Attention louer son logement à distance

Bonjour à tous,

Je vis depuis 2 ans à Tahiti et je souhaite partager mon expérience, celle de ne pas avoir voulu suivre les conseils des différents membres. En effet, j'ai loué avant de partir une maison à partir de la France sur photos. Ainsi, l'annonce plutôt sympa décrivait une maison 2 chambres avec jardin sur les hauts de Matatia à Taapuna...Cette location s'est avérée un cauchemar car au moment de signer, les proprios ont commencé à modifier le montant du loyer...là j'aurais du arrêter et ne pas signer... mais on m'avait dit les polynésiens sont gentils, ce sera négociable à ton arrivée.. mais mes proprios n'étaient pas polynésiens... puis sur place, une chambre s'est avérée un garage transformé, le jardin n'appartenait pas en fait au proprio..etc....je recommande de suivre le conseil d'attendre d'être sur place pour louer son logement...Vous vous rendrez compte de la topographie, du voisinage etc.. sachant que les contrats de meublés sont d'un an et qu'il est aussi préférable de bien se renseigner sur le droit applicable en Polynésie..

Merci de ton témoignage.
Nous sommes justement (comme certainement beaucoup d'autres) en train de tergiverser à ce propos. Nous envisageons d'attendre mais parfois ....
Je crois que nous allons écouter la voix de la sagesse !

sandrineetclem a écrit:

je recommande de suivre le conseil d'attendre d'être sur place pour louer son logement...Vous vous rendrez compte de la topographie, du voisinage etc.. sachant que les contrats de meublés sont d'un an et qu'il est aussi préférable de bien se renseigner sur le droit applicable en Polynésie..


Entièrement d'accord avec sandrineetclem. D'autant plus qu'en Polynésie, il y a des paramètres qu'on ne soupçonne pas forcément vu de loin, comme la proximité de la route de ceinture et donc les nuisances sonores à cause de la circulation, eau potable ou pas, citerne avec surpresseur, jardinage compris ou pas,...

Bonjour à tous,

Nous avons également le même pb. Les annonces trouvées sur le net omettent qq détails qui s'avèrent être importants pour nous. Même si nous avons qq'un qui peut visiter pour nous sur place, ce n'est qd même pas simple...

C'est pourquoi nous pensons prendre une location saisonnière ds un premier temps, histoire de trouver vraiment qq ch qui ns corresponde.

Et vous? cmt avez-vous fait en arrivant?
N'hésitez pas à témoigner!! :)

Attendez d'être sur place !

Nous sommes restés a l'hôtel 5 jours pour pouvoir visiter et ce n'était pas du luxe ! J'avais repéré par internet quelques locations sympas qui se sont avérées pourries lors de la visite !

Attention, le bail ici engage aussi le locataire pour un an il me semble. C'était le cas il y a 4 ans mais je me demande si ça n'a pas changé, a vérifier...

Tout à fait ce que je redoute ...
Mes derniers doutes s'envolent.
Il n'y aurait que nous deux, ça ne serait pas grave, mais je ne veux pas loger 1 an mes enfants dans un logement pourri.
Je préfère quelques jours un peu chaotiques à l'arrivée mais la sérénité ensuite ...

Bonjour,
Merci pour cette information car je commence à regarder depuis la France pour louer une maison, difficile avec 2 enfants d'arriver sans hébergement, l'hôtel ne me tente pas trop car très couteux ! que nous conseillez vous comme agences immobilières sérieuses sur Papéété et ses environs ?
Notre départ n'est pas pour demain, j'ai encore un peu de temps devant moi !! mais le temps passe très vite et je souhaiterais prendre le temps nécessaire pour ne pas me tromper. Mon fils sera certainement au lycée professionnel de Mahina, quand au deuxième nous ne savons pas encore !!
Je continue mes recherches ! et je vais prendre plus de renseignements auprès des propriétaires ou agences concernant les détails non précisés....jardin, proximité des voies d'accès...eau potable ...,
merci encore,
Christelle

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Christelle. Je suis nommée sur Bora Bora et cherche 1 location meublée 2 chambres. C'est assez angoissant de partir sans avoir de logement mais si les locations sont faciles à trouver sur place pourquoi pas. Mais où loger en attendant? Sachant que nous pensons arriver  début août pour une rentrée scolaire presque immédiate.

Bon courage à Christelle