Epatriation

Bonjour
Je m'appelle Josie, je suis à la retraite depuis 4 ans et je ne supporte plus la France. Je suis au Maroc pour 6 mois avec mon ami qui est d'Abidjan et j'aimerais venir m'installer en Côte d'Ivoire pour vivre parmi les ivoiriennes et ivoiriens.
Ma question: est ce compliqué pour le visa ? Puis-je passer par le consulat de Cote d'Ivoire à Bordeaux ou dois-je me rendre à Paris à l'Ambassade.
Pour le logement mon ami va me trouver un meublé en attendant que je puisse arriver. Je sais que je dois faire des vaccins. Mais ce qui m'inquiète est-ce difficile de rester sans devoir revenir sur la France. Je suis preneuse de tous les conseils que vous me donnerez. En plus j'aimerais venir avant octobre. Merci par avance de votre aide

il sera plus facile pour vous de vous rendre au consulat de côte-d' ivoire à Bordeaux avec votre passeport et votre billet d' avion aller retour ce qui est indispensable et aussi mais ce n' est pas indispensable une lettre d' invitation, comme vous je suis français et je suis revenu en côte-d' ivoire le 16 décembre 2014, il est plus facile à un européen de venir en côte-d' ivoire qu' à un ivoirien ou ivoirienne de venir en Europe, d' avance je vous dis bonne arrivée à Abidjan

bonjour Josie je vis en cote d'ivoire je pense pouvoir vous donnez un conseils rendez-vous consulat de cote d'ivoire a bordeaux ou de paris y a aucun problème si vous êtes vraiment sérieuse appelez moi au xxxxxxxxxxxxxxxxxx  j'ai moi frère qui es diplomate au ministère des étrangère en cote d'ivoire je pourrai le voir afin qu'il contacte un des ses collègue la bas pour vous facilité l'entré en cote d'ivoire mais seulement si vous êtes sérieuse appelez moi. william

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis une femme sérieuse et dès mon retour du Maroc d'ici quelques jours je m'arrête à Bordeaux pour les démarches.
Je ne repars qu'avec mes papiers en règle, ensuite je règle les problèmes administratifs français (retraite sécu etc.....) et je prends l'avion pour Abidjan.
Il me reste encore juste un petit souci. J'ai quelques affaires que je désire garder et je me demande comment faire car pour l'avion pas plus de deux sacs de 23 kgs.
Dès mon arrivée à Bordeaux je vous le signale et voyez ce que vous pouvez faire pour moi.
En attendant je vous remercie.
Cordialement.

william hua a écrit:

bonjour Josie je vis en cote d'ivoire je pense pouvoir vous donnez un conseils rendez-vous consulat de cote d'ivoire a bordeaux ou de paris y a aucun problème si vous êtes vraiment sérieuse appelez moi au (pas de numéro de tel en public) j'ai moi frère qui es diplomate au ministère des étrangère en cote d'ivoire je pourrai le voir afin qu'il contacte un des ses collègue la bas pour vous facilité l'entré en cote d'ivoire mais seulement si vous êtes sérieuse appelez moi. william


Fringe laisse tomber les promesses de ce monsieur qui débarque sur le site comme un cheveu sur la soupe avec comme par miracle la solution magique.
Pas besoin de relations pour faciliter une entrée en Côte d'Ivoire.
il n'y a aucun problème pour rentrer en côte d'Ivoire/
si tu as besoin d'aide ou de renseignement c'est au consulat qu'il faut t'adresser.

Bonjour

Desormais les demandes de visas sont par le net (visa électroniques) (plus de visas à Bordeaux)... très simple sur le site http://www.snedai.com/intro/ .. et réception des deux documents nécessaires en quelques jours....

Bonanjo

Bonjour, si vous êtes toujours au Maroc, au lieu de vous déplacer directement à Bordeaux, essayez d'abord de prendre contact auprès de l'ambassade de la Côte d'Ivoire à Rabat. Je ne sais pas si l'on y octroit des Visas aux étrangers du Maroc mais au moins vous pouvez y receuillir tous les renseignements utiles.

ADRESSE    7, rue Ouled Said
Souissi, Rabat
Maroc
ADRESSE POSTALE    BP 192
TÉLÉPHONE    LOCAL: (053) 765.5637
INTERNATIONAL: +212.53.765.5637
FAX    LOCAL: (053) 765.5793
INTERNATIONAL: +212.53.765.5793
EMAIL    [email protected]
SITE WEB    http://www.maroc.diplomatie.gouv.ci/

bonsoir merci de me répondre obtenir de la Cote d'ivoire n'es pas compliqué comme je vous l'ai signaler rendez a l'ambassade et vous s'aurez toute les information possible,maintenant si vous êtes coincé faite moi signe sinon y a rien qui complique pour l'obtention du visa ivoirien. pour vos bagages ses sure il vous feront  payer les kilos en surplus.
:cheers:

Bonjour
Une fois en France ,vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour le Visa.Vous pourriez tout faire par courrier au niveau du Consulat de Bordeaux et de Lyon.Il faudrait simplement les contacter pour qu'ils vous donnent la marche à suivre.

Cordialement

Bjr je ss actuellement à abidjan mes démarches on été simple par courrier recommander. Passeport formulaire du consulat avec foto une copie du billet d'avion et cheque de 50 e pour le visa et 15 e le retour.