Prix assurance véhicule

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Toyota Vitz de 2011 1000cc. Je vais la récupérer à l'agence Vendredi. Premièrement, est ce que je peux prendre le véhicule et rouler jusqu'à chez moi avant de partir l'assurer à la Mauritius Union ?
Ou bien dois je d'abord l'assurer avant de la récupérer ?

En second lieu, pourriez vous me dire la fourchette de prix des assurances en tout risque pour mon véhicule ?

Je souhaite l'assurer pour une valeur de RS 410k.

Merci à tous.

Hubert.

Je ne connais pas les prix mais ce qui est certain c'est que ton vehicule doit etre assure des la sortie du garage mais tu peux..peut etre t'arranger avec le garage pour qu'il t'accorde pour 24 hr l'autorisation de rouler avec sa propre assurance pro et ds ce cas il doit poser sur tes plaques son immatriculation, generalement un adhesif que tu enleve toi meme le landemain....malheureusement tous les garagistes ne sont pas aussi cooperatifs

Bonjour,
il faut compter environ 15000 rupees pour la tout risque, il me semble.

A+

Thierry

Salut bebslab,
Mauritius Union, j'y étais ... pas moyen de négocier, franchise élevée et quand tu as un sinistre ils ne sont pas très réactifs. Ma vitre arrière à éclater, remplacement par l'agence ça m'a couté 15.000 roupies. J'ai évidemment changé pour une compagnie moins chère, plus efficace et sans franchise.
Je viens d'avoir un sinistre, le devis du carrossier 4.000 roupies, si j'étais resté à la MU j'aurai payé le carrossier sans faire de déclaration à MU.

Hello, Zanlwi,
tu peux  communiquer le nom de cette compagnie , en MP si tu le souhaites.
Je suis chez Mauritius union, et j' ai d' autres couvertures à négocier car ce qu' ils proposent ne me convient pas.

Merci à toi

A+

Thierry

MP envoyé.

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses je peux enfin situer la fourchette de prix que l'on me proposera.

@ZANLWI, puis-je également avoir en MP ton assurance.

Merci bien.

Hubert ;)

Pour infos,

j'ai demandé une estimation à la SICOM (assurance que possède mon Tonton). Je ne sais pas si elle est bien ou pas.

On m'a proposé Rs 12100 en tout risque.

Bonjour Bebslab,

Ma voiture à moi, elle est assurée chez Phoenix Insurance. Tu peux aussi leur demander une estimation, je pense que ce sera moins cher. Moi ça m'a coûté dans les Rs 10 000 en tout risque. Ils proposent un très bon service.

En espérant que cela puisse t'aider.  ;)

Veedushi

@Veedushi

Merci Veedushi ;)

Hubert.

ZANLWI a écrit:

Salut bebslab,
Mauritius Union, j'y étais ... pas moyen de négocier, franchise élevée et quand tu as un sinistre ils ne sont pas très réactifs. Ma vitre arrière à éclater, remplacement par l'agence ça m'a couté 15.000 roupies. J'ai évidemment changé pour une compagnie moins chère, plus efficace et sans franchise.
Je viens d'avoir un sinistre, le devis du carrossier 4.000 roupies, si j'étais resté à la MU j'aurai payé le carrossier sans faire de déclaration à MU.


Salut,

Cher Zanlwi,

Avec tout le respect que je vous dois, je me dois d'intervenir:

Mauritius Union pas moyen de négocier --> Cela me semble peu probable
Franchise élevée --> pas plus que chez les autres compagnies d'assurances ( en fonction de la valeur du véhciule et le nombre de sinistre)
Quand tu as un sinistre ils ne sont pas très réactifs --> qui était en charge de votre sinistre? Un agent "free lance" ou une branche "direct"?
Ma vitre arrière à éclater, remplacement par l'agence ça m'a couté 15.000 roupies --> quel était votre type de contrat?

J'ai évidemment changé pour une compagnie moins chère, plus efficace et sans franchise --> sans franchise cela n'existe pas sauf pour certains dommages
Je viens d'avoir un sinistre, le devis du carrossier 4.000 roupies, si j'étais resté à la MU j'aurai payé le carrossier sans faire de déclaration à MU --> Ces compagnies ont une stratégie de pénétration, elles offrent un max de services au prix le plus bas, elles ne sont pas rentables (Tiens cela me rappelle qqch de récent....).

Oui vous l'avez compris, je suis proche de la MUA qui est au coeur de l'assurance à l'île Maurice depuis plus de 65 ans. Cette compagnie est fiable et pérenne.

Quoi qu'il en soit, nous avons tous déja eu une mauvaise expérience alors qu'une autre par contre aura été très satisfaite.

Si vous le souhaitez Zanlwi, nous pouvons continuer à discuter en MP.


Peace!

Bonjour ZANLWI,
Pourrais-je bénéficier en MP des références de vote assurance svp?
Ses tarifs sont-ils compétitifs aussi en matière d'assurance habitation?
Cordialement,
Géry.

mon mari a payé 3500

Pourquoi des MP ???
Expat.com = assistance à autrui , gratuit..... (sans contrat ........).

Moi, je suis à MAUTITIAN EAGLE (bureaux au Caudan) et j'en suis très satisfait.
Le mois dernier un sinistre et ils m'ont tout arrangé avec le réparateur plus la voiture de prêt.....
Prix mieux que Mauritius Union et Phoenix....j'avais une attestation de mon assurance française attestant 50% de bonus et ++++.

Hello à tous,

Je relance le topic, quelqu'un a assuré un pick up neuf d'une valeur de 1,350,000 environ et si oui à quel tarif ? Je viens d'avoir une proposition à 46k par Mauritius Union ce qui me paraît allucinant.

Bonne journée

Julien