Sous location

Bonjour
est il possible de louer une maison de 5 chambres et d en sous louer 2 via airbnb ou autre centrale ....donc aux vacanciers?
Merci pour vos réponses

Bonjour,puisque vous voulez notre avis, il est très tranché:nous y sommes restés 4 mois, et pas plus, nous n'y retournerons plus!très mauvais pays, pas à notre gout du tout: c'est un pays dont seule la grande capital est riche sinon le reste du pays est très pauvre quelle honte!
Au niveau touristique, c'est nul, je ne veux pas vous décourager mais les gens qui vont au Panama en général ont les moyens donc ne louent pas de chambre airbnb, ils préfèrent le luxe d'un hôtel 5 étoiles et ne sortent pas de Panama city (la capitale) étant donné qu'il n'y a rien à visiter au alentours sinon que des buildings et le canal qui n'est même plus accessible aux touristes, allez savoir pourquoi;J'ai entendu dire qu'il doit être rénové ...avant de l'agrandir???

Quand au climat nous n'avons pas supporté du tout la chaleur qui est insoutenable ,il ne pleut jamais, pourtant nous avons habité en République Dominicaine et il y fait très chaud là-bas aussi, mais c'est différent il y a plus d'air.
A moins de vivre en permanence avec la climatisation ce que font tous les étrangers: clim. dans la maison puis la voiture puis au supermarché et revenir à la voiture, pfff .pénible ce n'est pas du tout agréable.
Personnellement, nous n'avions pas la clim. et je devais aller faire les courses en bus:imaginez-vous des vieux bus venant de seconde main des Etats unis tout pourris , délabrés, troués;l'indiscipline des gens qui vous poussent ne voyant pas qu'il n'y a déjà plus de place libres.

Ce pays est un paradis fiscal créer de toutes pièces pour les gens qui ont de l'argent à blanchir, le peuple est pauvre et non-instruit car les gens intelligents sont  très dangereux pour l'équilibre du pays, ce qui nous a permis d'assister à quelques scènes amusantes mais pitoyables d'abrutis saouls comme la Pologne buvant leur "seco" (alcool de canne à sucre infect)en hurlant tels des pero lobo des fincas(chiens loups de là-bas très méchants) à tue tête à coup de grands "awouh awououh".Sans compter qu'il mangent tous les jours du poulet frit avec du riz, donc il y a un nombre incroyable d'obèses parmi le peuple.
Mais où sommes-nous tombés, nous sommes-nous demandés plusieurs fois.

Bon je cherche afin de donner quand même un côté positif au Panama:les gens sont courageux mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas le choix,et la vie n'est pas trop chère en dehors de la capitale..et puis je ne vois plus rien d'autre de positif,mais je voudrais vous préciser que pour certaines personnes aimant l'argent c'est réellement un très bon pays:pas d'impôt sur le revenu,on peut acheter tout le monde, vive la corruption,on trouve pratiquement de tout si l'on met le prix, l'essence est très bon marché,quand vous êtes blanc on vous craint et donc on vous respecte,...

Ce fut une expérience comme une autre, à faire ou non cela se discute, suivant votre budget.

Bonne chance et bonne continuation.

merci pour cette réponse
concernant les gens qui vont par airbnb, il y a aussi du luxe et je remercie de cette franchise
mais ca ne repond quand meme pas a ma question:

peut on le faire?

merci

pour louer un simple appart a la capital +- 6000$.quelque chose de potable et sécurisé surtout la capital sa crain la déliquescence est énorme et les médias ne peuvent rien dire  . il cache beaucoup de chose pour faire croire au paradis. a vous de voir, et dans le pays pas de touristes voila en gros.

Je réponds à Crisaude..... quel manque de respect envers les panameens.
Comment pouvez vous parler comme ça.
Ca fait 7 mois que je suis au Panama,  Je ne me déplace qu'en bus,  Je partage de repas avec eux,  j'ai fêté le nouvel an avec eux et chez eux.  Je suis atterrée.
Rentrez chez vous!!!!
Voilà désolée et pour la location je ne sais pas.

bonjour
je me permets de repondre au post de crisaude !!!!
nous sommes installés ici à panama city depuis 3 mois apres avoir vecus 3 ans en republique dominicaine ( à las terrenas ) ici rien à voir avec la rep dom ,ni avec la france ou nous avions 2 commerces . personne n'est en insécurité ici à panama city , c'est completement faux !!!! je peux vous dire que l'insécurité est 10 fois superieure en france , par exemple . mon epouse peux se promener seule , il n'y a pas de problemes ; maintenant , il y a des quartiers peu frequentables ( comme partout dans   toutes les capitales .
concernant les loyers , apres 1 mois de recherche , nous avons loué un appartement meublé dans un condominium avec 3 chambres , 3 salles de bain , environ 130 m2 + une chambre de bonne avec la buanderie , piscine , salle de fitness pour 1500 usd mensuel ; c'est bien loin des 6000 usd annoncés . vous pouvez trouver des logements à 6000 usd , comme partout , mais vous avez des logements aussi à partie de 800 usd bien situés et securisés . j'oubliais de dire que notre condominium se situe à san francisco , quartier qui se developpe au bord du pacifique et que depuis notre balcon , ( 16 éme etage ) nous avons une superbe vue sur la mer .
ce n'est pas la peine de mentir , meme si on a eu une mauvaise experience ; nous avons vécus 3 ans en republique dominicaine dans un pays merveilleux ou , malgré tout , nous avons subi un semi echec professionnel , et ce n'est pas pour autant que nous allons dénigrer le pays . nous avons simplement décidés de nous remettre en question et nous avons choisi le panama pour cela
cordialement
christian

ah au fait , mr crisaude !!!
dans le nouveau classement des pays concernant le développement touristique , le panama arrive au 3 eme rang des pays d'amerique latine derriere le bresil et le mexique !!!!!
pas mal quand meme pour un pays qui ne reçoit pas de touristes , soit disant !!!!

Nous sommes actuellement au Canada si vous avez mal pris ce que nous avons dis nous n'en pouvons rien.
Ne vous tracassez pas pour nous de toute façon nous ne comptions pas retourner au Panama.
Merci pour tout.

Je ne connais ni le Brésil ninle Mexique et je ne crois pas aux statitiques nous sommes dégoutés des pays d'Amérique latine.merci pour l'info

Nous nous faisons fusiller sur Expat.com à cause de notre franchise, mais je persiste et signe moi c'est aude HANON

Bonjour,puisque vous voulez notre avis, il est très tranché:nous y sommes restés 4 mois, et pas plus, nous n'y retournerons plus!très mauvais pays, pas à notre gout du tout: c'est un pays dont seule la grande capital est riche sinon le reste du pays est très pauvre quelle honte!
Au niveau touristique, c'est nul, je ne veux pas vous décourager mais les gens qui vont au Panama en général ont les moyens [uDONC NE LOUENT PAS DE CHAMBRE AIRBNB[/u], ils préfèrent le luxe d'un hôtel 5 étoiles et ne sortent pas de Panama city (la capitale) étant donné qu'il n'y a rien à visiter au alentours sinon que des buildings et le canal qui n'est même plus accessible aux touristes, allez savoir pourquoi;J'ai entendu dire qu'il doit être rénové ...avant de l'agrandir???

Quand au climat nous n'avons pas supporté du tout la chaleur qui est insoutenable ,il ne pleut jamais, pourtant nous avons habité en République Dominicaine et il y fait très chaud là-bas aussi, mais c'est différent il y a plus d'air.
A moins de vivre en permanence avec la climatisation ce que font tous les étrangers: clim. dans la maison puis la voiture puis au supermarché et revenir à la voiture, pfff .pénible ce n'est pas du tout agréable.
Personnellement, nous n'avions pas la clim. et je devais aller faire les courses en bus:imaginez-vous des vieux bus venant de seconde main des Etats unis tout pourris , délabrés, troués;l'indiscipline des gens qui vous poussent ne voyant pas qu'il n'y a déjà plus de place libres.

Ce pays est un paradis fiscal créer de toutes pièces pour les gens qui ont de l'argent à blanchir, le peuple est pauvre et non-instruit car les gens intelligents sont  très dangereux pour l'équilibre du pays, ce qui nous a permis d'assister à quelques scènes amusantes mais pitoyables d'abrutis saouls comme la Pologne buvant leur "seco" (alcool de canne à sucre infect)en hurlant tels des pero lobo des fincas(chiens loups de là-bas très méchants) à tue tête à coup de grands "awouh awououh".Sans compter qu'il mangent tous les jours du poulet frit avec du riz, donc il y a un nombre incroyable d'obèses parmi le peuple.
Mais où sommes-nous tombés, nous sommes-nous demandés plusieurs fois.

Bon je cherche afin de donner quand même un côté positif au Panama:les gens sont courageux mais je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas le choix,et la vie n'est pas trop chère en dehors de la capitale..et puis je ne vois plus rien d'autre de positif,mais je voudrais vous préciser que pour certaines personnes aimant l'argent c'est réellement un très bon pays:pas d'impôt sur le revenu,on peut acheter tout le monde, vive la corruption,on trouve pratiquement de tout si l'on met le prix, l'essence est très bon marché,quand vous êtes blanc on vous craint et donc on vous respecte,...

Ce fut une expérience comme une autre, à faire ou non cela se discute, suivant votre budget.

Bonne chance et bonne continuation.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : commentaire inapproprié

Non vous avez bien fait de dire votre ressenti le problème est que vous dénigrer les habitants de ce pays.
Le pays se respecte avec ses us et coutumes sinon on repart très vite.
C'est sur qu' au Canada vous n'aurez pas chaud.
Bonne continuation dans vos voyages.

Mais vous pouvez aussi vous adressez à "marie3036" car nous n'avons pas le même "point de vue"...$????
Allez good luck :rolleyes:

Bonjour à Tous...
Non Crisaude vous avez bien fait de dépeindre votre ressenti!
Mais je pense que votre expérience date de quelques années...
Et comme chaque pays... Il change... Mais je suis entièrement d'accord aussi avec vous sur certains aspects...
Christian à raison... Même si les loyers sont exorbitant... Ils restent quand même accessible...
Si vous pouvez payer un minimum de 1500$...
Christian vos 3 mois ne sont pas suffisant pour avoir une bonne ou mauvaise impression sur un pays...
Moi j'en ai le double... Et je retourne au Maroc! Ou la vie est bien moins cher, les habitants sont chaleureux... Etc.
Panama à une économie totalement artificielle... Fait justement par les occidentaux qui leur apportes leurs finances gagnés pour la plupart durement... Panama City et uniquement certain quartier... Fonctionne seulement par et pour les étrangers...
Le pays à plus de 50 ans de retard...
Le Maroc est beaucoup plus avancer...
Ici tous est superficielle... Grand buildings gros 4x4 etc.
Mais juste à quelques kilomètres... C'est l'horreur..
pas d'eau potable, pas d'électricité, manque de médicaments et professionnel de santé, etc.
Pour la sécurité... Pas mieux... C'est bien pire qu'en France... Nous sommes plus de 66 millions avec un taux homicide très bas !
Les panaméens sont 3.5 millions... Pour uniquement le premier trimestre 2015 ils ont enregistrés plus de 147 homicides... Calculer le pourcentage... Il est énorme!!!
Maintenant si effectivement vous ne sortez pas de la zone dite sécuritaire... Effectivement pas de soucis Ahahah...
Je recommande à Christian de regarder télé métro reportage TV... Qui sont les actualités du pays au quotidien... Je peux vous assurer que vous allez prendre peur...
Je pense que le Panama est parfait si on veut vivre comme un robinson Crusoé!!! Si en revanche vous aimez le modernisme... Le Panama n'est pas le bon pays...
Seuls les expatriés en contrat avec une société occidentale qui gagnent pas moins de 5000$... Y trouve leurs comptes!!!
J'ai adoré Miami... Je pensais que le Panama était similaire en plus réduit... ERREUR!!!
Je souhaite sincèrement beaucoup de courage aux nouveaux arrivants...
Et une excellente continuation à ceux qui pour l'instant aiment le Panama!!!
Cordialement
Chris

Exprimer son ressenti, donner son avis, partager son experience......c est une chose tres interessante pour l ensemble des personnes qui frequentent se blog......cracher son venin en est une autre
Comme partout il y a des aspects positifs et negatifs
On peut ne pas supporter le climat......perso s il fait moins de 25 degres j ai froid, donc je pense que je n apprecierais pas le climat du Canada, ce n est pas pour cela que je n apprecierais pas le pays et ses habitants....
La capitale de Panama est effectivement en plein essor, beaucoup de constructions y sont en court, et les bus et le metro sont des plus modernes.....sauf effectivementsi pour gratter le moindre centime vous etes obliges de prendre les diable rojo, les fameux vieux bus que perso je trouve plutot marrants et lorque je les prends c est sans aucun sentiment d insecurite....comme d ailleurs le fait de sortir seule meme pour faire les magasins typiques de certains quartiers populaires.
Et que dire de la beaute des paysages....manifestement vous ne connaissez rien du Panama.....
Que vous ayez ete decu c est une chose tout  a fait comprehensible, on ne peut pas aimer tous les coins du monde, mais il est indeniable que le Panama connait un boum touristique incroyable et que les panameens sont en regle general des gens charmants et souvent prets a aider .....il y a encore il est vrai des manques certains......
L insecurite se rencontre dans cetains coins du Panama ou certains quartiers de la ville......combien d agression, d attaque a main armee hier en France, en Belgique????
Le climat est tres different d un coin a l autre du pays.....le climat de la capitale n a rien a voir avec celui de Boquette ou dans les iles....encore une fois il ne faut pas generaliser
Les loyers a la capital, oui ils sont eleves, de la a dire qu il faut minimum 6000$ c est de la pure .....folie, je connais tres bien le marche immobilier ici, et la qualite de vie que vous trouvez dans les immeubles d ici je doute que vous trouviez la meme chose au Canada......salle de sport, piscine....
Il y a le Panama et Panama capitale, deux mondes differents.....
Sincerement desolee que vous ne vous soyez pas plus au Panama, mais encore plus desolee par le ton de vos propos......

Bonjour merci
en ce qui nous concerne nous allons voir par nous mème et aurons un billet retour en poché si au bout d un mois on a peur on repart ...
Le risque zéro n existe pas mais je suis pas kamikaze
j ai deux filles donc...
merci quand même

Il faut toujours avoir un plan B en poche et venir en repérage. Le Panama ne convient pas à tout le monde (comme partout ailleurs), tout dépend de ce que l'on cherche et de ce qu'on est prêt à faire comme compromis... Je dis toujours qu'il faut en premier lieu avoir une bonne raison de quitter son pays d'origine ou alors on va se lancer dans les comparaisons et cela ne donne jamais rien de bon.

Qui a dit que nous allions réster au Canada pour l'hiver? nous avons la chance d'être pensionnés tous les deux si mes propos vous ont choqués je suis vraiment désolée mais je pensais qu'Expat.com était un site ouvert à tous et à toutes afin de partager les expériences.
Ce n'est pas mon problème que vous soyez choquée (ho i'm choquing my god!) par mes propos.
Il en faut pour tout le monde... si ce lieu vous convient tant mieux, mais je voudrais quand même vous dire que j'ai eu plusieurs like , donc cela signifie que je ne suis pas tout à fait à côté de la plaque.

Ceci étant dit on peut se bagarrer comme cela longtemps et j'ai d'autre chose à faire , pas vous?

Qui vivra verra les voyages forment la jeunesse, non.point final à cette discution

bien sûr une très bonne continuation à ceux et à celles à qui le Panama convient...je voulais simplement exprimer mon point de vue et je me suis faite harcelée par quelqu'une qui défend ses propres intérêts certainement.
et je comprends , c'est pourquoi cela ne vaut pas la peine de voir plus loin, car je campe sur mes positions.

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons modéré / enlevé des posts de cette discussion.

Pouvons nous nous concentrer sur le sujet initial et éviter de se prendre la tête ?

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour tout le monde,

Quelques posts ont encore une fois été modéré/enlevé de cette discussion.

Veuillez s'il vous plait partager vos points de vue sur le sujet de la discussion : "sous location".

Evitons les digréssions ici.

Merci,
Bhavna

Je vous remercie beaucoup car je ne pensais pas être harcelée de cette manière simplement en exposant mon point de vue, cela m'apprendra à être plus modérée dans mes propos et si je dois encore répondre à quelqu'un qui veut mes conseils, j'essayerai d'être la plus objective possible, sans trop me "mouiller"à l'avenir afin de ne plus choquer personne.
Je me suis emportée, pardon d'avoir été trop sincère ...!
:thanks:

vous avez raison , ce sont des insatisfaits qui n'ont rien compris , on n'en a pas besoin au Panama ! la honte de parler si mal des gens si sympa et moins agressifs que les français !!! Panama c'est un Paradis et la france cela devient l'enfer

faut ouvrir les yeux !!!!