Trouver un logement, Zollernalbkreis?

Bonjour,

Je suis en poste depuis 4 mois en Allemagne, dans une industrie de taille moyenne (150 personnels sur 2 sites), je suis ingénieur dans l'automatisation de machines.
Je vis à Balingen, c'est le chef lieu du Zollernalbkreis à 80 km de Stuttgart et 36 km de Tübingen, au sud.

Etant en période d'essais (encore 2 mois) et ne maitrisant pas la langue à mon arrivée cet hiver (cela s'arrange mais je barragouine encore plus que parle correctement après ces 4 mois), je me suis dis qu'il y avait un risque de ne pas réussir cette expatriation, j'ai donc opté pour une WG.
Je suis maintenant sur la fin de la période d'essais, mon patron est très satisfait et je vais bientôt prendre en charge un projet qui pourra durer plus d'un an, donc la période d'essais n'est plus vraiment une question.

Je cherche donc à prendre mon propre logement (2-3 pièces entre 40 à 60 m²) sur Balingen.
Le problème est que j'ai énormément de mal à trouver, je travail à 10 km en direction de Rottweil et je me suis fixé un secteur bien précis de recherche pour ne pas passer 45 min sur la route tous les matins.

Or d'après les recherches que j'ai pu faire il y a en ce moment peu d'offres, et à chaque fois que je fais une visite il y a 10 personnes qui viennent.

Je cherche via immowelt et immobilienscout. Je voudrais savoir si ma démarche est la bonne car je me demande si  le fait d'être Francais ou d'être encore en période d'essais peut être un frein pour un propriétaire?

Je donne systématiquement mon contrat qui précise donc mon travail et la société (pas inconnu dans le secteur) ainsi qu'un abrechnung sur mes moyens financiers, mais à chaque fois ca ne donne rien.
Y a t'il quelque chose à faire pour maximiser mes chances? Et quelles sont les autres pistes pour chercher?

J'ai pensé m'adresser directement aux agences immobilières, mais je ne sais pas si c'est leur job de me chercher un logementm, dans les visites que j'ai fait c'était des agences et j'ai l'impression que le marché est tellement demandé qu'ils n'ont rien besoin de faire et tout vient tout seul.

Merci

une autre  piste ,le journal local  ,il y a toujours un spécial immobilier  ,le fait d'étre á l'essai est un handicap certain ,peut être une lettre de ta firme pourras aider .demand á la DRH . jean  luc  ;)