Signature du bail

Bonjour à tous,
nous irons en visite à Abu Dhabi vers mi juillet. Si nous trouvons un logement pendant notre visite est ce qu'on peut tout de suite signer le bail ou bien on n'a pas le droit de signer le bail tant qu'on n'aura pas le visa résident?
cordialement

Bonjour,

J'ai signé moi-même mon contrat hier. Ils demandent ton Emirates ID, et une photocopie du passeport.
Il faut aussi payer en 1 - 2 - 3 - 4 fois par chèque antidaté. Je ne pense pas pas qu'ils acceptent des chèques des banques étrangères. Ouvrir un compte ici pour un citoyen landa (je ne parle pas des millardaires) nécessite un visa de résidence...et un peu de temps selon la banque.
Il faut aussi payer la commission (cash ou chèque) et la caution pour bloquer l'appart.

Par contre, il vaudrait mieux venir maintenant. Cela bouge beaucoup avec les expats qui s'en vont. Choix nombreux, à des prix démentiels mais bon. De plus, le Ramadan va se terminer de mémoire le 17 juillet puis vont suivre les fêtes.

Je parle de location naturellement.

merci beaucoup Bruno 07
félicitations alors pour le contrat signe.
justement, nous sommes en train de réfléchir quel est le meilleur moment de partir?  mi juillet apres Ramadan ou début Août? est ce que ce n'est pas trop tard début Août ? pour faire tous les papiers .  l'administration est au ralenti pendant le Ramadan peut-être et vaut mieux venir apres Ramadan?

Contrat de location signé mais on va baisser le prix de la voiture que l'on cherchait....pas le choix hélas ! On a un budget à respecter.
Cite moi un pays ou l'administration n'est pas au ralenti. :D
Pour le bon moment, je sais pas quoi répondre. Pour les apparts, les agents sont de vrais requins comme partout. Y aura un peu moins de choix qu'en ce moment.
Pour l'administration, chaque cas varie. Cela dépend de critères multiples (sponsor, type de contrat, quel émirat).
D'autres sauront mieux te conseiller que moi j'espère.