Habiter zurich ou autour ?

Bonjour à tous,
Je vais bientôt emménager dans le canton de Zurich suite à une mutation professionnelle.
J'aurais souhaité avoir votre avis pour savoir si il vaut mieux habiter dans Zurich meme ou aux alentours, sachant que je vais travailler un peu à l'Ouest de Zurich.
On m'a parlé des Kreis 4 ou 5, mais également de Dietikon.
Je vois que les loyers sont bien moins chers plus on s'écarte du centre de Zurich, mais peut-on avoir la meme vie sociale en dehors de Zurich? Que conseillez vous pour un expat ?
Merci par avance de votre retour.

Effectivement les loyers sont plus faibles si on s'éloigne de Zurich mais par ailleurs les transports publics sont fiables et rapides, ce n'est pas un problème de ne pas habiter à Zurich même. Veille toutefois à ne pas être trop loin d'une gare et renseigne toi sur les trajets vers ton travail également. Tu trouveras des infos sur les temps de transports à Zurich sur le site de la ZVV (http://online.fahrplan.zvv.ch)

Bonsoir,
Il y a Winterthur, 6ème ville de Suisse, ville verte et plein de musées. A 20 minutes de train du centte ville et très bien desservie. Les loyers on trouve de tout, mais on gagne une pièce comparé à Zurich.
Bonne chance
Dominique

merci a tous les 2 pour vos réponses et peut-etre qu'on se croisera à l'occasion !

Je confirme. Je travaille à l'Ouest de Zurich et j'ai fait le choix d'habiter entre cette ville et mon lieu de travail. A 25mn du centre de ville (en voiture) les sorties et la vie nocturne restent accessibles. Il faut savoir que "la campagne" suisse s'éteint doucement vers 19-20h... Si tu es habituée à sortir, reste à proximité de Zurich mais sache qu'ici tout est assez facilement accessible et sécurisé :-).

Bonjour
Il  est a  mon avis préférable d'être a Zürich pour éviter l'isolement .les transports en commun sont très efficace.nous sommes a Zürich depuis 2 mois. Il faut visiter beaucoup d'appart pour avoir une chance .

Bonjour pierrecs,

Je vous invite à visiter et poster une annonce dans notre section immobilier :

> Annonces immobilières à Zurich

Cordialement,
Gavind