Achat d'un appartement en Espagne

je part vendredi pour signer l'acte d'achat de mon appartement à Algorfa en Espagne et j'aimerais savoir si je dois prévoir d'amener des photocopies de documents français. merci

Moi aussi je signe mercredi matin l'achat d'un appartement a ALGORFA  Urbanisation Cécilia et c'est mon avocat
que c'est occupé de tout je doit simplement amener des copies de tout ce que j'ai déjà payé tel que l'acompte et éventuellement des virements ou chèque.
Si vous le souhaitez nous pourrons nous rencontrée au tour d'un petit vers dans la sympathique  place  du village.
J'ai une autre maison a Torrevieja ou je vie à l'année .
Cordialement.
JD

merci pour votre réponse.Pour le petit verre,pourquoi pas.On peut se retrouver au bar qui est à coté de la mairie le jour qui vous convient,nous arrivons vendredi soir 29 mai.Tenez moi au courant pour que l'on fixe une heure de rendez vous.
Nous serions heureux d'avoir une connaissance française à Algorfa

Le 30 je suis certainement occupé par l'aménagement du dit appartement mais je pense être a Algorfa je vais vous donner mon N° de portable :0034692566051 et des que vous soyez installé  passez moi un petit coup de fil pour nous organiser pour moi tout les jours sont bons sauf ce dimanche ,rassurez vous il y a d'autres français que vienne quelques mois dans l'année moi c'est différant je suis résident ,
Actuellement nous sommes trois propriétaires Français à la résidence Cécilia et un à la Résidence Fontana , sinon c'est
très British et fort heureusement des espagnoles .
Mon adresse mail : [email protected]
Cordialement.
Helena & Joaquim Dias

Bonjour,
j'ai acheté l'an dernier et voilà ce qui m'a été demandé : livret de famille, passeport, contrat de mariage (original) éventuellement.  Bon achat, bien cordialement

Alan Breton a écrit:

Bonjour,
j'ai acheté l'an dernier et voilà ce qui m'a été demandé : livret de famille, passeport, contrat de mariage (original) éventuellement.  Bon achat, bien cordialement


C'est curieux je suis au troisième achat et on ne nous a jamais demandé le livret de famille ni contrat de mariage ?
nous avons du faire la demande de NIE avant c'est tout. Bien sur carte de d'identité et l'adresse en occurrence celui du achat.
Cordialement.
JD

Bonjour,peut être êtes vous mariés sous le régime de la communauté de biens??

bonsoir,
j'ai bien noté votre numéro de téléphone et nous vous appellerons en début de semaine pour que l'on se fixe un rdv à Algorfa.
Nous connaissons trois propriétaires français à la Fontana qui viennent passer leurs vacances, à l'occasion on vous les présentera.
Dans l'attente de vous rencontrer.

cordialement,

Fred,Béa

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai acheté un appartement l'an dernier et tout ce qu'on m'a demandé c'est le NIE et une copie des cartes d'identité. On m'a aussi demandé mon régime matrimonial, mais pas de justificatif. Et, par la suite, la banque m'a demandé de certifier l'origine des fonds qui ont servi à l'achat.
Tout s'est déroulé comme "sur des roulettes".
Bon achat !

Alan Breton a écrit:

Bonjour,peut être êtes vous mariés sous le régime de la communauté de biens??


Oui c'est bien le cas.

Bonsoir Béa
C'est formidable nous sommes plus nombreux que je le pensais il risque de avoir encore d'autres mais les Français ne se manifeste jamais ou très rarement au contraire des anglais que se groupe .
A bientôt
JD