Ne pas se faire piquer son projet

bonjour

j'ai un projet, un peu ambitieux sur Yaoundé qui sous-entend un accord préalable avec la mairie ou la communauté urbaine.
Il faut des partenaires sérieux, de l'argent, des contacts dans la mairie
Comment fait on pour trouver les bons partenaires sans se faire piquer le projet ?

merci pour vos éclaircissements

je crois qu'un certain paul biya a un projet équivalent
ca va pas etre facile !!

Très  bien va donc le rencontrer  et vous voyez comment travailler ensemble, car il doit être très occupé. Né nous oublindé pas quand ça mord

j'oublinde
tu oublindes
il ou elle oublinde
nous oublindons
vous oublindez
ils ou elles oublindent

oublinder : verbe transitif amalgame de oublier et blinder apres une soirée d'ivresse intense le cerveau se blinde en position biture et le sujet est contraint d'oublier jusqu'a son propre nom

a consommer avec modération

Je viens d'apprendre au moins quelque chose sur ce projet. Que le tres timoré Paul Biya a encore des projets. Il doit etre vraiment nul ce projet!!!

se faire voler des projets c'est la specificité locale (je veux dire que c'est plus accentué au Cameroun meme si ça existe partout ailleurs.
neanmoins il existe pas mal de techniques pour desorienter ceux qui veulent s'emparer de ton projet. Il suffit juste de mettre des trous dans le document que tu presentes et surtout ne jamais devoiler les elements clés du projets avant d'avoir eu les diverses autorisations administratives et les financements.

menthol34 a écrit:

je crois qu'un certain paul biya a un projet équivalent
ca va pas etre facile !!


Salut Patrice,

hum au moins tu prends ça avec humour ......... :D

menthol34 a écrit:

je crois qu'un certain paul biya a un projet équivalent
ca va pas etre facile !!


peut importe le nom du porteur du projet, tant que ce n'est pas sorti de terre
c'est pas fait !

menthol34 a écrit:

bonjour

j'ai un projet, un peu ambitieux sur Yaoundé qui sous-entend un accord préalable avec la mairie ou la communauté urbaine.
Il faut des partenaires sérieux, de l'argent, des contacts dans la mairie
Comment fait on pour trouver les bons partenaires sans se faire piquer le projet ?

merci pour vos éclaircissements


Bonsoir Patrice,

Franchement, j'avoue ne pas savoir, comment ne pas se faire piquer son projet. En tout cas, j'ai fait l'inverse et (ça ne marche pas) Je parle librement et à qui veut l'entendre, de mon projet, je sens un certain désintéressement, de la part de mes interlocuteur locaux... Du coup, je ne me sens pas prise au sérieux donc, mon projet ne les intéresse pas...

Un peu alambiqué comme procédé, je te l'accorde mais, j'observe encore et, je te dirais, quand cela sera réaliste...

wait and see...