Importation nourriture a maurice

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est interdit d'apporter de la nourriture sous vide à maurice?

Par exemple des saucisses? de la viande de caprin?

J'ai pas vraiment trouvé d'information sur cela. si des personnes peuvent me renseigner?

Merci. bonne journée.

Bonjour.
Personnellement je viens toujours de Belgique avec pleins de saucissons et fromages et jamais eu le moindre problème.

Bonjour,

D'accord merci pour l'infos. je voulais me rassurer au cas ou. j'ai pas vraiment envie que la douane me cause des soucies avec mes produits alimentaires.

Bonne journée.

T'arrives quand Dimi ?  :lol:

Ah!! dès que possible. .. :)

bonjour,

j'ai eu ma compagnie aérienne qui s'occupe de mon vol et on me dit que l'importation de nourriture sous vide, je précise saucisses artisanale de la réunion sous vide et ont me dit que sa va être refuser à l'arriver en douane. es vrai ou faux?

J'ai deux réponses différentes. Je peux prendre le risque d'y emmener avec moi ou ne devrais-je pas? tel es ma question.

Je par dimanche matin, si quelqu'un pouvais vraiment me donner de bonne information, sa m'éviterais de me tracasser et surtout de me pas faire bloquer par la douane pour juste de la nourriture et me payer une amende par la même occasion.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Bjr, Personnellement je ne prendrais aucun risque. En Afrique du Sud, les chiens reniflent les valises et les aliments sont confisqués sauf ceux acheté à l'intérieur de l'intérieur soit au Duty Free. Mais ns ne sommes pas en ADS. Bàv No

Bonjour Stéphane

Normalement la nourriture est interdite même sous vide (principalement les viandes et charcuteries)

Des amis m'ont déjà ramené du Boucané ... mais il y toujours un risque. ça serait ballot d'avoir une amende tu ne crois pas ?

ok merci pour l'infos, je vais m'abstenir d'en ramener.

Mais c'est quand même tu n'importe quoi les douanes de temps en temps et surtout que je n'ai trouver aucun article de loi interdisant un particulier de ramener de la nourriture. les fleurs, fruits et animaux vivant oui mais pas l'alimentaire.

Peu être que j'ai mal cherché aussi mais c'est très ambigüe.

Bref, je ne prendrai pas le risque. merci encore.

Bonne journée à tous!

vs faites bien. No

Des amis réunionnais m'ont envoyé des combavas par la poste. Le colis a été intercepté par la douane et les combavas ont été saisi.
Il m'a été dit que l'importation de tout produit périssable est formellement interdite.

Ceci dit, aucune amende ne m'a été infligé. Rien ne  vous empêche de tenter le coup et, au pire, en cas de contrôle, ils saisiront votre dangereuse came...

Re,

Saisir sa me dérange pas, c'est que de la nourriture mais si par derrière ils me filent une amende pour importation interdite avec la case passage au bureau douanier et je ne voudrais pas imaginer la suite là j'aurais les boules, surtout que c'est hyper dangereux ce que je ramène  :o . manger de la bonne nourriture est punie par la loi!  :unsure   bref, je préfère pas tenter le diable. Avec les douanes ont ne sais jamais. mais sa me fais bien ch....  :mad:  ma belle famille aurais heureuse de manger de la bonne charcuterie venant de chez moi.

merci pour l'aiguillage.