Scolariter pour mes enfants

Bonjour
Je souhaite venir au maroc y vivre j ai
Quatres  enfants soit 14 ans donc rentree sept 2015 2016 en troisieme college
Mon deuxieme 9 ans soit cm1
Ma petite maternelle 3 eme annee
Mon Petit. A 2 ans donc peut etre une creche
J aimerai vivre sois au quartier racine casablanca ou a bouskoura je suis perdu car je me rend compte qu au final mon choix d habitation serai en rapport au ecole a la disponibiliter et financiere je n es pas qu un enfant je ne sais pas ou commencer aider moi je suis perdu entre ecole privee marocaine et la mission francaise ou une aefe

Si la scolarité est française, ce n'est qu'une question de budget
.Les écoles marocaines publiques sont gratuites mais ne reçoivent pas d'étranger....courage.

Ok quant vous dites budjet je dois compter combien pour mon fils au college rentrant 2015 2016 en troisieme correspondant a quoi au maroc je ne sais pas j hesite encore pour la ville de casablanca ou bouskoura

Notez que l'AEFE, c'est la mission française (qui inclut aussi l'OSUI). Pour ce qui est du budget, sachez que si les enfants sont français, ils peuvent avoir droit à une bourse pouvant prendre en charge totalement ou partiellement les frais liés à la scolarité. Il est impossible de vous répondre précisément, même en connaissant vos revenus parce que le dossier à constituer est complet et le calcul complexe... Sachez que les campagnes pour les dépôts de dossier sont en janvier environ. Vous pouvez aussi contacter le consulat de Casa parce que je sais qu'il y a une deuxième campagne, plus tardive, mais j'ai oublié les dates...

Le privé marocain pourra être problématique car il faudra que vous trouviez l'établissement qui vous conviendra. SI vous n'êtes pas sur place, difficile à faire.

Vous venez au Maroc en étant envoyés depuis la France ou recrutés par un employeur local ? Est-il trop tard pour négocier la prise en charge de la scolarité des enfants ?

Merci
Je serais a casa dans trois semaines ils est donc preferable que je face tout en etant sur place .

Bonjour Aiea
Je viens d'avoir les tarifs de l'école française
Maternelle 30260 dh
Primaire 26850 dh
Collège 30140 dh
Lycée 33520 dh
Compte aussi 11000 dh pour la 1ère l'inscription
Les inscriptions se font sur internet.
Bonne continuation