Achat terrain

Bonjour à tous,

Ma copine et moi vivons en suisse pour l'instant mais nous aimerions dans quelques années  partir vivre à l'île Maurice,acheter un terrain et faire notre propre maison.

Si quelqu'un peut me dire comment s'y prendre pour le faire...
Merci à tous

Est-ce que l'un de vous deux est Mauricien ? Si non, çà risque d'être compliqué.

Non,ma copine est indienne et moi suisse.
Alors ça serais possible ou impossible ?

Bonjour benji09,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire ce guide > Logement à Ile Maurice.

benji09 a écrit:

Non,ma copine est indienne et moi suisse.
Alors ça serais possible ou impossible ?


Impossible car ni l'un ni l'autre est Mauricien.

Merci.
Et pour vous réponse.

Mais même si on viendrais travailler on ne pourrais pas?

Et si on achète un bien res ou irs,après l'achat pouvons nous faire notre propre maison ou pas?

benji09 a écrit:

Merci.
Et pour vous réponse.

Mais même si on viendrais travailler on ne pourrais pas?

Et si on achète un bien res ou irs,après l'achat pouvons nous faire notre propre maison ou pas?


Donc, vous dépensez d'abord 500.000 $, puis,  vous achetez un terrain pour construire une maison à 50.000 € ? Je me trompe peut-être, mais je crois que vous devez conserver le RES/IRS pour conserver les avantages qui y sont liés.

benji09 a écrit:

Merci.
Et pour vous réponse.

Mais même si on viendrais travailler on ne pourrais pas?

Et si on achète un bien res ou irs,après l'achat pouvons nous faire notre propre maison ou pas?


Lisez le "Non-citizens (Property Restriction) Act 1975" du pays et vous saurez pourquoi c'est impossible . à moins que vous ayez des amis  comme le premier Ministre .

NON, External pour le premier ministre c'était avant !!!

Merci

ZANLWI a écrit:

NON, External pour le premier ministre c'était avant !!!


L'avenir nous le dira; on ne sait jamais ce qui va se passer dans 5 ans et les magouilles se perdurent depuis une bonne vingtaine d'années avec différents "acteurs"   :whistle:

Si vous êtes tous deux étrangers, vous ne pouvez acheter que de l'IRS et du RES. Cependant si vous travaillez, vous pouvez acheter un appartement au même prix que les Mauriciens dans un immeuble en R+2 mais vous n'avez pas le droit de le louer.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique