Coût de la vie aux Maldives

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Maldives. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Maldives. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Maldives? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Maldives?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Maldives?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Mais ya personnes au Maldives ou personne ne veut rep? pourtant tout ça est intéressant...

BOnjour a tous;

si il y a bien des gens qui vivent aux Maldives et qui veulent repondre ;-)

premierement et pour bien avoir une idee claire et plus realiste  sur les iles  Mladives , c est pas un grand pays et la capitale n est bien qu une petite ile de 1.5 kilometre sur 2 , donc vous pouvez imaginer la vie simple et modest meme en ville.

-commencant par le logement et vue que c est un regroupement de ptits iles au milieu de l ocean indian , les iles locales ou se trouvent les maldivians locaux ilsvivent dans des amaison tres modeste d un seul etage les parents les enfants et memes les ptits enfants .
-a Mle la capitale, les batiments sont pas tres en hauteur maximum 8 etages, une ville tres encombree par les petits studios de 3 pieces au max et pas tous les immeubles equipes par assenceur ni eau chaude, et vue le climat tropical 12 mois par an alors on a pas besoin vraiment de hitteur pour chauffer l eau.
-le transport , il y a les motobikes ( presque chaque habitant de la capitale a un bike), les taxis a tarif fixe ; 20 rufya , monnaie locale par trip, equivalent de 1.5 dollar, par stop il charge le meme montant , par bagage 5 Rufya par piece et la majoration ( apres minuit jusqu a 5 heure du matin) c est 25 rufya par stop biensur,
-recement les bus sont devenu le 2 eme moyen de transport a Male ca commence de 5 Rufya et tout depond de l arret mais ca ne peut pas depasser 10 Rufya de tarif.
-pour tout ce qui est medecine et hopital , c est pas tres avancee labas malheureusement , il y que 2 hpitaux connu et ouvert pour les locaux comme les expats a tarif tres bas et pour les expats c est couvert par les societes recrutantes a 100%.
Plusieurs cas necessitent d etre traiter en dehors du pays et la majorite ou en Inde ou a Srilanka vue que c est le pays le plus proche( seulement 50 minutes de vol des Maldives et le billet d avion pas trop cher)
-le food , il y a plein de restaurants traditionnel et a prix pas vraient cher par moi pour une cuisine disant asiatique et des plats adaptables et par personne on depense entre 250 a 350 dollars par mois.
-il n y a ni boites de nuit ni bar ni cinema ni place de loisir a Male donc pas d extras charges pour ca , mais pourtant il y les gym et les resorts( hotel) sur les iles ou encore la plonge sou marine et ca depond de la nature des hobby que les charges par mois varient on peut deponser entre 200 et 400 par mois dollars pour le loisir.
-tout les expats ou presque tous beneficient de logement dont les factures d eau et electricite sont couvertent par l employeur , l abonnement internet et la nouriture seront pris en charge par l employe ca pour les etrangers vivant sur Male , pour tout le personnel travaillant sur les iles il sera loge, nourris blanchis et transport de l ile est garantie gratuitement que se soit par bateau ou hydravion ca depond de la distance entre l ile ou il vit et la Capitale ou l aeroport .
L education et les ecoles pas vraiment grand choix , c est gratuit pour les locaux sinon pour les expats et encore pour les locaux mais qui veulent une education de haute gamme pour leurs enfants ils n ont que chaoisir les ecoles privees payantes , pas grande chose aussi pour les lycees et encore les universite( seulement 2 universites dans tout le pays)

Etant une expat vivant aux Maldives depuis 2 ans je trouve ma vie labas simple , calme loin de tout genre de stress et etant fan de nature j ai bien trouver mon univers ...
POURVUE QUE CA DURE :-)

Please feel free to ask me any other question i ll do my best to transfer the most clear image of Maldives and life over there .

Merci
A bientot

Touffa

Salut Touffa!!

Merci mille fois pour ta réponse!
sais tu si l'internet et les téléphones portables sont à charge de l'employeur?
Peut on vivre sur une ile hôtel avec 500 USD ?

Merci Bcp
Nat

De rien ,
en general la carte sim(puce) et les frais de telephone ne sont pas aux charges de l employeur sauf si le poste est executive ou manager c est a dire managerial comme sales manager ou receptif a l aeroport ou exutive chef ...
sinon c est pas cher les couts telephonique :- sim card a 3 dollars et les communications peuvent couter entre 100 a 200 dollars par moi appels internationaux.
-pour la vie sur une ile entant que personnel ( staff) t aurais besoin d argent que pour payer les cartes telephoniques et les cigarettes si tu fumes , et si c est le cas d argent de poche pour un touriste vivant sur une ile locale c est suffsant pour une personne pour 10 jours mais si c est une ile resort alors 500 dollars c est le cout d une nuit en demi pension :-)
Merci
Touffa

Bonjour Touffa,

Si le logement est intégralement pris en charge par l'employeur, un salaire de base de 500 USD mensuels peut-il être selon toi suffisant pour vivre à Malé ?

:)

Bonjour à tous,

C'est vrai que c'est un petit peu dommage ... il n'y a pas beaucoup d'échange sur le forum.... :o)
Alors moi aussi j'arrive très bientot (début décembre) sur Male et j'aurais besoin d'une quantité d'infos... bos plans... démarches à faire... etc....

Je suis plus que tombée sous le charme de ces îles et ça y est mon projet prend forme.

Comment se passe l'intégration d'expat aux Maldives? quand on est une nana seule???

très bonne journée

Anna

Il n'y a plus personne sur le forum???

:)

Bonjour Anna, pourquoi ne pas commencer une nouvelle discussion sur le forum Maldives avec vos questions? Cela permettrait une meilleure visibilité et plus d'interaction. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Touffa , merci pour ton post et toutes les infos., tu vis à Malé, il y a des options Nature à Male ou il faut aller sur les îles voisines?