Visa pour la Bolivie

Bonjour a tous , j aimerai  avoir des renseignements pour avoir un visa en bolivie . Quelle est la durée ? Combien ca coute ? SI il est facile de le faire renouvelé ? J ai lu vos message sur le forum mais aucun n indique precisement .
Merci d avance pour vos reponses

Les cartes de résident d'un an et deux ans s'obtiennent rapidement et facilement. Ça coute beaucoup moins cher qu'au Canada (expérience personnelle) et bien plus rapide.

Compter un délai de 3 semaines à un mois à compter de la date de dépôt du dossier COMPLET.

Comme un peu partout il sera demandé extrait de casier judiciaire, passeport valide, garantie de ressources, livret de famille, etc. Un mémorial devra être rédigé, précisant pourquoi on est en Bolivie et ce qu'on veut y faire.

Des enquêtes par Interpol et la FELCC sont faites.

ATTENTION : il vaut mieux ne pas être allergique à la photocopieuse, le nombre de copies étant hallucinant. Les agents de l'immigration appliquent les textes en vigueur de façon stricte.

Les documents s'achètent dans un transito. Ils correspondent à la démarche administrative demandée.
Il faudra aussi fournir des photos couleur sur fond rouge en 4x3 ou 4x4. En faire également un bon stock.

Le cout total gravite aux alentours de 1000 bolos par tête.

Il est indispensable de conserver PRÉCIEUSEMENT le petit papier vert donné à l'entrée en territoire bolivien.

Le conseil qui tue : le visa d'un an ne pourra pas être accordé si le demandeur réside à l'hôtel. Prendre un loyer.

Bonjour. Si l'on souhaite s'installer de façon durable en Bolivie peut-on rentrer sur le territoire Bolivien avec un visa touristique ou faut-il avoir un visa "con objectivo" ?  C'est le type de visa que j'ai du faire lorsque je suis allé en Bolivie pour me marier.
Merci  Franck.

Merci pour tout ces renseignements . Je suppose que nous rentrons en Bolivie avec un visa 3 mois et apres avoir trouvé un  loyer , nous demandons le visa pour 1 ou 2 ans ?

Exactement.
C'est bien pour cette raison qu'il faut bien prendre soin de conserver le petit papier vert remis à l'entrée sur le territoire bolivien et précisant la date de cette entrée. Ce document sera demandé à plusieurs reprises au cours des différentes démarches.
Nous avons pris l'habitude de photographier tous les documents importants et de les conserver sur plusieurs disques durs.
Nous nous sommes aussi habitués aux quantités hallucinantes de photocopies. Mais comment faisaient-ils donc avant l'invention de la photocopieuse ?  :huh:
Compte tenu des imprévus toujours possibles je conseillerai de conserver quelques jours de libres avant la fin des trois mois. Une fois lancé la constitution du dossier le compte à rebours commence. Anticiper la réalisation de certains documents une fois la liste en main permet de libérer du temps. Par exemple, faire des photos sur fond rouge, des photocopies de documents en quantité suffisante, constituer un dossier individuel dans la fameuse chemise jaune, etc. Il est impératif de bien se faire préciser les formalités à accomplir et avoir bien compris. Les fonctionnaires chargés de l'immigration peuvent être pointilleux. Mais au final, une fois compris la logique locale, c'est simple.
D'autre part, il est évident qu'il faut arriver ici avec un maximum d'originaux de documents indispensables sinon utiles :
Livret de famille, extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois, passeport valide avec quelques feuilles encore vierges, fiches d'état civil, extrait de naissance et de mariage, etc. En cas d'absence et obligation de demander un en France, il faut être conscient des délais de courriers postaux qui sont de 3 semaines minimum entre la France et la Bolivie et vice-versa.
Pour des raisons de simplicité accrue (moins de demandes, moins de distance en taxi, proximité de tout, etc.et au final beaucoup d'économie...), je conseillerai de faire les démarches à Trinidad.

www.migracion.gob.bo/