S'expatrier aux USA

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Aurélie, la trentaine, j'ai quitté mon travail dans la com avec l'envie depuis longtemps de partir vivre une expérience à l'étranger, pour quelques temps ou plus si affinités. J'ai un véritable crush pour les USA (new York, San Francisco que je connais déjà) et je sais qu'il est difficile d'obtenir un permis de travail, aussi j'aimerais au moins partir en reconnaissance avec mon sac à dos et le seul truc qui me retient vraiment c'est de le faire seule.

Aussi je me dis que quelque part en France il y a bien quelqu'un qui doit avoir un projet identique, alors pourquoi ne pas partager à ce sujet, s'échanger des bons plans et pourquoi pas tenter l'aventure ensemble....."A plusieurs on est toujours plus fort"

N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Merci d'avance pour vos retours.
Aurélie

Bonjour Aurélie!

Sais tu où tu souhaites partir, dans quel coin ?
J'ai un projet similaire, dans un premier temps voyager, et tâter le terrain sur place, niveau boulot…

A bientôt!

Lucie

Bonjour Aurélie. Il faut savoir qu'officiellement, tu n'as pas le droit de chercher du travail en tant que touriste. La préparation est la clé. Networking à fond avec les anciens de ton école et de ton entreprise. Linkedin optimisé. La communication, c'est vague. Si tu as un blog, des publications,..,n'hésites pas à en parler lorsque tu postules. Je te conseille aussi de regarder les offres d'emploi sur Mediabistro qui est une référence aux USA

slt, stevenmika a completement raison ,partir comme ça sans préparer  son chemin c'est comme si on tente le diable, faut en moins décrocher  un job depuis la france là vous allez avoir  un statut avec un permis de travail qui te permettra de vivre en toute légalité aux states, y'a pleins de sites qui offrent des jobs en part et full time et je cite :linkedin.com- monster.com-indeed.com-  cityjobs.com  ou craiglist .bon courage pour la suite

Merci à tous pour ces infos, stevenmika, je ne connaissais pas ce site Mediabistro je vais aller voir ça,
Il est clair qu'il faut préparer depuis la France un tel voyage mais pas toujours évident non plus à distance.
Lucie, merci pour ton message, désolée de ne pas avoir répondu avant, les mails d'expatblog m'avertissant d'un message sont allée direct dans mes spams du coup je ne vois que maintenant vos réponses à tous.
Pour ré"pondre à ta question je serai plutôt attirée par la Californie ou la côté est mais après je reste open pour d'autre destinations..et toi, tu es arrêtée sur une région ou ville en particulier? Selon je peux te laisser mon mail perso pour ensuite en reparler plus en détail...
En tout cas merci à tous.

Bonjour,
Je m appelle Sylvia j ai 44 ans et deux ados. Mon rêve tout comme le vôtre serait de m expatrier aux USA et faire de ma vie un rêve. Qui peut m apporter son expérience et me dire quel est le chemin à suivre???

stevenmika a écrit:

Bonjour Aurélie. Il faut savoir qu'officiellement, tu n'as pas le droit de chercher du travail en tant que touriste. La préparation est la clé. Networking à fond avec les anciens de ton école et de ton entreprise. Linkedin optimisé. La communication, c'est vague. Si tu as un blog, des publications,..,n'hésites pas à en parler lorsque tu postules. Je te conseille aussi de regarder les offres d'emploi sur Mediabistro qui est une référence aux USA


On a meme pas le droit de chercher ? C'est dur quand meme ...