Bonjour- Souhaite immigrer en Russie

Je voudrais immigrer en Europe , surtout en Russie ou en Suisse

Moi je vous conseille la Russie car en Suisse il n'y a aucune chance d'avoir une résidence permanente et oubliez pour la reconnaissance de vos diplômes et votre expérience de travail- vous serez traité comme un domestique, pas plus.

Pour info, il ne sera pas plus facile d'obtenir une résidence permanente en Russie.
Il faut tout d'abord avoir un projet professionnel, parler la langue (un réel plus), avoir des contacts aussi pour pouvoir prétendre à un travail... à moins d'être sous contrat avec une entreprise qui emploie des étrangers, ce n'est pas aussi simple et rapide que ça.
Après je ne sais quel est votre but réel, si vous êtes déjà allé en Russie, si vous parlez le russe..ect, mais ce sont des choses à prévoir.
Pour la Suisse, c'est la même chose...

merci pour votre réponse ! je vais d'étudier en Russie par une prise en charge ( hébergement, assurance ) je me suis déjà inscris dans une université polytechnique a saint peter-sbourg  et pour la langue on dois passer par une année préparatoire ( des modules de base et la langue Russe ) alors si vous pouvez m'informer sur le niveau, la qualité d'enseignement, le classement mondial de cette université et reconnaissance de son diplôme d'études Merci :)