Chrerche formation dans hôtellerie

Bonjour
je vais au Brésil en juillet août septembre. je vais étudier le portugais (en immersion) tout le mois de juillet à Salvador de Bahia et je souhaiterais faire aussi une formation courte dans l'hôtellerie, le tourisme (gestion, réception...). Je peux aller dans d'autres villes... Je sais dejà que pour s'inscrire à Senac, il faut aller sur place (pas d'inscription par tél).
Connaissez-vous des organismes qui dispensent ce type de formation et qui accepte les étrangers sans CPF ?
merci

Je vais te décevoir, mais sans CPF au brésil tu ne peux rien faire. Commander sur internet= CPF, Inscription pour n'importe quoi = CPF.

Sans CPF, pratiquement impossible de faire quelques choses.

Ensuite avec un visa touristique, tu peux faire que du tourisme. Je ne t'invite pas à faire quelques choses, hors que du tourisme.  En plus tu vas signer une petite fiche.

Bonjour arnaud
merci pour tes infos... je suis déjà inscrite pour suivre des cours de portugais dans une école à Salvador de Bahia au mois de juillet et je n'ai pas de CPF... et ce, avec un visa touriste.
et je ne vais pas entreprendre quoi que soit qui ne serait pas en conformité avec ce visa.
je te remercie pour ces conseils

des écoles de langue prennent des étranger sans problème. Mais pour l'inscrire dans des facultés ou autre là cela coince vraiment.

ok c'est ce que je pensais en lisant ta réponse... je ne souhaite pas suivre un enseignement long (type licence en fac) je pensais seulement à une formation de courte durée donc pas forcément en université...
En France, il existe des organismes qui dispensent ce genre de formation. Ma question est : existe-t-il de telles structures au Brésil ?
merci

C'est quoi CPF??

BONJOUR
le CPF "Cadastro de Pessoas Físicas" est  le numéro d'identification fiscale
Bonne journée
Christelle