Vivre ma retraite t acheter une propriétée et projet de construction

bonjour nous voulons vivre au C.R et investir  nous sommes 4 adultes  acheter un terrain ,  moi et mon conjoint nous sommes retraités et les deux personnes c est ma fille et son conjoint qui vont habiter avec nous   alors je voudrais savoir si je dois sortir aux mois en achetant une propriété et investir la bas  et comment fonctionne l impôt et pour la santé est dispendieux est ce qu on a de bon soin

Moi, j'y suis allé 1 mois il y a plus de un an , et en novembre dernier 5 mois, et on me disait l'an passé  qu'il fallait sortir du pays 3  jours,  et finalement je me suis informé à plusieurs reprises , pour en finir que on peu sortir quelques heures comme une demi journée par 3  mois , et j'ai parlé  à plusieurs qui m'ont tous dit la même chose ils partent  en petit voyage organisé  pour une demi journée  et font étamper leur passeport et c'est écrit pour 90 jours chaque fois . Apparemment que ce serait pour le permis de conduire , car le permis de conduire étranger est valide pour seulement  3 mois, Pour ne plus avoir à sortir il faut être résident , En tout cas je doit dire que c'est ambiguë , cela porte à confusion , on devrait nous donner un feuillet en arrivant à l'aéroport pour nous donner l'heure juste , car beaucoup de monde ne savent pas trop quoi faire.

Bonjour,
Pour le fait de sortir tu as la réponse, pour les infrastructures hospitalières je te conseil de trouver un endroit proche d'un hôpital CIMA, investisseurs americain avec un service impeccable, infrastructure moderne, du personnel compétent (Liberia) A toi d'avoir une assurance soins de santé, ici tu peux y acceder si tu es résident sinon d'autres sociétés te proposent un contrat. (voir sur le bloc ou par d'autres sites, les compagnies americaine souvent beaucoup moins chere que les francaises)
Pour les impots ils sont généralement de 7% mais si tu as une activités, et sur les bénéfices de celle-ci, la comptabilité est +/- comme en europe, on déduit tes investissement de ce fait il faudra beaucoup d'années avant que tu payes qques choses. De plus l'impot sur les sociétés est annulé pour 2015.
seulement l'impot immobilier qui très bon marché.
Pour des terrains, j'ai également 4 terrains a vendre avec société déjà constituée afin de ne pas payer des honoraires de vente uniquement le transfert de parts.

Bonjour,
Nous vivons au Costa Rica depuis 4 ans, nous devons repartir et malheureusement vendre notre maison car avons un autre projet qui a fini par aboutir. vous pouvez la voir ici: encuentra24.com  n0  4854794.
Vous pouvez être touriste en restant 90 jours et ressortir du pays en faisant une brève sortie. Dans ce cas là votre permis de conduire est valable pour chaque période de 90 jours.
Si vous optez pour la résidence, il vous faut soit investir, soit être rentista (disposer d'une rente mensuelle), soit retraités et prouver vos revenus. Si l'on a un enfant né dans le pays, on obtient aussi la résidence.
Concernant les impôts, 2 types: foncier très peu élevé, nous payons 90 USD par an pour maison + 2 cabinas sur 1600 m2 de terrain. Sur les sociétés inactives, 180 USD par an.
Si vous désirez plus de renseignements, nous sommes à votre disposition.
Laurianne et Christophe

bonjour Marie ange
oui effectivement il faut ressortir quelques heures au nicaragua par exemple si vous etes au guanacaste pour revalider votre visa de 3 mois ; nous avons des terrains vue pacifique à vendre proche de liberia (45 mn) et de tamarindo (20 mn) ; les infrastructures hospitalières sur liberia sont bien developpées et vous avez de petits centres médicaux dans les villages
je reste à votre disposition
nathalie

Moi, je me cherche quelque chose de bien à louer dans le secteur de Libéria , peu être acheter dans le futur mais pas maintenant , je veut louer avant.Je cherche un beau condo à louer si il y en a , peu être que vous pouvez me référer ??

Votre annonce de fonctionne pas sur Encuentra24,  ou est situé votre maison ?

pas de souci. Notre maison est seulement à vendre, pas à louer.

Merci pour votre intérêt

Bonjour,
Jesuis auCosta Rica depuis 4 ans . Il fait bon vivre ici. J'ai une maison ici sur la cote pacifique àa quinze minutes de Jaco et à moins d'une heure de SanJose . Je ne vous conseille pas de construire car très peu de constructeurs sont honnêtes. Ce qui est important c'est d'être près de tout . Je vous laisse le site Web de ma propriété. Si vous aimez la tranquilité je vous la offre clé en main avec de très bonne conditions . luxuryhomesalecostarica.com
Marc

Bonjour
Je pense venir en janvier avec ma fille, je suis entrain de chercher une maison à louer pour 3 semaines.
Bien sur j'aimerais rencontrer des français qui sont installes la bas.
Ce pays me parait magnifique et j'ai hâte d'y être!!
Peut étre à bientôt
BRIGITTE

http://www.encuentra24.com/costa-rica-e … no/4854794
Pour plus de photos

Bonne lecture

Bonjour Marie-ange,
Nous développons actuellement un projet de construction de residences condominio sur Jaco Beach, ville balnéaire située au bord de l ocean pacifique dans la province de garabito central pacific. Nous proposons des maisons individuelles 2ch/2sdb, 3ch/2sdb et 3ch/3sdb sur des parcelles de terrains de 250m2.
La superficie des maisons est de 85m2, 95m2 ou 158m2 dans une residence fermée, surveillance 24/7, comprenant piscine, pool-house, parc enfants a 800m de la plage et centre ville.
Vous pouvez consulter notre annonce dans la rubrique immobilier du site expatblog : Residences Guaria Morada - Jaco ou notre website guariamoradaresidencias.com.
Salutations!
Cyril

Bonjour
           Je vis au Costa Rica depuis 15 ans et je suis français je posséde un certain nombre de porpriétés dans l région de Potrero et de Tamarindo je souhaiterai échanger une propriété au Costa Rica contre une propriété de l
Même valeur ou plus chére au Québec de préférence prés de Montréal ou Québec avec pas mal de terrain j ' ai mon fils aîné qui est architecte et qui souhaite aller au Québec se perfectionner quelques années.
Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser ?
Merci à bientôt

Cela peu être à explorer , je vis à 5 minutes de Montreal quartier très tranquille , a  été  nommée  la meilleure ville au Canada pour y vivre la semaine dernière , mais le hic est que je suis en condo, genre maison de ville , vous voulez de la tranquilité  voila l'endroit , vraiment ....Très belle endroit ici...  je retourne au CR le 30 novembre pour 4 mois , je regarde à acheter , en tout cas je continue à explorer le CR pour m'y installer définitivement.

Trés bien je vais me rendre bientôt au Quebec
Je pourrais peut être faire un tour du côté de chez vous

Merci

Bien j'y ai bien réfléchi et je ne crois pas que Tamarindo ferais bien mon affaire , mais moi ici je suis à vendre quand même.

meme le CR ne fera pas ton affaire...prix 30 à 40% plus cher qu'au Panama et Nicaragua pour les pensionné 10 à 15% de réductions dans les restaurants au Panama. Les routes au CR sont dans un état...tu n'es qu'une caisse automatique pour les ticos une fois que tu y vis. les voitures sont hors de prix...(Toyota Runner de 1998 payé 12.000$ Toyota Rav 4 de 1997 8.000$) l'administration est pénible, personne ne sait te donner les bons renseignements et tu courts pour des papiers qu'il te manque. Meme quand une société d'assurance du CR te verse un montant un peu important tu dois le justifier, et si tu n'as pas de chance tu dois aller trouver un avocat pour qu'il certifie la provenance des fonds...et tu paies bien entendu. Les vols se font de plus en plus dans les lieux où vive les étrangers. (guiones, samara,...) tu va au resto et tu reviens 2h après plus d'ordi, de tv, de montre, ... gai tu attends la police 3h pour te dire qu'ils ne retrouveront rien. La justice est très bonne...pour les ticos, si tu as un accidents tu seras toujours en tord. Une connaissance de playa del coco a eu le cas, il revend et part du CR degouté.
Mais c'est vrai c'es un très beau pays

Bof, j'y ai vécu 6 mois en tout , comme je loue  mon condo je n'ai pas à voir ces problèmes la, j'en ai entendu parlé aussi de certains accros , rien n'est parfait dans ce pays la, je ne crois pas à mieux ailleurs dans l'amérique centrale  ils en arrachent tous pour survivre dans ces pays la, mais je n'ai pas été affecté , je crois que je vais continué à louer  à l'âge que j'ai

Didierfanfan,

Vous devriez cesser de critiquer les ticos, c'est agaçant et ça n'est pas constructif !

Gentilhomme63,

Je partage votre opinion, on a toujours connaissance de faits divers, de vols...etc, question de survie comme vous dites pour certains, mais il y a encore beaucoup d'endroits tranquilles au Costa Rica., et les gens sont gentils et pacifiques.

Moi aussi, j'aime bien le coin de Libéria...J'y ai vu pas mal de maisons à louer sur certains sites.

:) Bonne journée
une vieille tica égarée au Portugal

Bonjour Marie-Ange,

Je m'appelle Nicole, cela fait 40 ans que je vis au Costa Rica. Des amis dont le séjour dans le pays n'est plus possible, vendent un beau terrain avec une vue imprenable à Atenas. On ne sait jamais si cela vous intéresse?
Cordialement et je vous souhaite la bienvenue dans l'expérience de ce beau pays...
Nicole

Ce n'est pas une critique c'est un fait...
Depuis que je suis installé, des mésaventures je peu un faire une liste...il y quand même une raison pour laquelle beaucoup partent du costa rica.
Encore aujourd'hui je reviens de l'hôpital pour un enfant d'un ami tico...Anexion de Nicoya, au urgence, les médecins etaient en réunion...donc pas d'urgence a ce moment....c'est bien d'aimer son pays mais tout n'est pas rose et pour ceux qui viennent s'installer il est bon de les prévenir.

Monsieur dans les régimes publiques il faut s'attendre à ça , ici je suis au Quebec , si vous voulez voir un médecin à l'urgence  pour pouvez attendre jusqu'à  24 hr ,  mais actuellement la moyenne est de 21 heure d'attente, Moi j'ai une petite opération de 10 minutes à venir et le chirurgien m'a dit  pas avant 4  ans , il a 4000 dossiers  dans ses tiroirs. Alors on est pas mieux ailleurs sauf  si tu paye le gros prix.Rien n'est parfait dans ce bas monde, et tout les semaines ici il y a des meurtres  et des cambriolages de maison , etc etc etc ,,, un pays comme un autre ce n'est pas mieux nul part , mais il faut être vigilant et bien s'installer   dans des endroits  plus tranquille et être sur nos gardes , Je pourrais vous en conter une grande liste aussi ici ,, et en plus on a des hivers très dures,

Bonjour Monsieur,
Je me permet de vous écrire afin de vous faire part de mon intention de vendre ma maison au Costa Rica . Comme vous recherchez la tranquilité, elle est ce qu'il vous faut .
Je vous laisse mon site et pour plus d'information ,contactez-moi
Marc

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de liens externes . sites web à tendance promotionnel sur le forum.

Je ne vous donne pas tort en ce qui concerne le Québec . Le Costa Rica n'est pas la terre promise mais au moins il y a deux systèmes de santé . Un public et un privé . J'ai utilisé moi-même le privé et je puis vous dire qu'il est très efficace et très abordable .Des miliers  de gens de l'extérieur vont s'y faire soigner chaque année .Et il n'y a pas d'attente .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité sur le forum svp. Veuillez placer une Annonce dans la rubrique Immobilier, en haut sur la bannière verte.

Oui tout a fait raison, cima a liberia est a la pionte et le service hospitalier est d une gentillesse sans pareil