Cherche renseignements sur le Canada

Bonjour,

Je cherche des informations concrètes concernant le mode de vie au Canada, les critères permettant de réussir professionnellement au Canada, les débouchés en tant que Développeur Informatique et Web Développeur.
Comment ça se passe pour les étrangers, quels sont les possibilités d'aides, à qui s'adresser, est-ce possible de s'installer définitivement là-bas en ayant toujours du travail. Quels sont les critères à remplir pour réussir ce projet, quels sont les contraintes par rapport aux pays européens comme la Belgique.
Est-il simple de rencontrer des gens, existe-t-il des communautés qui s'entraident. Ou se renseigner pour parler à des gens qui viennent d'Europe et qui ont immigré au Canada. Enfin bref, j'aimerais être renseigné en général sur la vie au Canada par rapport à la vie en Europe.

www.cic.gc.ca

Bonjour cassanogabriele et bienvenue parmi nous :)

Vous devriez consulter les discussions qui sont déjà sur le forum, vous trouverez pas mal de renseignements.

Merci

Priscilla

cassanogabriele a écrit:

Bonjour,

Je cherche des informations concrètes concernant le mode de vie au Canada, les critères permettant de réussir professionnellement au Canada, les débouchés en tant que Développeur Informatique et Web Développeur.
Comment ça se passe pour les étrangers, quels sont les possibilités d'aides, à qui s'adresser, est-ce possible de s'installer définitivement là-bas en ayant toujours du travail. Quels sont les critères à remplir pour réussir ce projet, quels sont les contraintes par rapport aux pays européens comme la Belgique.
Est-il simple de rencontrer des gens, existe-t-il des communautés qui s'entraident. Ou se renseigner pour parler à des gens qui viennent d'Europe et qui ont immigré au Canada. Enfin bref, j'aimerais être renseigné en général sur la vie au Canada par rapport à la vie en Europe.


Tout dépend de la province de destination, car les modalités d'immigration et d'emploi diffèrent d'un bout à l'autre de ce vaste pays.

De manière générale, tout est bien expliqué ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Salut,

Il existe une procédure accélérée pour les immigrants qualifiés (Entrée Express: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … xpress.asp).
Il faut être qualifié dans une profession en pénurie de main d'œuvre, ce qui est le cas pour l'informatique.
Ce n'est pas valable pour le Québec.

Jean

Merci super info, bon à savoir