Délai pour récupérer son visa investisseur à l'ambassade???

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir selon vos expériences combien de temps il vous a fallu entre le moment de l'accord de vos visas et la récupération du même visa à Paris à l'ambassade.

Je dois planifier on départ et je voulais avoir une fourchette.

Bien sur je sais que après c'est juste à titre informatif et que je suis pas à l'abri qu'il arrive dans 6 mois mais en général.

Merci de vos réponses.

Je vais avoir une visa regroupement familial, donc la procédure pour la validation du dossier pour moi c'est 5 ouvrés. Ensuite après validation, je dois donner mon passeport et il le conserve 2 jours maximum, pour apposer la visa.

L'ensemble des réponses mon étaient données par le service visa. Je dépose mon dossier mercredi.

Pour toi, il faudra au moins 8 semaines pour une autorisation ou pas de brasilia (8 semaines le minimum et 15 semaines maximum) et ensuite dès que le consulat à l'autorisation, c'est environ deux jours maximum de conservation pour l'apposition du visa.

Après c'est la Police Federal, dans l'Etat du Minas Gerais, ce n'est pas la queue, c'est assez rapide pour la validation. Par contre pour les autres membres, à Belo Horizonte la Police Federal est dans une grande surface, j'étais un peu surpris.

Merci pour ton retour, mais cela me semble énorme comme délais non?
J'ai eu une réponse de mon dispatchant qui m'annonce 30 à 45 jours ça me semble plus raisonnable.

Depuis le début il est toujours assez proche de ses estimation sur les dates de procédure j'espere que cette fois ci ça sera aussi le cas.

Merci de ton aide

après c'est les chiffres que tu as sur les ambassades et le ministère.

Pour les visas que le consulat délivre directement c'est 5 jours, le reste cela se passe au Brésil. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de demande actuellement. Donc procédure moins longue.

Ah oui, après attention au délai pour le faire validé, surtout l'endroit ou tu vas habiter certaine PF, Sao Paulo , Rio de Janeiro, c'est tendu, car beaucoup d'étranger vive dans les deux Etats. Pour le minas gerais c'est rapide, pour la RNE et le RDV.

Bonjour,
Une fois que ton dossier est complet et tu as pris ton rendez vous, ca va relativement vite. Pour le mien 1 semaine après le dépôt à Paris j'ai pu le récupérer. Je pense que tout dépend de la période à laquelle tu déposes ton dossier. A la police Fédérale (Natal), environ 2 heures, le temps de remplir et viser différents documents, empreintes des doigts et photos... Puis la PF te remet une carte provisoire de 90 jours.
A plus
Rick