S'expatrier à 45 ans est ce possible ?

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois le projet d'orienter la suite de ma vie professionnelle à l'étranger.

J'ai 45 ans et une solide expérience dans mon activité. Par contre, cette activité est plutôt très peu recherchée.
En effet, je travaille dans le milieu de l'athlétisme (entrainement, gestions de structures d'accès au haut-niveau, formateur, depuis deux ans professeur vacataire en faculté de sport, le tout agrémenté de pas mal de missions de développement).

Je me doute bien que l'âge et le profil sont plutôt un frein au projet.

Mon objectif serait de travailler dans un premier temps, hors de mon secteur d'activité afin de me constituer un réseau relationnel, tout en intervenant bénévolement en athlétisme si l'organisation associative du pays le permet (je ne me suis fixé encore aucun pays, mais je cible plutôt l'Amérique du sud ou l'Asie)

Le gros souci est que trouver un emploi depuis la France n'est pas chose facile, mais me lancer sur place sans poste préalable me parait, peut être, trop aventureux.
Pour l'instant, je réfléchis à une solution intermédiaire: partir dans un premier temps avec une association humanitaire (j'ai contacté récemment projects aboards), mais je n'ai à ce jour engagé aucune démarche.
De plus, est ce que cela pourrait débouché sur un projet à long terme ? j'ai quelques doutes.

Mon envie est de vivre simplement une belle aventure humaine pour la seconde partie de ma vie professionnelle.

Vous vous doutez sans doute de mes questionnements :
Mon âge et mon profile sont-ils de gros freins ?
Quels organismes me conseillez vous de contacter au vu de mon profil ?
Comment pourrait se construire un tel projet sans partir totalement à l'aventure et débarquer simplement avec mon sac à dos ?

Malgré de nombreuses recherches et prise de contact, je suis vraiment dans le flou.

N'hésitez surtout pas à me répondre, je suis preneur de toutes vos remarques et suggestions.

Merci d'avance

bonjours
j'ai  50 an et serait début septembre sur tahiti.
je ne pense pas que l âge soi un problème. c est plutôt la motivation et un job en arrivant

bonjour

j ai 43 ans et vient de Belgique , ayant une solide formation cuisine , je pense partir dans cette direction mon epouse dans le menage
est ce une bonne idée
on voudrais partir a Tahiti
ca fait déjà quelques temp que nous lisons les forum , mais la je dois avouez que je me perd un peu
hellllp

merci