Création d'entreprise au costa rica

Bonjour à toutes et à tous,

voilà, je suis un ancien navigateur, et après avoir pas mal voyagé, j'ai posé mes valises, fondé ma petite famille et me suis enraciné en France en créant et gérant mon restaurant, tout va bien, les affaires marches et la tite famille se porte bien.

Seulement, ma vie actuelle ne correspond plus à mes projets de vie, et après une visite au Costa Rica avant de raccrocher mon ciré, je m'étais promis de m'y installer avec ma famille, ( Pavones étant l'endroit qui m'avais le plus séduit à l'époque)

nous sommes enfin prêts à sauter le pas, nos enfants sont encore jeunes (3 et 5 ans) et nous sommes en mesure de pouvoir investir un peu d'argent,

notre souhait serait d'ouvrir un b&b ou un restaurant (ou les 2) en Amérique centrale et bien sur près de la mer (j'ai crée et prospère avec mon restaurant et ma femme à une solide expérience en hôtellerie)

J'ai entendu parler aussi du Nicaragua, et Panama.

Je commence mes recherche et j'avoue ne pas savoir par quoi commencer,

Si vous avez des conseils sur une destination et une expérience d'expat' réussie, je serai heureux de lire vos précieux conseils.

merci

Bonjour alextoutou et bienvenue sur Expat.com

En attendant des retours, je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié au Costa Rica afin de récolter un maximum d'infos.

Vous pouvez aussi lire les articles de notre section ''Formalités et procédures administratives au Costa Rica''.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee,
merci pour les liens, effectivement c'est très intéressant,
Je compte partir la bas 2 semaines en juillet pour voir la faisabilité de mon projet vers Pavones et voir quelles sont les opportunités d'achat sur place, seulement je ne sais vers qui me tourner pour renseigner sur l'achat du terrain ou d'un commerce...de peur de me faire avoir...Si vous avez des conseils je suis preneur!  Merci