Conjoint à Dubai

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition pour travailler à Dubai, via mon entreprise actuelle. La proposition me plait énormément, et j'ai toujours rêvé d'être expat.

Ma question aujourd'hui est plutôt pour mon mari. Celui-ci n'est pas sûr qu'il va aimer Dubai. La ville lui semble n'être qu'un grand centre commercial. Il est plutôt écolo et montagnard dans l'âme.
Le départ serait aussi un grand sacrifice puisqu'il devrait quitter son travail, partir sans source de revenus et laisser famille et amis. Il n'est pas contre partir, mais il ne trouve pas de réponses à ses questions.

Je recherche des témoignages de personnes ayant suivi l'autre.

Par avance merci

il a totalement raison c'est un grand centre commercial!!
et sans travail, je ne vois pas comment il va passer son temps, c'est trop difficile
bon courage

Bonjour,

Je suis surprise par votre court message. En regardant votre profil, vos autres messages sont très positifs sur Dubai. Qu'est ce qui vous a fait changé d'avis ?

cdt

Bonjour ,

Ce pays Offre beaucoup d'avantages qu'on peut pas avoir chez nous , en europe ou en Amerique du nord et j'explique :

1- la securite est le premier atout majeur surtout pour une femme .
2- les salaires sont nettement superieurs comparant a l'europe
3- Free TAX , tu touche la totalite de ton salaire sans aucun prelevement .
4- les possibilites de business est immense du moment que la legislation est tres flexibles .
5- ce pays offre une vie facile et du confort ( pour les gens qui peuvent se permettre  :)  ) la vie est tellement facile qu'on devient obese et paresseux  :D  .

Mais de l'autre cote , ton mari a entierement raison , les Emirats est un grand centre commercial la ou tout s'achete et se vend ( Y compris les humains ) et j'explique :

1 - le climat est le premier inconvenient : le faite d'etre coincer tout la journee dans une piece

2- tu peux pas avoir une vie social ni un epanouissement sur le plan personnel, toute est base sur les interets purement financiers ( friends with interest )

3- . le quotidien d'un expatrie au Emirats se resume au travail et les centres commerciaux les soiree et les week ends. ou passer les soirees dans les boites et les pubs pour les gens qui aiment les soiree bien rosee  ;) . et je crois pas que c'est le cas de ton mari  :lol: 

4 - le climat est le premier inconvenient : le faite d'etre coincer tout la journee dans une piece climatisee et de sortir dans voiture climatisee pour se deplacer dans un autre endroit climatise vous donne l'impression que la vie est tellement aritficielle qu'on ne peut pas la deguster .

5- la vie est de plus en plus chere ici , surtout le logement et la sante , le resulat ce que se faire des economies est devenu de plus en plus difficile surtout pour une famille avec des enfants .

6- il y a aussi un autre point beaucoup plus profond , qui est liee au syteme applique . on tend souvent a fermer les yeux sur les inegalites tres profondes . ca c'est pour les gens qui ont une certaine conscience  :|  ( il y a on a pas comme la majorite des gens ici sont egoiste / opportunitiste et materialiste )

Comme conclusion , ton mari ne va certainement pas apprecier la vie ici , donc la premiere est la derniere decision vous reviens a deux et j'espere que tu va opter pour la meuilleure .

Cheers ,

Malik

Bonjour

Il n'y a pas tant d'activités abordables pour un mari d'expat.
Je suis dans ce cas et je n'ai pas eu a laisser mon emploi en Europe puisque je ne travaillais plus.
Donc ce que je fais c'est de venir rejoindre mon épouse 7 à 8 mois par an et le reste c'est à dire la saison chaude en Europe.
Il faut savoir que cette saison chaude empêche toute activité à l'extérieur sauf parfois le soir et encore.
D'ailleurs mon retour est programmé la semaine prochaine et je ne reviendrai que mi octobre.

Mike

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses. Je lui ai lu. Il reste d'accord pour partir, mais toujours avec une petite pointe de doute. Après, il n'y a que vivre là bas qu'il répondra à ses questions.

Merci à vous