RECHERCHE AMIS

Bonjour,
Installée à Maurice depuis décembre 2014, nous habitons à GRAND GAUBE et nous nous plaisons bien. Nous travaillons dans la rénovation et décoration. Nos filles ont 12 et 4 ans et sont à l'Ecole du Nord.

Nous sommes Français et nous vivions à LA BAULE.

Seul petit bémol, je trouve l'ambiance très froide dans cette école. Certes l'école est importante mais certains parents ne disent pas bonjour alors que mon enfant est dans la même classe que leur enfant. Incroyable ...

Si certaines mamans cherchent amies, OK pour moi.

Mon mari aimerait bien maintenant avoir des amis sur Maurice.

Merci

bonjour,
je suis expat français et j'arrive définitivement sur pereybere pour le 10 juin 2015.
avec grand plaisir pour faire connaissance.
cordialement. patrick

bonjour à vous tous,
je suis expat français et je m'installe définitivement sur pereybere pour la 1ère quinzaine de Juillet 2015, où je loue une villa. Je suis en ce moment à Grand Baie.
Partant aussi pour faire votre connaissance.
Dans cette attente,
Cordialement,
géry.

FCNACDPAYA a écrit:

Bonjour,
Installée à Maurice depuis décembre 2014, nous habitons à GRAND GAUBE et nous nous plaisons bien. Nous travaillons dans la rénovation et décoration. Nos filles ont 12 et 4 ans et sont à l'Ecole du Nord.

Nous sommes Français et nous vivions à LA BAULE.

Seul petit bémol, je trouve l'ambiance très froide dans cette école. Certes l'école est importante mais certains parents ne disent pas bonjour alors que mon enfant est dans la même classe que leur enfant. Incroyable ...

Si certaines mamans cherchent amies, OK pour moi.

Mon mari aimerait bien maintenant avoir des amis sur Maurice.

Merci


Bonjour,

Pour quel genre d'activité se passionne ton mari...je pourrai peut-être l'aiguiller.
Je suis Pat, marié et vis ici depuis huit ans.
N'hésitez pasa à me contacter.

Bye
Pat

Bonjour
Merci pour le message.
Viens tu en famille ? Pour travailler ?

Bon courage

Carine

Bonjour OK merci

Je vous laisse vous installer à PEREYBERE et on se recontacte.

Merci à vous

Bonjour Pat,

Paul aime bien la pêche surtout.

Merci de votre aide

Cordialement

Carine

J adore egalement la peche.je viens a maurice seul car divorce.au plaisir de faire connaissance.pat.

Bonjour j'organise un barbecue a flic en flac le 06 juin Avec des amis expatriers et Mauriciens contactez moi si vous voulez etre des notres cordialement
Geneviève

OK merci alors à bientôt.

Cordialement

Carine et Paul

Bonjour Geneviève,
Merci pour votre invitation. Nous serons heureux d'être en votre compagnie.
Je vous donne mon adresse mail [email protected] pour avoir de plus amples informations sur les modalités. Nous allons partager.
Cordialement
Carine

bonjour
nous sommes sur pereybere depuis fin fevrier
ma fille a integre l'ecole du nord aussi depuis avril
elle vient de prendre ses 15 ans
je constate qu'il n'est pas simple de rencontrer des gens ou de se faire des amis
mon mari adore la peche , mais les poissons ne l'aime pas trop lol
il revient toujours bredouille
suis partante pour un cafe histoire de papoter entre filles avec plaisir
c'est plus drole de faire du shopping a 2.!!! 😉

bonjour,je vous recontacte quand j'arrive sur pereybere pour aller à la peche.
cordialement.patrick

Bonsoir,
Je suis super ravie. Je vous donne mon adresse mail :

paul,[email protected]

Je suis un peu chargée au bureau mais je prendrai un peu de bon temps.

Cordialement

Carine

Bonjour suis egalement dans le batiment entreprise generale de construction je suis francais  et suis instaler a rosehill on pourrait faire connaissance mon numeros de tel 57077749 et mail  mlrenovconstruck@gmail,com tu peux me contacter quand tu veux
cordialement Luc

Bonjour,
Maurice, petite ile mais les contacts ...!!!
Moi je suis français de 50 ans, marié avec une Mauricienne depuis 3 ans et installé en tant que restaurateur à Flacq depuis 7 ans.
je connais également bien le batiment car j'étais conducteur de travaux dans le second-oeuvre en France.
Si un jour vous passer à Flacq, venez nous voir au restaurant PLACE A PAT et demandez Patrick ou Agnès.
Cordialement.
www.placeapat.com
Patrick: 5.258.57.81

Bonjour
Avec plaisir  :)  ça se trouve où à Flacq votre restaurant??

julie1515

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : la publicité n'est pas acceptée sur le site
Je vous invite à lire la charte du forum

Ah ah! A qui le dîtes vous! Nous sommes à Maurice depuis 1an 1/2, notre fille Mathilde scolarisée à l'école du Nord aussi et après tout ce temps je compte le nombre de personne m'ayant adressée la parole à la sortie des enfants sur les doigts de la main! Même un simple sourire semble leur arracher les tripes!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
Vous m'inquiétez un peu au sujet de l'ambiance à l'école du Nord, jusque là je n'avais lu que des avis positifs. Quand on embarque un enfant dans une telle aventure, on a envie que ça se passe au mieux pour lui. Qu'en pensent vos enfants, est ce que c'est aussi difficile pour eux de s'intégrer ?

Bonsoir
Aucun problème d'adaptation à l'EDN pour mes 2 filles en 6ième et en petite section.
Mais je pense que les parents vous diront peu bonjour. Certains ne disent pas bonjour, ou bien vous ignorent.
Toutefois, c'est une excellente école.

Cordialement
Carine

Je partage votre opinion et Je suis partant.

Oui

FRISOU40 a écrit:

Ah ah! A qui le dîtes vous! Nous sommes à Maurice depuis 1an 1/2, notre fille Mathilde scolarisée à l'école du Nord aussi et après tout ce temps je compte le nombre de personne m'ayant adressée la parole à la sortie des enfants sur les doigts de la main! Même un simple sourire semble leur arracher les tripes!


Cest normale la mentalite est un peu speciale la bas tres snob
Courage!!

je rêverai de m installer sur maurice. Nous allons venir passer quelques jours fin d 'année. Comment vivez vous votre expatriation? Niveau boulot, y a  t il à faire? Je suis actuellement chef d 'entreprise de 4 salons de coiffure et nous aimerions avec mon époux nous reconvertir d'ici quelques années dans l'hôtellerie sur Maurice! Avez vous des conseils à nous faire partager?
Christelle T

OK merci on passera faire un tour mais je ne sais pas quand !!

Ah oui c moris. Jsuis ici pendant plus de 10ans et je peux vous donner 100% raison. Meme des voisins ne se sourissent pas. Meme 1 bonjour, on ne te le prete pas. Et si tu fais le pas, soit la personne t'ignore soit te repond com si tu es un vulguaire mandiant de sourire ou de salutation. C la culture. Pour connaitre Maurice, il faut pas vivre a l'hotel.

bonjour je serais peut être avec vous et ce seras a quel endroits le bbq a cote de station police alors a bientôt  ????? :)

Bonsoir,
Je ne sais pas encore l'endroit du BBQ.
Bonne soirée
Carine

Bonsoir,

Etes vous partante pour prendre un café un jour avec moi ? En quelle classe est votre fille ?

Merci et bonne soirée

Carine

Bonsoir,
Il y a beaucoup d'hotels ici. Toutefois, peut-être la création de chambres d'hotes ?

Cordialement

Carine

Salut.
Dans quel secteur travaillez-vous ? Pourquoi êtes vous sur Maurice depuis 10 ans ?

Cordialement

Carine

Bonjour Geneviève1971, cette idée de bbq est excellente; pouvez-vous me donner les modalités et l'endroit exact svp; voici ma boite email : [email protected]     Merci

bjr Carine je vois que vous habitez grand gaube ,j'arrive bientot minstaller dans ce coin ,vous etre bien adapter,les gens sont til sympa j'aprenhende beaucoup ce grand départ j'ai peur de me retrouvé seule est m'ennuyer,jaimerais bien vous rencontrez une fois sur place si cela ne vous dérange pas ,Bonne journée

Bonjour,
Etes-vous toujours en FRANCE ? et en Bretagne et dans quel endroit exactement ?

Pour quelle raison venez vous à Maurice.

Ne vous inquiétez pas GG est sympa et c'est un village qui bouge bien. OK pour se voir avec grand plaisir.

A quelle date arrivez-vous ?

Le grand départ ce n'est pas toujours facile mais je vous aiderai...

Merci

Cordialement

Carine

Merci Carine pour votre réponse sa me fait chaud au coeur, je suis toujours en Bretagne du coté de plouha en cotes d'armor j'arrive en décembre voir janvier 2016 je viens définitivement m'installer et construire ma maison ,de nature (angoissé) là je suis servie lol ,ya beaucoup de chose à preparer,vendre ou tout rammener j'hesite vraiement ,les affreteur que j'ai contacter sont terriblement cher,et en parcourant le forum j'ai constater que le mobilier à Maurice sont très cher et pas de très bonne qualité;m'enfin je vais y arriver pour l'instant je pratique la Zenitude et merci pour votre aide, BONNE JOURNEE
  Malou

Essayez de voir avec VELOGIC à Dunkerque pour le conteneur (Emilie), Ils sont compétifs en prix et il y a VELOGIC à Maurice.
Bye
Carine

je vais voir merci je te tiens au courant

Je pense Theosos que pour avoir des contacts facile avec les gens il faut sortir des endroits trop fréquentés par les touristes ou des endroits trop ciblés expat. Les mauriciens ont un contact trés facile et ,contrairement à ce que j'ai lu parfois , ce n'est pas toujours par interet.

Bonjour,

Soyez les bienvenus à Maurice !

Pour les enfants, ce n'est pas évident au départ, principalement parce que les copains de classe sont excentrés. On perd les relations d'élèves des écoles de quartier où ils aiment retrouver les amis en rentrant à la maison.
Sinon Solution B.... maman se transforme en  chauffeur à temps plein pour conduire et aller rechercher les enfants.

A Maurice depuis... 20 ans ! on se fait des amis mais on en perd autant ! fin de mission, retour en Europe...

De notre côté on organise avec qq amis des apéros plage au coucher du soleil (bon ok, plus souvent l'été)  et souvent des sorties en mer. Donc Welcome n'hésitez pas
Amitiés
Tara