Visa au Pérou

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Anaïs, je vais avoir 24 ans et j'ai découvert le Pérou il y a 2 ans lors d'un séjour touristique.
Je suis tombée amoureuse du pays et j'aimerais tenter l'expérience d'y vivre!
Je suis designer textile et j'aimerais travailler avec les locaux ou des petites entreprises qui perpétuent les traditions textiles péruviennes.
Auriez vous des idées ? Connaitriez vous des associations ou des entreprises locales ?
J'ai des contacts à Lima pour l'herbegement mais je me verrais mieux vivre à Cuzco par exemple.
Ce qui m'inquiète c'est avec quel visa venir au Pérou ?
Je préférerais venir avec un visa de travail car faire le changement sur place m'a l'air compliqué mais obtenir ce visa m'a l'air tout aussi dur !
Je serais heureuse d'entendre vos conseils !
Bonne soirée à tous!

Bonjour Anais Devillers,

J'ai déplacé votre post du forum Pérou pour en faire un fil, histoire d'augmenter sa visibilité sur le site.

Cordialement,
Gavind.

Bonsoir Gavind,

Si ça peux m'aider à avoir plus de réponses et de conseils, merci !

Anaïs

Bonjour Anaïs,

Il y a cette jeune entreprise francaise qui fait un tabac avec des chaussures péruviennes: https://fr.ulule.com/perus-shoes/

Pour le visa, il n´y a pas de solution miracle (à moins de te marier ou d´avoir des amis qui peuvent t´embaucher): la grande majorité des francais galerent plusieurs mois (voire plusieurs années) avant d´obtenir le saint Graal. Les entreprises péruviennes sont réticentes à embaucher des étrangers, à cause de la paperasse que cela implique (et cette embauche est nécessaire pour obtenir le visa de travail). Cela ne veut pas dire qu´il est impossible de trouver... mais prévois de l´argent de côté pour vivre plusieurs mois au Pérou, monter ton projet, te faire connaître et connaître les entreprises locales.
Autre solution: te faire embaucher par une entreprise francaise et venir au Pérou avec un visa d´affaires.

En conclusion: la route sera longue et semée d´embûches, mais l´effort en vaut la peine si tu es amoureuse du pays!

....et donc vivre pas trop loin de la frontiere pour renouveler ton visa est appréciable  ;) ....
c est 1 dollar d´ amende par jour de depassement de la date limite du visa .