Pour des solutions pour un visa

Bonjour a tous

je suis ivoirienne et mon époux français le problème est que nous n'avons suivis la procédure de mariage mais nous avons rattrapés en faisant tous ce que le consul nous a demandés aux vu d'obtenir la capacité la transcription et enfin le livret de famille c'est âpres l'obtention de l'acte de mariage j'ai fais une demande de visa le 11 mars 2015 l'ambassade ma demandé d'attendre 2 semaine mais après ces 2 semaines j'ai eu aucune nouvelle j'ai encore patienté 2 mois et je me suis rendu la bas les femmes a l'accueilles m'ont dit que mon dossier n'était pas prés et que sa pouvait prendre encore 8 mois ce que je comprends franchement pas et mon époux ne me croire plus quand je lui dit que c'est l'ambassade qui fait des difficultés es a cause de la différence d'age entre mon mari et moi parce que moi je l'aime comme il est alors aidé moi a comprendre svp .
Merci pour vos différentes réponses

combien avez-vous d'écart ?  jean  luc  ;)

Bonjour,

et bien si ça prend du temps, c est qu il y a des vérifications poussées sur votre dossier et sur vos intentions futures..enfin bref quelque chose n est pas clair et a attire l attention d un agent administratif, de plus vous dites n avoir pas suivi le processus normal de mariage, mais avoir fait une régularisation apres….

se marier avec une personne beaucoup plus âgée, et étrangère,  parfois le conjoint peut avoir déjà des enfants et que ceux ci sont contre, pour des questions de succession par exemple, ou on fait valoir des doutes, etc….bref il peut y avoir aussi d autres facteurs qui retardent le traitement du dossier.

OU habite votre mari, en France ou en Cote d Ivoire aupres de vous?

http://www.immigration.interieur.gouv.f … e-Francais

bonne journée.

Bonjour et merci pour votre réponse

mon mari vie en France et  moi en cote d'ivoire il n'a pas d enfant il a des frères  qui d'après lui l'on encouragé parce que sa défunte lui avait demandé de ne pas resté seul voilà un peu .

wohaliee1 a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse

mon mari vie en France et  moi en cote d'ivoire il n'a pas d enfant il a des frères  qui d'après lui l'on encouragé parce que sa défunte lui avait demandé de ne pas resté seul voilà un peu .


il ne fait aucun doute que notre consulat   t'a ranger dans le rayon "bezness-mariage gris"   les visas comme les permit de séjour sont du ressort de l'état pas du citoyens . il y a trop de gens venant des pays sous développé  ,qui épouse  des européens uniquement pour les papiers  , tu doit savoir que mariage ne  rythme pas forcément avec regroupement familialle  . jean  luc  ;)

MERCI jean luc

Mais que dois je faire alors attendre mais combien de temps exactement en plus  c'est quoi le mariage blancs et  pour moi c'est pas un blem de rester ici s'il pouvait venir chaque 3 mois au moins au venir vivre ici avec moi vu qu'il na pas d'enfant

le mariage blanc est un mariage frauduleux entre 2 personnes  (argent) ,
le mariage gris est un mariage dont l'une des deux personnes le fait pour avoir des papiers ,c'est dans ce type de mariage  que le consulat t'a classé . Celas est dû á l'énorme trafic qui se déroule  des dizaines milliers de victime et autant d'escrots .  jean  luc  ;)

Bonjour jean luc

Merci de me répondre mais je dirais qu'il ont tort d'agir de la sorte parce que mon mariage na rien de louche et sa me fait aussi mal qu'on le respecte pas au point de mettre encore 08 mois que recherche t'ils exactement je prie qu'on en finisse

Bonjour, il ne font qu'étudier le sérieux et la légalité de ta demande...

Bonjour  et merci

je comprends qu'ils veulent étudier mais en combien de temps encore vu que le consul de Nante a approuver ce mariage depuis des mois deja alors comment ca se fait

wohaliee1 a écrit:

Bonjour  et merci

je comprends qu'ils veulent étudier mais en combien de temps encore vu que le consul de Nante a approuver ce mariage depuis des mois deja alors comment ca se fait


Bonsoir,

Comme l'a dit quelqu'un, c'est une question administrative et, ici, les forumistes, ne peuvent pas vraiment vous aider car, chaque dossier est différent de l'autre. Même si, les situations se ressembleraient.

Si l'administration prend autant de temps, c'est que c'est nécessaire et, seule elle, sait pourquoi, elle prend ce temps.

Prenez votre mal en patience et votre dossier est examiné.

wohaliee1 a écrit:

MERCI jean luc

Mais que dois je faire alors attendre mais combien de temps exactement en plus  c'est quoi le mariage blancs et  pour moi c'est pas un blem de rester ici s'il pouvait venir chaque 3 mois au moins au venir vivre ici avec moi vu qu'il na pas d'enfant


moi je le dit assez souvent sur mon forum ,le mariage avec un européen ,ne  garantie pas d'avoir un visas pour l' europe , celas est du au trafic  aux sentiments faits par des escrots . la seule solution e st de prendre un avocat pour aider le  dossier ,mais celas goûte cher et il y a pas de garantie de succés .  jean  luc  ;)

Bonjour,

j ajoute que chaque pays est souverain pour délivrer ou non un visa a qui que ce soit..

Vous devez vous renseigner vers le Consulat chez qui vous avez depose votre demande. LUI seul peut vous répondre n fonction de votre cas particulier….…consultez aussi leur site, les réponses générales y sont forcement.

http://www.ambafrance-ci.org/Liste-des- … urnir-1337

ensuite dans certaines circonstances le refus doit être justifie, sinon il y a possibilité de se diriger vers :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2230.xhtml

Vous pouce aussi aller directement sur le forum COTE D IVOIRE ABIDJAN, en cliquant sur destinations,  AFRIQUE en haut de page. des personnes sur place pourraient peut être vous conseiller.

bonne journée.

jean luc1 a écrit:
wohaliee1 a écrit:

MERCI jean luc

Mais que dois je faire alors attendre mais combien de temps exactement en plus  c'est quoi le mariage blancs et  pour moi c'est pas un blem de rester ici s'il pouvait venir chaque 3 mois au moins au venir vivre ici avec moi vu qu'il na pas d'enfant


moi je le dit assez souvent sur mon forum ,le mariage avec un européen ,ne  garantie pas d'avoir un visas pour l' europe , celas est du au trafic  aux sentiments faits par des escrots . la seule solution e st de prendre un avocat pour aider le  dossier ,mais celas goûte cher et il y a pas de garantie de succés .  jean  luc  ;)


Et l'avocat va changer la loi?

si un dossier est bloqué par le consulat  ,il faut prendre un avocat ,il y a aucune lois  qui précise le délais pour traitée les visas  . lorsque que le délais  devient anormalement long ,ou que le consulat  met de la mauvaise volontée ,l'avocat est lá   pour relancer le dossier .les délais pour les visas ,c'est l'administration qui les donne de son propre chef,á la tête du client . pour ma part ,je pense 3,4 mois oui c'est normal au delas ,il y a probléme  . que le consulat dit oui ou non  ,mais il dois dire quelque chose . jean  luc  ;)

Bonjour,

de toute façon ce n est pas sur ce forum que la question doit être débattue…la personne doit se rapprocher du Consulat de France ou elle a depose sa demande. ici a Abidjan.

Bonjour a tous

merci pour ta réponse

Bonjour et grand merci

merci jean luc pour ton aide merci

Bonjour
je comprends ce que tu dis merci

Bonjour
désoler mais il y a une petite erreur pour l'obtention d'un visa après un mariage avec un concubin français entre autre .
Bien sur que le visa est allouer si le mariage est contracter avec un français et une étrangère des que le mariage est transcrit sur l'acte de naissance ( 1 mois ) une demande de visa est effectué auprès de consulat du pays étranger .
Un visa de 1 an est allouer pour la femme ou l'homme du français 'je parle du concubin ) pour la prolongation voir la préfecture sur place , après 3 ans la nationalité peut être demandée

Bonjour

Je crois que je viens de répondre à votre question la loi française stipule que vous avez droit après la transcription et votre mariage effectuer à l'étranger à un visa de 1 an la loi française est présente .surtout qu'il est dis que pour que votre mariage soit reconnu et non blanc il faut que vous viviez 6 mois sur 12 avec lui .
dans le cas présent ont vous pousse à reconnaitre que le mariage est blanc .
Je pense que vous devez faire un courrier au consul avec double à l'ambassadeur et lui communiquer par écrit la loi ,pour cela reporter vous sur le net à votre consulat Abidjan et taper vos droit mariage avec un français et vous allez retrouver ce qu'il vous faut mettre en avant
bonne chance

christian 92 a écrit:

Bonjour
désoler mais il y a une petite erreur pour l'obtention d'un visa après un mariage avec un concubin français entre autre .
Bien sur que le visa est allouer si le mariage est contracter avec un français et une étrangère des que le mariage est transcrit sur l'acte de naissance ( 1 mois ) une demande de visa est effectué auprès de consulat du pays étranger .


faux archi faux le mariage n'entraine pas automatiquement un visas ,la France qui est un etat souverain peut refuser un visas , si elle juge que c'est contraite á sa sécuritée ,ou si la perénité de l'accueil n'est pas garantie en France , comme la situation financiére , le logement , ou que les condition d'intégration ne sont pas réunit  ecrire á l'ambassadeur ou au consul ne sert á rien ,seul un avocat pourras faire bouger les choses qui il connais mieux les méandres de la loi . jean  luc  ;)

Bonjour .

Désoler jean Luc je fais réponse à ton mail en retour à mon message déposer ,je ne parle pas d'une demande de visa je répond à une demande de renseignements.
Je parle d'un couple homme français et femme ivoirienne ayant effectué un mariage sur place à Abidjan quand les bancs ont été publier mariage effectuer auprès d'une mairie de la ville quand la transcription du mariage a été effectuer auprès du consulat avec remises des documents ( livret de famille, et extrait de mariage ) le visa est remis sur demande pour une durée d'un an la prolongation étant effectuée sur place par la préfecture ( il suffit de se reporter à la notice de demande de visa après mariage remis par le consulat ).
Bonne journée jean luc

oui tu peut faire la demande de visas, mais la France peut le refuser. si elle estime que c'est nécéssaire ,ou que les condition ne sont pas remplit pour l'accueil de la personne . j'affirme haut et fort que ce marier avec un français  ,n'entraine pas de remise automatique d'un visas de 1an . le visas n'est pas un droit ,mais seulement une facilitée qu'un état accorde ou pas pour circuler sur son térritoire . la note du consulat indique seulement que tu dois demander le visas ,mais ne dit pas que tu l'auras . jean  luc  ;)

Bonjour jean luc

Il semble que pour toi le temps est très gris ,je me demande pourquoi tu à une telle animosité envers des règles établies ,peut tu stp te dire que tout le monde ne correspond pas forcément à des individus en marge de la société .
- bien sur qu'il existe des contrôles pour savoir si le mariage est vrais ,blanc ou " gris" je ne connaissez pas cette expression mais il existe des règles et je crois qu'il est inutile de rentrer dans un détail correspondant à 5 % des interdits ( mariages blanc etc ) .
Quand un couple se marie il y a une règle à suivre qui détermine  l'entrée de Schengen ( celles que j'ai préalablement expliquer hier ) et celle ci sont les mêmes pour tout les pays de l'union .
Laisse les couples s'il te plait se retrouver et donne leurs les bonnes informations
Il n'existe pas que des kamikazes ,ou des bandits ou des mariages blancs ils existe aussi des couples qui s'aiment et qui désire êtres ensemble avoir des enfants et une vie meilleur que celle  d'aujourd'hui .pour certain
Ceux qui pose une question ici désire un renseignement et tu doit pas faire l'apologie d'un système ou mettre en avant des rancœurs personnelles . 
Pour ton info jean luc j'ai une profession / psychologue
porte toi bien jean luc

jean luc1 a écrit:

[large][b]faux archi faux le mariage n'entraine pas automatiquement un visas


Ce n'est pas automatique dans le sens où s'il est avéré que le mariage est un "arrangement" (mariage blanc, etc.) dans ce cas le visa peut être refusé. Mais dans le cas général, celui où il s'agit d'un vrai mariage, l'obtention du visa est une formalité.

voila nous y sommes mais arrêtez svp de pensé que les africains ne se marie uniquement pour avoir des papiers il existe autres choses cela devient ridicule et vous faites penser que tout les gens en Afrique sont comme cela
je vous indique que je suis européen et blanc

moi je te signale que j'ai parler que du visas regroupement familliale ,et non du mariage mixte , pour t'informer sur le sujet http://mariagegris.fr/. .moi je laisse le soin á  l'administration de  faire le trie . mais une chose est sûr ,il y a beaucoup plus de tracasies administratives pour les couples mixtes qu'il y a 20 ans . Quand aux visas désoler pour vous  ,mais c'est loin d'être une simple formalitée ,maintenant on demande aux couples de prouver leur relation ,c'est loin d'être simple ,les finances, le logement , le contrat de travail ,si c'est un CDD,ou un CDI ,etc,etc,etc, jean  luc  ;)

PS:si on veut pas de quelqu'un viennent en France ,on lui trouveras toujours un poux sur la tête pour lui faire recommencer le parcourt á zéros ,tous ça a cause des mariages gris .

jean luc1 a écrit:

Quand aux visas désoler pour vous  ,mais c'est loin d'être une simple formalitée ,maintenant on demande aux couples de prouver leur relation ,c'est loin d'être simple ,les finances, le logement , le contrat de travail ,si c'est un CDD,ou un CDI ,etc,etc,etc,


Expérience personnelle : on ne nous a rien demandé de tout cela.

excuse moi celas concerne  seulement les étrangers ,pas les conjoints étrangers de français  , pour eux la carte de séjour est de plein droit  ,seulement il faut pour celas  a voir un visas ,d'ou le probléme pour Wohjaliee,on donne  pas le visas pour casser le mariage .  de toutes façon ,une nouvelle loi est en  discution beaucoup d e chose vont changer . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

excuse moi celas concerne  seulement les étrangers ,pas les conjoints étrangers de français


Avez-vous lu le message initial ?

wohaliee1 a écrit:

Bonjour a tous

je suis ivoirienne et mon époux français


Nous sommes bien dans le cas d'un mariage entre français et étranger.

pour ce qui est du permit de séjour c'est effectivement pas un droit ,e t on demande rien sauf rentrer sur le térritoire légalement (visas) , voilá pourquoi les consulat oppossent leurs véto pour les visas .  pas de visas pas de carte de séjour ,avec un motif en or ,vous démontrer pas votre volontée de vous intégrer  ,mais on peut aussi faire trainée les dossiers .La France a des lois obsoletes  qui datent d'un autre âge ,e t q ui laissent la porte ouverte avec tous les abuts possibles  venant des escrots ,ou de l'administration . car comme pour le permit de séjour il y a pas de containtes seulement le visas, alors les escrots se mêllent avec les vrais couple mixte pour avoir ce visas . C e qui oblige les consulats a faire une  obstruction administrative . je pense que la France devrais avoir des lois plus restrictives á ce sujet ,mais avec des critére plus lisible ,et appliquable , comme ceux que j'ai citer plus haut . ce qui empêcherais l'arbitraire de régner en maitre . jean  luc  ;)

Bonjour,

la dernière intervention de l initiatrice date de mai 2015…

peut être pourrait t elle revenir nous expliquer un peu la situation a ce jour???

Se marier avec un français, oblige tout de meme a faire les démarches de demande de visa. car le mariage ne donne pas automatiquement un visa. De plus elle a donne les éléments qui l arrangeaient, pas forcement la réalité…impossible de lui répondre personnellement, encore une fois c est un problème a résoudre avec le Consulat..Chaque cas est traite en particulier.

en general n est pas refuse, sauf pour des cas précis.
http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtml

Cas particulier du visa de l'époux de Français

Si vous êtes marié avec un Français, le visa de long séjour ne peut vous être refusé que pour un des 4 motifs suivants :

votre mariage est frauduleux,

votre mariage a été annulé,

vous représentez une menace à l'ordre public,

vous ne produisez pas l'attestation prouvant que vous avez préparé, dans votre pays de résidence, votre intégration dans la société française.

Votre demande de visa doit être examinée dans les meilleurs délais.


et aussi :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2209.xhtml

Ensuite, je ne sais pas si dans certains cas, les familles du ou de la  français(e), peuvent s opposer a des mariages mixtes ( héritiers majeurs, ou autre par exemple) ce qui pourrait retarder voire annuler certaines demandes de visa ou mariage…

si le consul a demande un temps déjà pour analyse, c est que quelque chose n était pas clair a son avis sur certains points, ou bien déborde par les demandes….pas forcement douteux, mais manquant ou pas dans les "cases" habituelles…

bref, un petit retour de la dame pour faire le point serait bienvenu..

bonne journée..

Il s'embrouille et s'en mêle les pinceaux les Jean Luc! Il dit tout et son contraire à chaque fois. Il faut savoir faire la différence entre ce qui relève de la loi et ce qui relève de l'interprétation des petits gestionnaires de l'administration dans les consulats, aux ordres et aux convenances de petites notes internes, pour répondre aux statistiques de l'immigration en France.
Je résume: le mariage accepté et validé par la République, donc par les services consulaires, donne obligatoirement droit à l'obtention d'un visa pour l(a)e conjoint(e) étrangèr(e). Ce n'est pas discutable et c'est la loi. POINT.

Bonjour à tous  je suis  effarée par  vos réponses  ..on vous a regroupés  tous ici  ? Où  vous n êtes pas  des expatriés  vous même ?? On dirait des réponses  tendacieueses et puant le  racisme  inquiétant.. oui la France est un pays de droits et de devoirs  réciproques  ..qu on dise clairement à  ce couple le problème  et ce sera plus  facile à gérer et plus intelligent  .. les personnes âgées  épousent des gens plus jeunes  sans  notion de mariage blanc ou gris ..pour les pauvres africains  ..obligatoirement colonisation  c est  bizarre  et curieux  ..  ..très français  comme  d habitude  ...et ce site je le trouve incroyable  ..Mme  demandez à votre mari  de vous marier à l ambassade et ou consulat de France  ..ce sera plus facile après  .. est ce normal que pour faire venir nos parents  bien que  français  bien sûr non de souche  on exige x documents  et  ceci ou cela  ?? Surtout quand  comme moi je paie  1000euros  d impôts  ( eh oui  je  chirurgien   viscéral  ?) .. ?? Ils sont des dangers pour la France  ...MDR. mais  vous faites venir amis et familles  sans problème  en Afrique  ..C est  là normalité  . Et toujours deux poids deux mesures  ...répondez aux questions  aux gens  et évitez nous de vos commentaires et discours lepenisants  ...on nous refuse les visas d entrée  en France  sans  aucune explication  ..normalité  ..L argent du visa ramène combien à  la France ?? Et quand  on  vient  ...on dépense notre argent en France  je suppose  non ???
Mdr et je suis sur une page pour expatriés  ....on vit une époque formidable  ..allez taper combien rapporté le visa sur le net à la France  ...et nous sommes tous  français liberté. Égalité  fraternité  ....MDR

Merci beaucoup

christian 92 a écrit:

Bonjour
il est dis que pour que votre mariage soit reconnu et non blanc il faut que vous viviez 6 mois sur 12 avec lui .


Bonjour
Pouvez vous préciser le lien vers un document qui dis cela ?

Bonjour tout le monde  :)

Lisant un peu n'importe quoi sur ce sujet, je reprends à la base (donc le post de la  créatrice de ce sujet).
En couple mixte, marié à une africaine depuis plusieurs années, ayant un pied dans chaque pays, je pense être en mesure de "débroussailler" un peu tout ça.
Bien qu'il ne s'agisse pas du même pays africain, je crois que le "procédé de filtrage" du consulat est identique.

Comme elle le dit si bien dès le début de son écrit, le problème est qu'ils n'ont pas suivi la procédure.
Puis, ensuite, elle se mélange dans tout:
La capacité de transcription, ça n'existe pas. La capacité à mariage, oui, et c'est la première étape obligatoire avant de se marier. (le fameux CCAM)
Demander la transcription est l'étape suivante, après mariage devant les autorités locales.
Son but est que le conjoint étranger soit officiellement reconnu par la France (et il y a alors remise d'un livret de famille français).
En clair, tant que cette transcription ne sera pas obtenue, le français est considéré chez nous comme célibataire et cela même si le couple détient son livret de famille du pays (donc livret ivoirien dans leur cas)

Ici, à Madagascar, la production du CCAM est obligatoire et la mairie locale n'a pas le droit de vous marier tant que vous ne le montrez pas. C'est la loi nationale, la leur qui dit ça.
Le problème est que parfois ils s'en moquent, vu que les soucis qu'aura le couple par la suite ne les touchera pas.
Je pense que c'est ce qui s'est passé pour wohalieel. Mariés sans avoir eu le CCAM (pas demandé à mon avis....car il n'est jamais refusé).

J'ai vu plusieurs couples ici avoir du, comme elle, "rattraper le coup" mais le consulat n'aime pas ça....

La suite de son souci relève, malheureusement, d'une "fichue manie" fréquente chez les africains: "mettre la charrue avant les boeufs".
Juste ayant obtenu l'acte de mariage, elle a demandé un visa.
Pas si vite !!!
Au départ, on lui a dit d'attendre 2 semaines et plus tard on lui a annoncé....8 mois !
Pourquoi ?
Tout simplement que, quand on lui a donné ce petit délai, la personne pensait que son dossier était bien monté et avait suivi la procédure normale.
Ensuite, en étudiant le dossier, ils ont tout de suite vu que tout avait été fait n'importe comment et avec oublis.

La faute n'est pas à mettre au crédit du consulat mais au couple et à lui seul !
Ont' ils pris la procédure de mariage trop à la légère, comme une "simple formalité" ?
Se sont' ils informés, renseignés, pour le préparer ? Savoir comment faire ? Les procédures à suivre ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a eu un énorme manque de sérieux de leur part ?

En plus, elle nous apprend qu'ils ont une grosse différence d'âge et cela est un point très sensible aux yeux du consulat.
Quand il en est ainsi, il faut surtout bien respecter les procédures et dans leur cas, c'est du "tout faux".

Bref, par leur comportement irresponsable, ils se sont mis dans une situation hyper compliquée alors que si tout avait été bien fait....
J'assiste actuellement un futur couple franco-malgache qui a une différence d'âge de...20 ans (et c'est loin d'être le premier). Je connais très bien le sujet.
Malgré cela, qui représente un handicap, leur dossier de transcription passera car tout, depuis le départ, sera bien fait, dans l'ordre, clair et dossier bien monté, complet.

Le mari de wohalieel ne veut plus la croire ?
A mon avis, il devrait surtout commencer par se demande s'il a bien été à la hauteur dans tout ça.....

L'ambassade fait des difficultés ?
A qui la faute ?

Moi aussi j'aimerais beaucoup savoir la suite de son histoire mais vu qu'elle n'a plus donné de nouvelles depuis plus de 3 ans, je n'en ai pas espoir.
Dommage.

Pour finir, deux petits conseils:

- pour tout mariage mixte entre l'Afrique et la France, avoir auparavant rédigé un contrat de mariage est un "bon point" qui a beaucoup d'importance. Quand la différence d'âge est grande, je dis même que c'est indispensable.

- quand on vous donne une liste de pièces à fournir pour un dossier, il faut savoir que cette liste n'est pas limitative mais le minimum qu'ils exigent. Vous pouvez très bien en rajouter, de plus en joignant un courrier expliquant les raisons de ce rajout de documents et cela dans le but de mieux présenter votre dossier et augmenter vos chances pour une issue favorable.

".Mme  demandez à votre mari  de vous marier à l ambassade et ou consulat de France "
C'est impossible. Le consulat ne marie pas des couples mixtes.

"on nous refuse les visas d entrée  en France  sans  aucune explication"
Faux.
C'était vrai dans le temps, actualisez-vous.
Les courriers envoyés dans ce cas sont motivés, ainsi la personne sait pourquoi elle a essuyé un refus.

"Surtout quand  comme moi je paie  1000euros  d impôts  ( eh oui  je  chirurgien   viscéral  ?)"
Surprenant ça: Moi, je paie plus et je n'ai pas votre niveau pro qui, si je ne m'abuse, est bien payé... Ne vous plaignez pas de payer si peu !

"pour les pauvres africains  ..obligatoirement colonisation  c est  bizarre  et curieux  ..  ..très français  comme  d habitude"
La colonisation, c'est fini depuis des lustres et puis, si vous êtes si mal en France, pourquoi y restez vous alors ?

" vous faites venir amis et familles  sans problème  en Afrique  ..C est  là normalité"
Quel gros mensonge ça !!!
pourquoi ,inventez-vous des trucs pareils ?
Un étranger peut venir en Afrique, en dehors du cas d'y devenir résident (et donc cela ne concerne que lui, son épouse et ses enfants mais personne d'autre de la famille) que de 2 façons:
- soit en tant qu'investisseur
- soit en touriste (maxi pour 90 jours sur une période de 6 mois).

Dans tous les cas, il n'y a pas de porte ouverte "globale" (pour la famille).
Seuls femme et enfants peuvent suivre.

En plus, dire qu'on peut faire venir même des amis, c'est du délire !
Et c'est vous qui parliez de racisme mais j'ai l'impression que vous l'êtes pas mal...

"L argent du visa ramène combien à  la France ?? "
Un tel propos ne vaudrait même pas la peine que l'on y réponde.
Un visa "conjoint de français" est.....gratuit.
Pour les autres cas, il s'agit de frais administratifs, sans plus, et le prix n'est pas élevé.
La France n'attends pas après cette "manne providentielle" que vous sous-entendez pour vivre.
Puis amusez-vous à regarder le prix d'un visa touriste à Madagascar et vous verrez qui vole l'autre....

Vous affichez la nationalité française alors respectez la, ne crachez pas dans la soupe.
Franco-togolaise et pédiatre, puis on lit "chirurgien viscéral".
Un pédiatre opère aussi ?