Meubler un appartement à Bamako, quel coût?

Bonjour ou Bonsoir  :)

Nous sommes en projet d'expatriation à Bamako pour septembre 2015 avec ma famille.

Je regarde les annonces pour les locations meublées, mais c'est aussi cher qu'à Paris....  :o

Nous pensons à louer un appartement vide mais la question que nous nous posons est : quel est le coût du mobilier à Bamako? Nous ne souhaitons pas emporter nos meubles de France.

Quel est le cout pour par exemple un lit 02 places, un matelas, un lit enfant, un fauteuil, un meuble TV, une table de salle à manger avec ses chaises etc...?

Les meubles des artisans que l'on trouve dans les rues de Bamako sont-il bon marché? Avez-vous des adresses à recommander?

En ce qui concerne l'electromenager (frigo, gaziniere, machine à laver), avez-vous un ordre de prix?

Merci d'avance!  :cheers:

Bonjour,
J'aurais du mal à répondre à toutes les questions car je commence à peine mon installation mais je peux vous donner quelques informations par message privé sur les premiers achats que j'ai pu faire dernièrement.
Je le suis orientée pour les premiers meubles vers un menuisier.

A +

Bien,
Bonjour Monsieur,
Je me nomme Koné Fando Samuel, je suis Assistant Logisticien dans une ONG Internationale Française à Bamako au Mali. J'ai le plaisir de partager quelques prix avec vous en respectant le rapport qualité Prix.
- Vous avez un lit de 2 places à 90.000 frs cfa
- Un matelas Épaisseur 20 marque Fofy Industries à 110.000 frs cfa
- Une armoire 4 battants avec miroir sur 2 battants à 130.000 frs cfa
- Une table à manger modèle 6 chaises + 6 chaises à 175.000 frs cfa
- Un Salon complet modèle artisanal en rotin tissé + table basse à 195.000 frs cfa
-1 climatiseur LG 1.5 Chevaux à 260.000 frs cfa + frais d'installation à 20.000 frs cfa
- Meuble TV  à 200.000 frs cfa
- TV écran plasma 32" à 150.000 frs cfa Samsung
- Lit pour en enfant à 50.000 frs cfa 1 place + matelas 1 place à 40.000 frs cfa
- Ensemble drap de lit à 30.000 frs cfa
- Ensemble couvre-lit à 50.000 frs cfa
- 1 réfrigérateur de  270 litres à 245.000 frs cfa de marque Océan
- 1 cuisinière de 4 feux avec four à 140.000 frs cfa

Bonjour Koné, merci pour toutes ces precieuses infos!!!!!!

De rien Mnsr, Le plaisir est pour moi de vous avoir donné quelques informations qui ont pu vous servir.
Mais pour l'achat ne vous rendez pas seul ou du moins ne faite pas les achat de vous meme faite vous accompagner.
Merci!