Moustiques

´J habite Porto Seguro, si vous avez quelques conseils pour lutter contre cette saloperie de moustiques, je suis preneur (en dehors des insecticides du commerce, bien sûr) merci

Salut je vis a porto seguro aussi .les moustiques??
Demenager et se raprocher plus du centre .

lol ca ne m aide pas beaucoup, vous etes chef cuisinier au Arraial, je suppose ?

A Brasilia aussi y'en a pas mal en banlieue
le meilleur c'est la moustiquaire, ça s'use mais ça permet de dormir tranquil, tu peux aussi installer un filet sur les fenetres, l'encents fonctionne assez bien
Apres malheuresuement a part les trucs qu'on met sur les prises ou les repulsifs corporels y'a pas gd chose

Tu peux faire un élevage de gecko, c'est hyper efficace. J'en avais un ou plusieurs dans ma chambre à la serra do cipo, avec moustique. Autrement ma compagne utilise un truc naturel à faire bruler, c'est pas mal. Autrement ma solution quand j'étais en France c'était des géraniums, de la menthe et l'essence de lavande

Non je suis et je travail à porto seguro à la balsa.
.

Bonjour,

déjà il y a des précautions a prendre chez soi au quotidien…ce doit être un réflexe.

voir tous les sites qui parlent de la dengue..et la prévention et quelques armadilhas contre les moustiques en général et dengue en particulier...….

ensuite a mon avis,  il faut un traitement par fumigation, au moins 2 fois par an...traiter son intérieur et son jardin….des entreprises le font.

il faut aussi des repellents de qualité, je n ai jamais adopte celui des vitamines B, soit disant efficace…j utilise la marque 5/5 achetee en France..au Bresil jamais trouve un produit efficace…

au nettoyage de l intérieur, j ai toujours mis des essences de citronnelle dans l eau pour les sols et autre..., et utilise pur sur les contours de fenêtres et portes…

mettre des moustiquaires, oui aux fenêtres ou autour des lits….le soi mettre des vêtements longs….

bon apres ça…les moustiques…ben…

les bien pénibles ce sont surtout les borrachudos... :o

Bonjour je ne sais pas si ça marche vraiment mais apparemment l'andiroba serait un bon répulsif!

merci, ca se trouve ou ?

C'est un fruit issu du Brésil donc je suppose qu'on peut en trouver partout après c'est un répulsif corporel, l'idéal c'est de se badigeonner de l'huile végétale d'Andiroba à l'aide d'un flacon spray. En France j'en trouve sur Aroma-Zone mais les frais de port pour le Brésil sont assez chers malheureusement... Sinon Natura Brasil propose des produits cosmétiques à base d'Andiroba.

Prendre 1g par jour de vitamine B1
Au bout d'environ 3 jours, la peau (transpiration même légère) diffuse une odeur (que pour insectes :) )efficacement répulsive.
La B1, même à ce dosage, n'a aucun effets secondaires ou toxicité.

Bonne continuation dans cette belle région

;) tout simplement ventilateur, celà les empêchent de se poser et de piquer !