Handicaps

Mariés depuis 42 ans, nous habitons dans notre Normandie natale. Venus au Maroc lors de la semaine du 4 au 11 mai 2015, nous avons apprécié l'accueil, la gentillesse, la générosité des habitants d'Agadir. Nous avons aussi appréhendé la détresse financière de certaines gens... Là où nous habitons je suis président d'une association de loisirs pour personnes handicapées (moteurs, je ne suis pas formé pour les autres formes de handicaps) et j'aimerais apporter ce genre de structure à Agadir et partager mon expérience. De par notre association "handicaps et loisirs" nous avons récupéré quelques fauteuils roulants que je pourrais aussi partager... J'aimerais discuter, mettre en place ce projet avec des  personnes qui se sentent motivées et intéressées. A bientôt

:)
Bonsoir Patrick,
Je salue cette proposition pleine de générosité.
Ne suis pas compétente pour t'informer des différentes associations sur Agadir,  peut être faudrait - il élargir cette recherche.
Je pense que certaines personnes sur ce blog pourront  t'aider à trouver un  contact
En tout cas bravo pour cette initiative.
Amicalement

Bonjour Betou. :cheers:
Merci pour tes encouragements et félicitations. Sans doute la tâche serait ardue, mais je m'y attends... J'ai connu le handicap, il y a vingt cinq ans, à travers une association de loisirs pour enfants handicapés. Une très grande école de la vie ! A la retraite, j'ai été bénévole pour l'APF jusqu'à un déménagement qui m'a aidé à fonder notre association actuelle. Ce n'est qu'une petite structure de vingt personnes (handicapés comme valides, je n'ai pas voulu créer de "guetto" où il n'y aurait eut que le handicap.) où l'entente dépasse l'amitié, et que l'ambiance y est familiale. A bientôt. De bien cordiales civilités.

Bonjour Patrick,

Je vous remercie pour votre initiative, je travaille à Agadir, ma sœur est une directrice d'une association à Rabat et elle prend en charge beaucoup de demandes, orphelins, maladies, les pauvres.... Si vous voulez je vous donne ses coordonnées par message. Elle vient de m'envoyer une chaise roulante pour une veille femme ici à Agadir, elle connait les directeurs des associations dur Agadir donc elle peut t'aider et moi aussi je suis disponible pour aider ces gens.

Son association s'appelle "arsom basma" en français c'est "je dessine un sourire".

Cordialement,

Bonjour Emy87,
Ce que fait votre soeur est un exemple que j'aimerais appliquer ailleurs dans le Maroc. Si j'ai choisi Agadir c'est parce que je connais une amie qui s'occupe d'enfants avec des problèmes psychologiques, et ce serait, pour moi, un premier lieu de logement. Son association arsom basma a, d'après ce que j'ai pu voir, un maximum de charges.... Il n'y a aucune allocation pour qui que ce soit ! Je veux bien ses coodonnées, commencer mon projet (que j'avais fixé en 2017) en l'aidant à distance. Savoir que vous êtes disponible me réconforte, dans l'idée que mes visites au Maroc seront occasionnelles de trouver quelqu'un de confiance. De bien cordiales civilités et de vifs remerciements. Patrick
Ps: Un trait d'humour... Mon état d'esprit, lors de mes quelques partages est de "peindre un peu de bleu dans le gris du ciel" (cette prase n'est pas de moi....)

Bonjour Patrick,

Je vous remercie de votre retour et je vous souhaite un bon courage.
Je vous envoie les coordonnées de ma sœur par message privé.

Bonne journée,