Coupures de courant

Bonjour à tous,

Comme dit dans un post antérieur, je m'installe prochainement à Yaoundé et je me renseigne sur les conditions de vie.

Cela peut paraître secondaire par rapport à d'autres facteurs (sécurité par exemple), mais j'aimerais avoir une idée de la fréquence des coupures d'eau et de courant dans la ville. Je sais d'expérience que ça peut sacrément peser sur la qualité de vie !

Autre questions : certains quartiers sont-ils épargnés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je ne crois pas qu'aucun quartier ne soit épargné. J'habite Bastos, a priori coin favorisé, et pourtant ça coupe régulièrement.
C'est difficile de donner des fréquences. C'est des périodes plus ou moins coupées. Mais je dirais 2 bonnes coupures de qqs heures d'électricité par semaine. Beaucoup moins pour l'eau. Par contre une coupure d'eau peut durer qqs jours...
Pas de quoi non plus s'alarmer. Quelques batteries, un transfo 12-220V et on tient l'intervalle (en coupant la clim et le frigo). Avec une bonne réserve d'eau on fait aussi le pont. Question de prévoyance.

Merci pour la réponse !

si il y a des coins a priori favorisé, il y en a aussi qui sont maudits pour l'eau

Efoulan mais il y en a d'autres