Vie quotidienne en Polynesie Francasie

Bonjour
Trouve t on des fraises ? j'adore basique mais je me pose la question
Merci

Coucou Leilana oui tu peux en trouver à certains endroit mais au surgelé surtout d après ce que j ai vu, car ce n est pas un fruit du pays...

Iaorana
quelqu'un peut il me dire si on peut emmener des graines de metropole dans un contener ?
tout le monde parle de voiture, mais l'essence locale est elle gasole ou super ?
et dernière question est il plus interressant d'emmener une voiture ou de l'acheter sur place ?
merci pour tout les renseignements que vous mettez c'est très interressant et très constructif pour les personnes qui veulent partir
nana

Coucou,Il vaut mieux que tu achètes une voiture sur place. Pour les graines normalement ce n est pas autorisé, et vu le climat pas sur que ça prenne en plus.Bonne journée.

Bonjour
Quelques réponses en vrac.
- oui on trouve des fraises, fraiches, qui viennent des Etats-Unis. Donc hors de prix. De toutes façons, avec les ananas et mangues délicieux, tu oublies vite les fraises américaines que je devine insipides.
- on peut manger pour un budget raisonnable. Le poisson, et la viande de Nouvelle-Zélande ne sont pas très chers. Les blancs de poulet coûtent le double du reste, mais on trouve des poulets Label Rouge congelés à un prix correct. Je mange du fromage, du brie (fait où? mystère) et du gruyère basique à des prix de métropole. Ce sont ceux qui arrivent par avion qui sont chers. A condition de supprimer yaourts, bonne charcuterie, légumes et fruits importés.
- l'essence (super et gasole) est au prix français. De toutes façons on ne roule pas beaucoup ici ! rien à voir avec la métropole (à condition d'habiter et travailler du même côté de l'île de résidence)
- je crois qu'il vaut mieux acheter sa voiture ici. Le  marché de l'occasion est florissant en période de mutations.
- les loyers sont élevés, compensés peut-être par l'absence de frais de chauffage et d'habillement d'hiver. Il vaut mieux éviter les logements climatisés, les prix de l'électricité sont très élevés.

Voilà quelques éléments de réflexion.

Bonjour leilena, :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Polynésie Française.

Christine a écrit:

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post


Avec le titre "Vie quotidienne en Polynesie Francaise" ou "Vie quotidienne en Polynésie Française" ce serait mieux que "Vie quotidienne en Polynesie Francasie".  ;)

merci pour la réponse et bien je ne mangerais plus que des fraises tagada :cool: