Retour en France

Bonjour á tous,
Après avoir vécu au Portugal pendant 13 ans ,  nous vivons en france depuis juillet 2014, nous avons acheté une maison et nous sommes exonérés de la taxe foncière,  le fameux IMI Jusqu'en 2016.  Comme nous ne sommes plus résident permanent , on nous a conseillé( le comptable de l entreprise où nous travaillons au portugal)de demander un certificat de résident permanent francais auprès du consulat portugais pour pouvoir continuer à être exonérés.
Ce matin j'appelle les finances qui me répond que non .. Le doute persiste..
avez vous des infos ?
Merci

Bonjour á tous,
Après avoir vécu au Portugal pendant 13 ans ,  nous vivons en france depuis juillet 2014, nous avons acheté une maison et nous sommes exonérés de la taxe foncière,  le fameux IMI Jusqu'en 2016.  Comme nous ne sommes plus résident permanent , on nous a conseillé( le comptable de l entreprise où nous travaillons au portugal)de demander un certificat de résident permanent francais auprès du consulat portugais pour pouvoir continuer à être exonérés.
Ce matin j'appelle les finances qui me répond que non .. Le doute persiste..
avez vous des infos ?
Merci


Pourquoi êtes vous exonéré de l'IMI?
Vyo

Bonjour,
Bonne question,  nous avons acheté notre bien en 2008 et automatiquement bénéficie de cette exonération de 10 ans. Je vous avoue que je ne connais pas la raison  ( il faudrait que je regarde le contrat de vente).