Visa costa rica - comment faire ma réservation de vol?

Bonjour, j'aimerais voyager au Costa Rica pendant six mois.

De ce que j'ai pu comprendre jusqu'a présent c'est que le moyen le plus simple est de quitter le pays pour une durée de 72h, car un visa pour voyageur est difficile a avoir.

Donc, ma question est la suivante :

Puisqu'il est nécessaire d'avoir un billet d'avion aller-retour comment effectuer la réservation des vols si l'on compte revenir seulement 6 mois plus tard puisqu'il est interdit de rester plus de 3 mois??

Merci ;)

Bonjour,

Vous devez sortir du pays au bout de 3 mois et donc acheter par avance un billet de Bus ou avion vers un autre pays que vous présenterez à votre arrivée. Pour aller au panama par exemple, cela vous côutera 30$. Tapez Shuttle Bocas del toro dans google vous trouverez plusieurs compagnies.
Vous pouvez l'acheter en ligne et imprimer la facture qui constituera votre preuve de sortie du pays. Personnellement il m'est arrivé de me contenter de faire l'aller retour dans la matinée sans y rester 72H.

Pour une durée de 6 mois il n'y a normalement pas de problème, au delà il faut faire une démarche de Résidence.

Cordialement

Charles

Merci pour le conseil du bus tres bonne idee.  Stef

Tu fais comme beaucoup ici:
Tu reserve un billet avion San jose -ou tu veux sur Expedia.com.(annulable dans les 24h)
Apres la reception du mail tu annule la resa.....c'etait gratuit ca coute 14$ maintenant...
Et tu presente ta reservation de retour a la frontiere si il te l'a demande.
Dans le cas ou tu veux faire ca au Panama, il faut en plus un billet de bus Cdavid-San jose
Voila,voila

Bonjour, je suis sur le point de prendre mon billet pour partir début octobre. Je souhaite partir 9 mois. J'aimerai avoir des conseils sur la manière de faire la plus intéressante. J'ai lu d'anciens post ou l'on disait qu'il fallait prendre un billet de bus pour Nicaragua ou Panama pour justifier de la sortie de territoire au bout de trois mois, rester dans le pays concerné 72h puis revenir.
Cela veut donc dire que je peux prendre un billet aller- faire ce système 2 fois- puis acheter un billet retour ?
Est-ce plus intéressant d'acheter son billet retour sur place ou le prendre ici pour dans 9 mois ?
Au niveau des tarifs il me semble que prendre un billet aller est presque aussi  cher que le billet A/R.
Et qu'en est-il du billet avec retour modulable ?
Je vous remercie de vos conseils et expériences qui me feront gagner du temps car c'est un peu prise de tête. Diana

Bonjour Diana,
Il faut savoir que quand tu arrives au Costa Rica on te demandera ton billet retour à la douane.
Autrement dit tu es obligée de prendre un billet aller-retour.
Après 90 jours tu devras quitter le pays soit par le Nicaragua ou Panama .
Mais tu peux faire un aller-retour à la frontière,pas besoin de séjourner en dehors du pays.
Bonne préparation
Noche

Merci beaucoup Noche

Attention selon la compagnie aérienne ils peuvent déjà vous demander des preuves de sortie dans les 90 jours au moment du départ depuis l'Europe. Air France a vérifié ma carte de résidence lors de mon dernier voyage en Février, sinon je ne pouvais pas faire le check-in.

@Soleildanslo, je n'ai jamais été dans ce cas de figure mais ce que je ferais c'est prendre un aller retour avec retour dans les 90 jours et changer le retour par après. Les billets flexibles sont hors de prix, mais changer un ticket normal en classe économique c'est en général la différence de prix avec le nouveau trajet + un coût administratif (par exemple 190$ chez Bristih Airways). Il faut bien lire les conditions avant car je ne sais pas si toutes les compagnies permettent les changements sur des tickets économiques.

Après il faut pas trop se stresser non plus, au pire si on est refusé qq part il suffit d'acheter un billet annulable et de l'annuler juste après (c'est du vécu). Ca demande juste d'être bien à l'avance à l'aéroport et d'avoir de l'argent disponible...