Quelles études pour s'expatrier aux Etats-Unis ?

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert il y a quelques temps et que je trouve très enrichissant.

Je suis une jeune fille de 16 ans dont le rêve est d'aller vivre aux Etats-Unis. En me lisant vous vous dites surement qu'à cet âge là on est intéressé par ce pays car on rêve de bal de promo, de fêtes étudiante et de toutes ces sortes de choses que l'on voit dans les films pour adolescent mais ce n'est absolument pas le cas.

La raison principale qui me pousse à vouloir quitter la France est une raison qui va peut-être contrarier les français comme moi. Cette raison c'est la notion de "race"  à laquelle on est confronté en France.
Pour éclairer cette raison je vais parler en mon nom.
Je suis une française d'origine algérienne, une petite fille d'immigré. Depuis mon enfance on m'a toujours fait ressentir que j'étais une "arabe" et non une française. Cela me laisse comme impression qu'en France, les génération qui ont suivis l'immigration n'ont, pour certaine, pas été accepter comme étant des français à part entière. Attention, je ne blâme personne dans mon poste, ni les personnes qui vivaient déjà en France avant cette vague d'immigration maghrébine ni les générations issu de cette immigration. Je pense que ce malaise est surtout dû aux politiques mais cela relève simplement de mon ressenti personnel qui est peut-être totalement erroné. Mon malaise a été d'autant plus présent à cause des événements de ces dernières années qui ont été perpétués au nom de l'Islam car la population française se laisse en partie influencer par les médias.

Quand je parle de ce malaise on me répond "tu as la nationalité française ?  Tu es née ici? Tu as grandi ici ? Donc tu es française" Je ne comprends pas. On ne peut pas être français tout en étant rattacher à ses origines ? J'ai l'impression qu'ici on est soit l'un soit l'autre, l'entre deux n'existe pas.

Je trouve que dans un pays comme les états unis particulièrement dont la population est "basée" sur l'immigration, les communautés de différentes ethnies semblent mieux "vivre ensemble". Chacun se sent américains sans devoir nier ses origines.

J'aimerais donc pour mettre beaucoup de chance de mon coté quant à ce rêve d'expatriation savoir si il y a une filière dans les études supérieurs en France qui permettraient de plus facilement trouvé un emploi aux Etats-Unis.
Personnellement je suis très attiré par le milieu des langues et du commerce.

Merci beaucoup pour avoir lu mon poste et pour vos réponses. En espérant qu'aucun de mes propos n'aient choqués qui que ce soit. Si ce fut le cas, je m'en excuse sincèrement d'avance.

Bonne soirée

bienvenue sur le forum!

merci pour ton message qui est tres bien ecrit pour quelqu'un de 16ans (oui c'est de plus en plus rare ici ou ailleurs).

pour repondre a ta question: je dirais informatique, finance, ingenieurs (dans differents domaines: chimie, nouvelles technologies), commerce internationale (la c'est plus facile de rentrer dans un groupe et d'etre transfere dans une filiale ou maison mere americaine).

as tu aussi penser a faire des etudes ici? je sais c'est tres cher, mais certains bons 'elements' peuvent obtenir des bourses (par contre la je ne pourrais pas te donner d'infos).

Merci beaucoup pour votre réponse BenNY04 ainsi que pour compliment concernant l'écriture. C'est une chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance en terme de communication.

Le commerce internationale est le domaine qui m'attire le plus parmi ceux que vous m'avez cités. C'est une chose à laquelle j'avais déjà pensé mais que je vais essayer de concrétiser au vu votre réponse.

En ce qui concerne les études aux Etats Unis, c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire mais qui ne m'est malheureusement pas possible d'un point de vue financier mais je réfléchis aux possibilité que l'on a en France de pouvoir faire des échanges scolaires dans l'enseignement supérieur avec les Etats Unis.

Merci encore de votre réponse et bonne soirée (si vous êtes en France)

je sais que certaines ecoles de commerce (et certaines facs) font des echanges sur une annee.
pour mettre toutes les chances de ton cote: bac+4 minimum.

bonne soiree a toi aussi (je suis a NYC).

Salut!

Je suis étudiante en commerce internationale et même si j'aurais adoré faire toutes mes études aux US, c'était impossible financièrement!
J'ai rejoint une école de commerce qui m'a permis de passer un semestre à The University of Memphis, je viens de valider mon Bachelor. Pour mon Master je m'envole de nouveau vers les US, en Californie cette fois pour une année universitaire.
Aujourd'hui beaucoup d'écoles proposent des partenariats à l'étranger, notamment aux USA.
De ce que j'ai pu voir, ils recherchent pas mal de profils type ingénieurs, et en chimie aussi.

Tu as aussi l'option de faire un an en tant qu'au pair.
En tout cas étudier aux Us vaut vraiment le coup!

Bonjour,

Je te conseille vivement de passer par la voie des etudes! C'est le plus "simple" pour quelqu'un de ton age. Tu m'as l'air d'avoir la tete sur les epaules. Mon ecole de commerce m'a permit de partir 6 mois aux US en echange et j'y ai aussi decroche un stage qui a debouche sur une offre d'embauche. Certaines de nos ecoles partenaires faisaient meme un double diplome pendant 1 an.

Pour ce qui est de la question de race, il est en effet plus facile de "vivre ensemble" au Etats-Unis mais attention tu feras face a un tout autre type d'ignorance mais la pour le coup tu seras "Frenchie" a leurs yeux ca c'est sur!

Bonjour Sakina. Tu sembles faire preuve de maturité, d'intelligence et tu veux faire de bonnes études. C'est rare à ton âge. Bravo! Avec cette mentalité, tu peux réussir. Si tu peux venir sur place quelques jour, cela pourrait beaucoup t'aider. Ensuite au niveau études, si j'avais 16 ans, je ferais des études scientifiques. C'est l'avenir et se former au business en tant que formation complémentaire est très facile. Plus tu as fait d'études, plus tu augmenteras tes chances. Ne pas négliger l'anglais (exemple: quand tu regardes un film: le regarder avec les sous-titre en anglais , pas en français). En tout cas, bravo.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont éclairée sur de nombreux points et notamment vers quel choix se portera mon orientation car j'étais dans le floue totale concernant ce point là.

Merci pour le temps que vous m'avez accordée et bonne journée  :)

bonjour est ce qui il ya des postes pour ingenieurs geneie civil merci de vos retours

Bonjour, oui il y a des postes d'ingenieur en genie civil. C'etais le metier d'un ami. Il travaillait pour la ville de NY dans le domaine. A la retraite, il a pris le meme poste et travail pour une entreprise privee, toujours a NY, car  il trouvait sa retraite insuffisante.

Je suis intéressé mais je voudrais savoir si l'entreprise peut sponsoriser mon VISA?

Si tu veux travailler et tjrs avoir un job aux usa je te conseille le Nursing et L'information, Plutard tu peux être entrepreneur.