Mariage français ivoirienne

Bonjour

Je m appelle Cedric et je souhaiterais me marrier avec ines qui vit a abidjan .
Je suis un peu perdu avec beaucoup d infos sur le net,je cherche des contacts qui peuvent m aiguiller dans chaque demarches a proceder.
avoir des contact skype,facebook ou par mobile pour venir vers vous .
je pense effectuer un voyage en septembre ou octobre.
par quoi dois je commencer ?

merci a vous

cordialement cedric

Salut Cedric laisse moi ton contacte skype ou mail

bonjour
ton amie s appelle Ines ESSO ou ASSANDRA ??
bonne journee
Francis

@ Becanty1976 > Si vous avez des informations à partager avec nous, se serait mieux que vous le fassiez directement sur le forum sil vous plaît afin que tout le monde puisse en profiter.

Merci

Priscilla  :cheers:

OK cool

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

tous dabord si tu vie pas la bas sa va etre hard  car il vons dire comment la tu connue il faut se deplacer plusieur fois et pas certain davoir la capacite de mariage surtout ne pas dire que vous vous ete connue sur le net met la methode sur et davoir un enfants si tu veut dautre renseignement tu peut me contacter sur ma boite email [email protected]   cordialement

tous dabord si tu vie pas la bas sa va etre hard  car il vons dire comment la tu connue il faut se deplacer plusieur fois et pas certain davoir la capacite de mariage surtout ne pas dire que vous vous ete connue sur le net met la methode sur et davoir un enfants si tu veut dautre renseignement tu peut me contacter sur ma boite email [email protected]   cordialement

Bonjour,

Pour t'aider voici ma propre expérience car je suis en pleine démarche pour mon mariage avec une ivoirienne.
Tout d'abord et pour etre dans les règles avant de parlé mariage il te faut etre sur de ta partenaire. Ensuite il te faut commencé par monter ton dossier pour obtenir le CCAM certificat de capacité à Mariage.

Pour notre part nous avons commencé le regroupement des papiers administratif en janvier 2015 . Conseil avec la guerre les archives ont brulé dans certain village donc pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance pour ma futur épouse il a fallu d'abord passé par le ministère de la justice.

Nous avons envoyé ensuite le dossier complet le 6 mars 2015. Le dossier étant bien rempli et complet je le récupère fin juillet le CCAM directement au consultat..

Ensuite nous avons en parallèle constitué notre dossier de mariage à la mairie de Marcory avec une cérémonie mi aout puis dans la logique des choses une fois le mariage fait il faut faire la demande de transcription du mariage auprès du consulat pour obtenir un livret de famille Français, délai 7 a 8 semaines et enfin une fois le livret obtenu ton épouse pourra demandé un visa long séjour pour venir te rejoindre.

Voilà en gros les étapes à franchir. Il te faut aller sur le site du consulat l'ensemble des dossiers y sont.

Pour notre part nous n'avons pas été convoqué pour des questions et de plus nous avons une fille de 7 mois.

Quoiqu'il en soit il faut etre patient car il y aura toujours une administration quel soit francaise ou ivoirienne pour te dire qu'il manque un papier. Avec ma future épouse nous avons préférer la carte de la prudence c'est à dire qu'il vaut compter 12 mois pour tout faire  cela évite les désillusions.

Bon courage

Tu as eu plus de facilité  car ta futur epouse était enceinte

Bonjour pour le CCM ma fiancée est venue a Abidjan le 1 mars dernier vous avons consistués un dossier ( les papier demandé dans une enveloppe kaki  Le mon de ma fiancé, adresse, numero de tel et l'adresse de consulat abidjan) puis le 9 mars nous sommes allé deposer le dossier , moi je suis rester devant le consulat parceque je ne suis pas francais , apres 30 min elle a deposé le dossier. ma fiancée est rentrer le 05 aoutre en france " elle me manque ''
Le 19 Mai 2015 elle a recus son CCM en plus d'un autre papiers de transcription , en attendant notre mariage juillet
Bonne journée a tous ciao !

tu as eu de la chance dieu et avec toi car jai un copain qui monte plusieur foit et pas de capacite a m

Salut je te souhaite bonne chance pour ton mariage. Je suis passe moi même par la mairie de MARCORY et vraiment tu verras tout le personnel est super sympa . Moi la procédure a mis 2 ans et pourtant j avais tout en règle et de nombreux séjours a Abidjan . Amicalement gerard

Bonjour

Je suis actuellement en plaine démarche,mais j ai peu d information,est ce possible de rentrer en contact pour plus d infos ?

cordialement,

Cedric

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Adresse mail enlevée pour votre propre sécurité

Bonjour pas de soucis . Mon email ***********

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Adresse mail enlevée pour votre propre sécurité

Bonjour Monsieur.

Se marier avec une femme que tu n'as jamais vu, je trouve ça dangereux. faut faire attention avec les brouteur là premièrement va la voir passé du bon temps rencontre la famille etc... après elle viens te voir en france tranquillement et après vous parler mariage. A moins que tu ai déjà fais tout ça???