Soyez prudents en matières de logement

Re-bonjour - Avec mon époux nous avons choisi d'êtres résidents permanents et nous sommes locataires. Soyez prudents en matières de logement. La location est trés compliquée ( car nous voulions un logement vide ) et l'achat doit-être suivi avec attention .......
Nous ne serons pas très loin, nous résidons a Hondon de Las Niéves....
Cordialement
Liliane

Je vais louer aussi à  l'année.
Chose rassurante : mon proprio est Belge et habite à 20 km de chez moi...
Je vous recontacterai en septembre !
Bon soleil !

bonjour, je ne vois pas ou vous trouvez que la location est compliquée, je loue depuis 4 ans, des appart's différents, aucun souci, il est vrai qu'il y a peu de logements non meublés
les baux sont comme partout, 1 mois de location =  frais d'agence,  un mois de caution (fianza) et le mois d'entrée d'avance
si vous passez directement par le propriétaire, vous échappez au frais d'agence,  où est le problème ?

Bonjour,

j'ai enlevé ces 3 messages, postés sur le mauvais fil, pour en faire une nouvelle discussion ;)

En effet, la location en Espagne est très simple.

On peut même négocier avec le propriétaire pour faire enlever les meubles si on n'en veut pas.

Avant de vous engager, que ce soit pour louer ou acheter, commencez par lire sur internet (notamment sur ce site) tous les conseils préventifs concernant l'immobilier en Espagne ainsi que la législation officielle.. Je connais plusieurs personnes -pas assez informées à la base - qui se sont "faites avoir" et ont perdu des sommes d'argent très importantes !
La prudence est donc de mise ...
Dans le doute, faites-vous aider soit par une personne qualifiée de confiance parlant espagnol, soit par un(e) avocat(e)
Personnellement, j'ai acheté mon appartement à Playa Del Cura (Gran Canaria) il y a 7 mois sans passer par une agence (économie de 11.000 € !!!) et j'ai eu la chance d'avoir trouvé une avocate de Tenerife, plus que parfaite, parlant le français et l'espagnol ! Elle m'a accompagnée tout au long de mes multiples démarches.
J'ai bien fait car ma 1ère demande de crédit dans une banque connue a été refusée (pour des raisons inacceptables). Il a donc fallu rapidement faire une nouvelle demande dans une autre banque et postposer de 2 mois la signature définitive de mon achat immobilier !
Mon avocate s'est chargée de tout avec rapidité et efficacité. Sans elle, vu qu'en plus je ne parlais pas l'espagnol à l'époque, je ne m'en serais jamais sortie seule !
A bon entendeur ...
Amicalement.  Veronica

bonjour, Je réitère , il est très difficile de louer une maison vide sur le long terme, j'ai dû actuellement accepter
une maison que je sais  en vente.  Dans l'urbanizacion ou je me trouve sur 50 maisons libres 45 sont en vente.
Les 5 autres sont a louer mais meublées.  Bien sur je sais ce que je veux comme logement et  je prends au même prix vide  que meublé. Sans compter que la plus part demande maintenant 2 mois de caution et que lorsqu'il y a des réparations a faire c'est une vrai galère.
A partir de là  ce n'est pas si aisé de louer sur le long terme .............
Cordialement

Désolée mais c'est une grave erreur de votre part d'avoir pris un appartement actuellement en vente !
Vous risquez d'en être éjecté très rapidement lorsqu'il sera vendu !
Il est vraiment temps que vous pensiez à changer de localité !
Je ne sais pas où vous habitez actuellement mais il y a suffisamment d'endroits en Espagne et dans les îles canaries où vous pourrez trouver un logement bon marché qui soit UNIQUEMENT destiné à location !
Veronica

Oui enfin, il y a tellement de logements en vente, que la probabilité de voir le bien vendu rapidement n'est pas énorme.

De même, les espagnols sont de moins en moins réticent à louer leur bien. C'est toujours de l'argent qui rentre.

lilib.b a écrit:

bonjour, Je réitère , il est très difficile de louer une maison vide sur le long terme, j'ai dû actuellement accepter
une maison que je sais  en vente.


Dans le message précédent vous dites qu'il faut être prudent, ce qui est une bonne chose, et là vous nous dites que vous avez fait un choix on ne peut plus imprudent, en louant une maison en vente. Drôle de logique.