Presentation- cherche à démarrer une seconde vie à Marrakech

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Laurence, j'ai 54 ans et arrive de France. Je souhaite m'offrir à Marrakech une  seconde vie professionnelle mais surtout quitter ma solitude....je deviens vraiment sauvage !!!
J'étais cadre commerciale export dans l'industrie de la mécanique. Je parles l'anglais, l'allemand, un peu l'espagnol, des notions de japonais et démarre l'arable....Bien sûr j'adore  voyager.
Voilà qqs informations pour commencer, c'est avec un peu d'appréhension mais aussi avec une grande envie que j'attends vos retours !!
Cordialement :)  ....

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour le travail ,il faut garder a l'esprit que la préférence nationale est une loi au Maroc, et très bien appliqué
Hormis quelques exception le marché du travail est verrouiller pour les non Marocain
Bonne balade sur les différente rubriques
Cordialement
Plus de renseignements ICI

Bonjour et bien venue a vous au Maroc à Marrakech ...

:)
Bonjour et bienvenue au Maroc
Bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle
Amicalement
:)

Merci beaucoup  Betou !!!!

salut je suis pascal, je suis tjrs a la recherche d'un appartement en location ou colocation, je pense venir en septembre.Je suis pensionné mais espere trouver un petit emploi pour rle confort.Pas facile de partir je laisse deux enfants apres moi qui sont avec leur mere  et ce doute du projet, je suis dans l'informatique et je pense pour mon equilibre encore enrichir ma vie professionnelle. j'ai choisis le maroc   pour le soleil, leur amabilité et il parle pour la plupart français   c'est pas si loin 4 h d'avions, je ne sais comment vous aider, peut etre une colocation ont verras    pascal

Bonjour Laurence,
Je vous souhaite la bienvenue à Marrakech. Et que ce nouveau départ soit une belle aventure.
Amicalement
Laila

Bonjour a vous aussi Laila et bien venue a vous aussi ...
Dommage que vous ne vous présentiez pas comme l'a fait Laurence ...!?
Soyez aussi la bienvenue et a lire votre prénom j'imagine que vous êtes une autochtone aussi je vous dit " Salam alaikoum et marhaba " ...
Salutation traditionnel et bienvenue ...

ici_marrakech a écrit:

Bonjour Laurence,
Je vous souhaite la bienvenue à Marrakech. Et que ce nouveau départ soit une belle aventure.
Amicalement
Laila


Parlez nous un peut de vous, vous habitez Marrakech c'est en fait la seul mention sur votre profile ..
Vous désirez vous expatrié ...?

La rose des vents a écrit:
ici_marrakech a écrit:

Bonjour Laurence,
Je vous souhaite la bienvenue à Marrakech. Et que ce nouveau départ soit une belle aventure.
Amicalement
Laila


Parlez nous un peut de vous, vous habitez Marrakech c'est en fait la seul mention sur votre profile ..
Vous désirez vous expatrié ...?


Bonjour,
Merci la rose des vents pour votre intérêt, Alors, je me présente, je m'appelle Laila,  j'ai 40 ans,  maman d'un jeune de 18 ans et une fille de 16 ans.et en effet je suis marocaine, j'habite Marrakech depuis 21 ans, mais je suis d'Essaouira (Mogador).
L'idée de m'expatrier m'avait effleuré l'esprit quand je venais de divorcer il y a à peu près deux ans, mais plus maintenant, j'imagine que je voulais juste changer de vie, chose faite sans quitter mon pays;
J'ai fait des études en littérature anglaise à l'université, j'ai aussi fait des études supérieures en commerce tout en même temps que me marier et faire des enfants :)
Je tiens une agence immobilière, j'ai aussi une passion pour la création de bijoux, et à partir de Septembre je vais suivre une formation diplômante pour devenir enseignante de la langue française. Il faut dire que j'ai beaucoup d'ambition.
J'ai beaucoup d'amis français, belges et suisses qui viennent régulièrement ici à Marrakech, un couple suisse d'entre eux décide de s'y installer, d'où mon intérêt pour ce site, je veux voir un peu de quoi est faite la vie des expatriés au Maroc, car mes amis suisses n'arrêtent pas de se poser plein de questions, j'imagine que le regard que portent les expatriés sur le Maroc n'est pas le même que celui d'un marocain qui a toujours vécu ici, Voilà.

s150 a écrit:

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Pour le travail ,il faut garder a l'esprit que la préférence nationale est une loi au Maroc, et très bien appliqué
Hormis quelques exception le marché du travail est verrouiller pour les non Marocain
Bonne balade sur les différente rubriques
Cordialement
Plus de renseignements ICI


Vous avez certainement raison en disant que le marché de l'emploi est verrouillé aux non marocains, mais je crois que la question des prétentions salariales y est pour quelque chose, n'oublions pas non plus que même les marocains se plaignent de chômage. Alors comment ferait l'Etat pour les dissuader d'aller vers d'autres pays chercher du travail,  si l'on ne leur donne pas la priorité pour un nombre vraiment limité d'opportunités?

:)
Bonjour Laila et bienvenue sur Expat.com
Lorsque vous dites que vous avez beaucoup d'amis de la  Suisse  et autres, vous devriez leur conseiller de venir sur ce site pour qu'ils fassent leur expérience eux - mêmes de la vie des Expats qui vivent ici. Car beaucoup d'intervenants et beaucoup de réponses peuvent leur être apportées directement par les expatriés.
Bonne chance pour vos futurs projets professionnels
Amicalement

Salam alaikoum, ici_marrakech très belle présentation et vraiment bien venue parmi nous ...
Même si vous n'êtes pas expatriée ou ne l'envisagez pas, votre expérience dans bien des domaines intéressera certains parmi nous (pas de pubs sur les forums de discutions, il y a un endroit sur le site réservé à cet effet...) ...
Vous pourriez peut être invité vos amis Suisses et les autres de vos connaissances à nous rejoindre si ce n'est déjà fait ...?
Il est exacte que notre regard est bien différent vis à vis du Maroc que celui d'un marocain puisque pour nous c'est un peu "une terre promise" comme le dit l'expression, que nous avons choisie soit pour notre retraite pour certains d'entre nous, soit pour un nouveau départ de vie dans le choix particulier de chacun d'entre nous ...
Question travail il est souvent frustrant de découvrir cette mentalité propre au Maroc qui va à l'encontre du respect et de la liberté des droits de l'homme, mais le Maroc s'améliore et évolue d'année en années ...
Toutes fois si le marché de l'emplois nous est partiellement fermé par ses lois de préférences national, nous sommes séduits par les facilités qui nous sont offertes pour créer nos propre projets ...
Au plaisir de vous lire ...

Bonjour, si vous êtes française et que vous voulez travailler comme cadre commerciale au Maroc, il suffit de créer une SARL et de facturer vos prestations...

Bonjour Laïla
Je ne critique pas la préférence nationale, je fais juste la remarque pour les personnes (nombreuses ) qui croient que c'est l'eldorado au Maroc, et qu'il suffit de se présenter pour obtenir un emploi !
Ce n'est qu'une constatation
Mais,ça n'empêchera pas la fuite des Marocains,qui n'ont aucune (ou presque) aide sociale ,et qu'ils trouvent en Europe
Cordialement

Bonjour tout le monde et merci.
En ce qui concerne mes amis, en effet je leur ai déjà parlé du site, il y en a qui connaissent déjà et il y en a qui se sont montrés très intéressés.
Pour ce qui est du travail au Maroc, il est vrai que c'est loin d'être facile de décrocher un emploi pour un étranger, mais pour un marocain non plus! le Maroc commence à peine de se relever d'une vraie crise dans ce domaine, Par contre, l'Etat encourage l'investissement étranger, justement pour la création de postes. Ceci dit, pour qu'un étranger crée une sarl ce n'est vraiment pas compliqué, pour avoir un petit projet.
Le pays évolue petit à petit, ce qui est sûr, c'est que nous sommes une nation habituée à la cohabitation avec les étrangers, la mentalité est différente de celle de l'Europe certes, mais c'est normal, ce n'est tout simplement pas la même culture, Ce n'est pas l'Eldorado, ça il n'y a pas de doute, mais montrez-moi un lieu au monde qui peut prétendre l'être en ce moment.
Les expatriés doivent comprendre que le Maroc n'est pas un paradis où tout est pas cher, tout est bio et tout est facile, pour ne pas avoir de déception, et les marocains doivent comprendre qu'un étranger n'est pas forcément riche et ne demande qu'à dépenser son argent... un jour, tout ira bien,
Amicalement

Les expatriés doivent comprendre que le Maroc n'est pas un paradis où tout est pas cher, tout est bio et tout est facile, pour ne pas avoir de déception, et les marocains doivent comprendre qu'un étranger n'est pas forcément riche et ne demande qu'à dépenser son argent... un jour, tout ira bien,

Re
Malheureusement ce n'est pas encore comme ça !
Bonne journée
Cordialement

Bonjour je m'appelle soumia, je ne connais pas vraiment Marrakech mais vous devriez vous renseigner et voir les offres d'emploi possible dans des multinationales américaines ou autre,ca paye bien

Bonjour soumia.mab, bienvenue parmi nous ...
Merci pour votre conseil ...
Les multinationales Américaines ou étrangères ne courent pas les rues à Marrakech et en général ses entreprises recrutent uniquement du personnel de haut niveau et avec leurs propres ressources, mais pourquoi pas toutes les pistes sont exploitables suivant les capacités de tout un chacun ...
Au plaisir de vous lire et bien venue ...

Bonjour merci bien, je pense qu'à Casablanca il y en plus, enfin on ne sait jamais et pourquoi ne pas aller au pôle emploi international à Bastille si vous êtes de la région d'île de France

Bonjour,
Vous recherchez un emploi mai j'ai surtout  noté une solitude .Voulez vous svp préciser vos attentes. Je ne veux pas vous décourager mais il faut savoir qu'il est difficile de trouver un emploi (lois Marocaines etc ) et que le niveau des salaires est bas par rapport aux salaires Français.
Si la recherche d'un compagnon devient votre priorité afin que les deux unissent leur force pourquoi ne pas le préciser. Dans cette hypothèse la suite de la conversation pourrait se faire en MP.
Cordiales salutations.

Bonjour je suis leyla marocaine nee en france je voudrai m installer a marrakech j ai juste peur pour mes enfant il sont 3 14 ans 12 ans et 8 ans  je ne sait pas ou les scolariser sachant qu ils travaillent bien a l ecole mais les ecole francaise sont beaucoup trop chere car pour 3 ca chiffre vite on m a parler du cned et j aimerai bien en visiter un je suis a marrakech la semaine prochaine du 7 12 2019 au 13 12 je voulait savoir si quelqu un peut m aider merci

Bonjour ma chère comment vous allez?

Khadimbamba9 a écrit:

Bonjour ma chère comment vous allez?


Vous posez la question à quelle post : celui de 2015 ou celui de 2019? :/:lol::lol:

Changez de site

b abouvenus a écrit:
Khadimbamba9 a écrit:

Bonjour ma chère comment vous allez?


Vous posez la question à quelle post : celui de 2015 ou celui de 2019? :/:lol::lol:

Changez de site


😂😂😂 Excellent!