Mutations couple en Polynésie française

Bonjour,
J'écris pour obtenir quelques renseignements sur les mutations en Polynésie française. Avec ma compagne nous envisageons de partir là-bas à plus ou moins terme; nous sommes tous les deux enseignants, en français, je suis à l'échelon 7 et elle est à l'échelon 5; nous sommes tous les deux certifiés. En ce qui me concerne j'ai enseigné six ans en Guadeloupe. Quelle est la chance que nous avons d'obtenir une mutation là-bas? Le fait d'être en couple et d'être deux enseignants est-il un avantage?
Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,
En lettres, le territoire a encore pas mal de besoins. Par exemple cette annee (pour la rentree 2015), c'est en francais qu'il y a eu le plus d'entrants (16 sur une soixantaine, je crois). Maintenant, il faut être conscient qu'il y a aussi sur place des stagiaires en lettres, ce qui réduit forcément le nombre de postes à pourvoir.
Pour répondre à ta question concernant vos échelons à ta femme et toi et le fait d'être en mutation double, il n'y a ici AUCUNE règle valable, malgré les efforts des syndicats pour clarifier le mouvement.
Même si sur le papier, c'est mieux d'être échelon 8, dans la réalité, chaque demande est traitée différemment d'une autre. J'en veux pour preuve plusieurs cas, dont le mien, qui montrent des recrutements à échelon 5 ou 6, en poste double ou non, alors que les syndicats disaient que c'était perdu d'avance.
Un seul conseil, donc, à mon avis: faites votre dossier et vous verrez...

Je rejoins le post précédent. Je suis venue la première fois à l'échelon 5, une collègue mutée en même temps dans la même matière était au 10°. Si cela vous tente, faites le dossier et insistez quelques années. Cela ne passe pas forcément au début, et un jour....