Voyage à l'ile maurice

bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser pour le dérangement, je suis un nouveau membre, en effet je m'appelle WOUWO Eric, et je suis actuellement au Cameroun (Douala), j'ai fait des démarches auprès de l'école Whitefield Business School pour suivre des études supérieurs la-ba, j'ai suivi toute la procédure et ils m'ont envoyé mes documents de voyage (1- une lettre d'admission 2- une lettre de bienvenue, 3- un visa provisoire de 3 mois 4- Application for study/course)
en fait ma préoccupation est la suivante: est ce que les documents qu'ils m'ont envoyé suffiront pour qu'on me laisse voyager?
en plus je ne connait personne la-ba, je recherche vraiment des camerounais qui sont la-ba et qui peuvent m'aider à m'intégrer facilement.
dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine

Hello,

Je suis actuellement un Mauricien et egalement un étudiant a Whitefield Business School.  L'ecole offre aux éleves des hébergement mais c'est vraiment cher. Donc pour vos questions, Il y a des etudiants des differents Nationalites tels que mauricien, Indiens, des etudiants de differents partie de l'afrique mais il sont tous en different cours, donc une fois sur place c'est possible de les rejoindre afin de partager plus de connaissances locale.  Concernent pour vos papiers je ne sais pas vraiment vu que je n'ai jamais eu besoin de tout cela, mais ce que je peux vous dire c'est que si quelqu'un est Seropositif donc qui a le sida les autorites vous deporterons malheureusement, donc faits vos tests medicale dans votre pays afin d'eviter tout ce calvaire car Il y avait un cas recement et c'etait vraiment difficile pour l'etudiant.

N'hesitez surtout pas de demander plus de conseils.  Merci

Radha, il me semble que le visa est provisoire dans un premier temps et qu'il doit faire les tests dans un labo ici à Maurice... ?

slt scheherazade et chamburn et grand merci encore pour ces informations,pour ce qui sont des examens,  je l'ai ai deja fait, en fait j'en fait au moins sur 4 cliniques différentes et plus de 4 fois, donc j'ai pas d'inquiétude pour ça, j'ai même fait les examens qu'on à pas demandé, et j'ai deja aussi fait tous mes vaccins, pour ce qui sont des examens, je voudrais savoir s'il y'a des centre de santé labà qui le font gratuitement?et en plus chambrun, scheheraze, vous ne connaissez pas des étudiants étrangers ou des mauriciens ki peuvent m'aider pour une colocation car j'ai deja acheté mon billet d'avion et je dois arrivé à maurice le 17 juin 2015, stp chambrum et scheherazade, voici mon mail : [email protected], s'il vous plait  repondez moi sur mon mail, j'ai encore quelques questions à vous demander, j'attends impatiemment ta reponse et encore merci pour toutes ces informations , vous etes vraiment tres amicales.
bonne journée à vous tous .

Bonjour,

Il y a une rubrique dédiée aux petites annonces de colocation à Maurice

Difficile toutefois d'intégrer une coloc à distance pour dans 10 jours... Vous allez peut-être devoir trouver une autre solution de logement avant de trouver l'appartement et les colocataires idéaux. Un conseil : attendez de rencontrer les colocs, et de voir le logement, avant de vous engager, il y a souvent de mauvaises surprises !

Sché

bonjour sché et merci pour ces informations, en fait l'école à prévu me loger pendant un mois à compter du jour ou je vais arriver sur l'ile, donc j'aurais en principe besoin d'un logement à partir du 17 juillet 2015, compte tenu du fait que je vais arriver sur l'ile le 17 juin, dit moi sché, tu fréquente aussi à whitefield business school?
merci beaucoup pour tous ces renseignements, elles me sont très utiles.
vous êtes vraiment très acceuillants à maurice, j'ai hate d'y être.
bonne journée et j'espère vous lire très bientot.