J'envisage de venir vivre en République dominicaine

Bonjour a tous et a toutes

Voila j'envisage de venir vivre en République dominicaine

pouvez vous svp me parler niveau sécurité du pays ? les endroits a éviter et ceux a privilegier ?

pour louer dans un 1er temps comment cela se passe ?

comment fait on pour avoir son argent qui viens de france ?

est ce que l'integration est assez facile ?
etc

et tous vos conseils point de vue anecdocte svp

ENZO

Bonjour enzockool,

J'ai créer un fil a partir de votre post qui se trouver dans le topique "Vos 5 meilleurs conseils pour s'expatrier en République Dominicaine" afin de donner plus de visibilité concernant votre demande.

En espérant que cela vous aide.
Cordialement,
Gavind.
Equipe Expat.com.

c'est sûr Rogerout 61, ce sont  toutes des p....sauf ta mère et ta soeur!
et elles sont patientes avec ça!
j'en connait une qui a mis 30 ans ...avant de m'epouser et mettre tous ses biens à nos deux noms, comme ça elle pourra en récupérer la moitié avec deux temoins (de mariage)
bl

Bonjour Rogerout61.
Tu es très mal tombé dis moi.
Moi, avec ma femme, une dominicaine pourtant, et en 33 ans de mariage, elle ne m'a jamais rien volé.
Pas toutes des putes semble t'il ???
C'est ballot!!!!
Cordialement

C'est sur que si vous cherchez la femme de votre vie dans un village touristique, vous pouvez toujours attendre...

Bonjour Enzockool.
Pour répondre à votre question initiale, lisez le forum. Vous avez toutes les réponses.
Revenez vers nous après si vous avez d'autres préoccupations.
Cordialement

Bonjour, mon père vit en République dominicaine depuis 10 ans plus exactement â Santiago de los caballeros.
ils souhaitent vendre une maison de 90 m â 45000€ photos sur demande et un immeuble de 11 logements tous louer (100 à 130€ par mois) avec un local commercial au rez de chaussée
300 000€. Photo sur demande.
Si vous souhaitez plus info voici mon mail
[email protected]
Cordialement

@ maisonjose ,

Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier en République Dominicaine.  ( source : charte d'utilisation du forum ) .

Merci !      :offtopic:

bonsoir a tous

si je vous ai ecris cette question c'est pour avoir vos avis vos réponse .....vous me dites de lire tous le forum .....

svp pouvez repondre a mes questions tout simplement
une expatriation est difficile donc merci d'avance

en général, la lecture d'Expat.com est plutôt interessante,
mais là c'est l'exception qui confirme la règle.

une 1ere personne qui s'offusque qu'on lui conseille de lire ce qui a déjà été écrit sur le forum.
et oui, une expatriation ca se prépare.
il faut un peu bouger son ..... sans attendre que les autres viennent vous apporter la bouillie dans le bec.
le commentaire tombe d'autant plus mal qu'il s'adresse à un de ceux qui, ici, apporte l'une des plus grande contribution.

un autre commentaire qui a été modéré.
vu ce qui reste (non modéré) j'ose à peine imaginer le contenu de ce qui a été "censuré".
alors j'apporte (aux autres) le même témoignage que Pierre et Piratacojo, et moi aussi depuis 30 ans.

sur ce, je vais voir ailleurs.

bonjour
au risque de me faire aussi envoyer sur les roses, d'être qualifié de mauvais expat,ce genre de demande équivaut à
"où dois je prendre le bus pour aller à Roissy"
que pouvons nous répondre à du rêve?
nous pouvons répondre à du concret,mais avant il y a des topics dans le forum, des guides pour expats , etc etc...., et  de multiples discussions.
on pourrait faire comme si et faire une fausse réponse personalisée en copiant collant une réponse déjà ancienne .Antoine a raison, bougez vous!
parce que la réponse est toujours la même... venez voyez et gardez votre billet de retour au cas où...
j'admire Pierre et Tina (empêcheurs de tourner en rond qui veulent décourager les rêveurs et garder la RD pour eux tous seuls :) )et les autres que je ne cite pas (excusez),

mais par exemple "est que vous allez vous intégrer?" si dios quiere (d'ailleurs le savons nous nous même?).  si vous savez jouer aux dominos faut voir
qu'en est il de la sécurité ? le site de l'ambassade en dit beaucoup
comment transférer de l'argent : c'est votre banque qui sait
louer un logement: une villa avec piscine c'est mille euro mois (voir annonces du blog)

on ne peut pas réellement rèpondre à chacun pour ce type de message
.Si vous voulez une vrai discussion et de vraies réponses, il faudrait commencer par expliquer ce que vous savez de la RD ( guide du routard ou plus?), si vous avez un projet précis, si vous êtes déjà venu, pourquoi la RD, ce qui vous motive etc etc...alors oui on peut répondre ..
car je pense que le forum ce n'est pas un guide touristique personnalisé,ni une agence de voyage, c'est un lieu d'échange... donnez nous du grain à moudre ...
bernard

Bonjour Enzockool.
Je ne désire pas polémiquer à la polémique.
Vous m'avez adressé un message privé auquel je vous ai longuement répondu. Je ne pense pas mériter vos remarques.
Tout ce qui est déjà écrit sur ce forum en fait sa richesse. Nous avons passé du temps sur ce site afin de faire part de notre quotidien, au profit de gens comme vous qui désirez des infos sur ce pays. Maintenant il faut prendre en compte ce qui y est dit et qui ne sont que les réponses à vos questions. Redire ce qui est déjà dit n'a aucun sens.
On n'attend ni merci ni rien. C'est " plaisir " et c'est gratuit.
Cordialement

Bonjour à tous

Merci

Alors sûrement ai je tord je le reconnais

J'ai lu le forum le site .

Par contre svp juste une seule question

Au niveau de la sécurité ?

par exemple j'ai séjourner au Brésil et j'ai trouver  cela beaucoup trop insecuritaire pour y faire venir ma famille qu'en est il de la RÉPUBLIQUE  dominicaine ??

Comme partout il y a des villes plus ou moins à éviter ? Lesquels svp
comme paris barbes ou certaines banlieue sont à éviter alors que d'autre sont plutôt bonne

Voilà j'espère ne pas vous offenser mais juste svp au niveau sécurité les villes bonne et celle à éviter ?

Même si bien sur il en va de soi qu'il y a des règles de bon sens à effectuer pour éviter les agressions

La sécurité, c'est assez difficile à dire.
Prenons exemple sur Bayahibe : j'ai lu dernièrement les commentaires d'un résident français qui disait qu'il s'y promenait sans problème et que le village (plutôt que la ville) était sécurisé. Moi j'ai entendu exactement le contraire !! notamment des cambriolages avec armes et menaces sur les enfants, en tout cas dans des maisons privées.
Donc Bayahibe peut être tranquille à condition d'y vivre dans une résidence gardée.
Par contre, les individus (étrangers) ne sont pas agressés dans la rue, la règle étant partout en RD d'éviter les signes ostentatoires de richesse (or à éviter, montre de valeur, téléphone dernier cri).
A la Romana par exemple, j'ai choisi un secteur résidentiel dominicain et pas un secteur d'expatriés ou prédominent les maisons privées et où il semble qu'il y ait beaucoup de cambriolages.
J'ai des chiens (système d'alarme très fiable et très dissuasif), des cadenas de grande qualité qui sont très difficiles à couper, des voisins sympathiques qui surveillent et à qui je peux me fier, quand je m'absente dans la journée, j'ai aussi une femme de ménage à la maison.
Si je compare ma vie à celle de la France, il est quand même certain que je me sens moins en sécurité en RD.
En France je me promène avec un sac à main sans crainte, en RD c'est méfiance !
Les enfants : je n'ai jamais entendu parler d'agression dans la rue sur eux. On verra des vols de bijoux sur des femmes, de sacs à main, d'ordinateurs, de téléphone récent ou d'ordinateurs, cela OUI.

Bonjour Enzockool.
Il n'y a pas une ville en particulier qu'il faut éviter. Pourquoi pensez vous ainsi ?
En France, il n'y a pas une ville plus dangereuse qu'une autre. Certains quartiers sont à éviter peut être, encore que .......
J'habitais dans la région lyonnaise, tout près des Minguettes tant décrié en 1983. Je n'ai jamais eu de soucis sécuritaires. Par contre, travaillant dans un quartier très riche de Lyon, le 3ème arrondissement, j'y ai été braqué 3 fois avec fusil à pompe sur la tempe, dans mon magasin.
En République Dominicaine, la vie, comme nous le dit Cathy est un peu plus borderline. On fait davantage attention à ce que l'on porte. Un pays pauvre, des salaires bas, la misère, Philippe nous parlerait du chiffre Gini, il y a des raisons pour laquelle il y a tout intérêt à ne pas venir ici en terrain conquis. Il faut donc faire attention à où on met les pieds. Exemple, ce qui m'est arrivé à Villa Mella. Vous avez lu le forum dites vous, vous savez donc ce qui m'est arrivé.
Par contre, ici à Bavaro, nous vivons dans une zone sécurisée, mais cela n'empêche pas tout.
Il faut accepter de vivre sous contraintes. Vous ne pouvez pas tout éviter. Etre au mauvais endroit au mauvais moment, malheureusement, cela ne se contrôle pas.
Cordialement

Ya rien comme un sourire .. pour désarmer les gens !  :D

rogerout61 a écrit:

bonjour enzocool.
Mais..........si tu es seul, fais très attention, les filles sont très jolies ici et le rhum aidant..........
bref, me concernant, je me suis fait dépouiller en un rien de temps. Il est impossible de faire confiance à qui que ce soit. Cela fait 2 ans et demi que je vis ici et j´ai subi une dizaine de vols. Toutes les filles sont vénales (pour ne pas dire putes) et les lois dominicaines les protègent outre-mesure. Si tu vis 6 mois avec une fille et qu´elle te quitte, elle a droit à la moitié de tous tes biens. il lui suffit de trouver 2 témoins, ce qui est chose très aisée. Et crois-moi, elles sont très patientes quand leur objectif est de te dépouiller.
tout le pays est comme cela.
les lieux à éviter sont les grandes villes, surtout le soir et la nuit.


ROGEROUT,

Vos propos son carrément insultants  envers les dominicains , vous donnez un jugement sur tout un peuple, alors que vous ne le connaissez pas, et c est parce que vous n'avez pas cherché a le connaitre qu' il vous est arrivé toutes ces mésaventures.
Si vous aviez lu un petit ce forum avant de vous aventurer en en RD, vous auriez compris  ce qu' il fallait faire et ne pas faire, j'ai personnellement écrit ici ,quelques règles de bon sens, et les raisons pour lesquelles , il nous arrive a nous les européens d'avoir autant de problèmes, et surtout les hommes célibataires. Voici en résume ce que j écrivais…

-    Le dominicain comme tous les latinos américains vient d une culture machiste très forte , les femmes ont appris a vivre avec, mais elle aussi sont devenues plus fortes, plus combatives.
-    La justice aussi a pris cette donnée en compte et a mis en place certaines règles pour les protéger  ( et non pas pour  détrousser les étrangers).
-    Comme dans toutes les pays du monde , certaines catégories de personnes profites des lois de manière frauduleuse et la RD ne fait pas exception a la règle.
-    C'est dans les classes sociales les plus basses que 95% de ces problèmes arrivent, c est aussi ces mêmes classes sociales qui alimentent toutes les discothèques populaires, carwash ,  casas de cita, billards , malecones et autres lieux de rencontre faciles.
-    Nous les hommes européens, ne sommes pas habitués a cette règle du jeu,  et arrivons dans un environnement , ou nous ne faisons pas le poids , si nous ne sommes pas préparés, informés…

Ce que j' avais écrit il y a quelques années, c est que c est tres difficile pour nous de pourvoir s'insérer dans les classes sociales moyennes et au dessus , et qu' il était tres important de rapidement connaitre des gens de tous les niveaux, de manière a pouvoir comparer les mentalités et savoir ou on peut mettre les pieds, mais cela se mérite bien entendu ,  dans un bar ou un carwah , toutes les filles vous regardent, et vous croyez que tout est possible….en fait elle sont là , parce que vous êtes  peut être leur chance de s'en sortir….d' une manière ou d un autre.
Quand vous sortez de ces endroit, que vous connaissez LE RESTE de la RD, vous rencontrez des gens éduqués, souvent plus instruits que vous, avec une volonté d avancer, admirable , seulement pour obtenir l amitié de ces personnes, un sourire de ces femmes  qui sont autonomes financièrement, qui ont de vrais emplois, il faut un peu plus que montrer un passeport étranger.
  A priori vous n avez pas su arriver jusque là, mais le responsable c'est vous, pour avoir voulu aller au plus facile.  Je suis marié comme beaucoup sur ce forum avec une dominicaine, épouse attentionnée , mère admirable , qui gère une maison avec 3 enfants, qui a 2 activités professionnelles, et qui trouvent le temps pour son époux, qui m a fait découvrir les cotés invisibles de ce pays.

merci yann,pour cette réponse claire et calme.la prchaine fois j'attendrai que tu répondes le premier :dumbom:
bernard

deux petites remarques complémentaires aux propos de Yann.

1 - AUCUNE des classes sociales de la société dominicaine ne mérite les propos insultants proférés un peu plus haut.

2 - si certaines "femmes dominicaines" peuvent avoir les réactions et comportements décrits plus hauts, c'est aussi parce que certains "hommes européens" y trouvent leur compte et, par leur propre comportement, les alimentent (encouragent, amplifient, je vous laisse choisir le terme qui convient le mieux).

Ma source est très fiable, les cambriolages avec séquestres et armes ont visé en particulier les Italiens.

Il ne s'agit en aucun cas de rumeurs, mais de faits.

Il y a une quinzaine de jour, je vois une jeune voisine qui revient plus tôt du tennis.
Je lui fais la remarque, elle me répond qu'un prof de tennis  été tué et qu'avec les flics il n'y a pas moyens de jouer, le corps et au milieu du cour de tennis et elle me montre la vidéo qu'elle a faite du corps.
Elle a 15 ans, elle est charmante et bien éduquée. Un type avec 7 balles dans le corps ça ne la choque pas de trop.
Tout ça pour dire que le dominicain moyen a peut être un vision différente des choses que le français moyen.

Les miss à la maison ont une voiture maintenant, la raison invoquée c'est qu'elles ont marre de se faire agresser pour vol en moyenne tout les deux ans, San Cristobal c'est pas Jabacoa.
Tout ça pour dire que les premières victimes des vols sont les dominicains. Ils faut dire qu'il ne sont pas trop logiques coté parade aux vols.

Chez moi la porte est fermée quand parfois je veux être tranquille, sinon il y a toujours du monde surtout les enfants qui savent mieux que moi ce que j'ai dans le frigo et ils adorent la fontaine d'eau fraiche, une voisine qui a décidé de faire ma vaisselle, ou qui emploie mon mixer,,....
Mon ordinateur sert environ 1 à 3h par jour pour les recherches scolaires et les dessins animés.
Je part et assez souvent la porte est ouverte, les voisins surveillent.

L'effet miroir: Les gens renvoient l'image qu'on leur donne, ça fait beaucoup dans les relations qu'on a avec le voisinage.A priori, l'image que je donne ne doit pas être trop mauvaise, hier soir vers 21h45 j'ai même eu la visite d'un des tigres locaux qui venait me dire qu'il était triste que je quittais la RD en juillet, je suis bien vu par les "tigres" aussi.

Les maisons bunkers avec gardien, comme enseigne "venez ici il y a du fric" c'est pas mal, le gardien vu son salaire le QI ne doit pas être bien élevé, même s'il est honnête ce ne doit pas être difficile de le faire causer pour avoir l'inventaire et les habitudes de maison.

Si j'ai bien compris ce qui a été écrit avant, la moitié de la maison où je réside est à moi. Et oui la loi fonctionne dans les deux sens, comme je suis honnête comme les dominicains peuvent l'être aussi, je n'abuse pas.
En plus elle est pas loin des 400-500m², même la moitié ça fait beaucoup.

Les dominicaines, elles apprécient l'étranger, bien sûr il y a le coté pécunier et les papiers (70% environ) mais le romantisme des dominicains qui envoie annuellement 200 dominicaines à la morgue n'y est pas étranger non plus. L'étranger respecte un peu plus, c'est appréciable.
La fidélité dominicaine, je n'ai pas d'avis, vu qu'il y a plus de chambres de cabanas que de classes d'écoles entre la capitale et chez moi, c'est peut être pas la qualité première locale. Ca ne pose pas de problème dans les fratries c'est le principal.
Malgré que l'on sait que mon fric ce n'est pour le scolaire, je ne suis pas protégé par la présence des miss en ce moment, ça gratte à la porte de ma chambre de temps en temps, c'est aussi une des raison que je ferme ma porte pour être tranquille.

Samedi je me suis baladé dans la sierra en mobylette, une centaine de km et je n'ai rencontré que des gens charmants, il faut aller à leur rencontre pour le savoir.

Il est 8h20, je vais sortir de la maison, j'aurai trois chiens des voisins qui vont me faire la fête au point de me faire tomber, il y aura Natacha et Natalya qui voudront monter sur mes épaules pour aller au colmado où je paierai ma tournée de compota, 25 pesos pour mon petit déjeuner et 250 pesos pour la tournée de compote, il n'a pas que Natacha et Natalya en moins de 5 ans.

Salut rogerout61

Je suis d'accord avec toi dans tout les pays France compris il y a des villes à éviter et d'autre ou l'on es plus tranquille

Justement svp dite moi les ville où un expat français peux vivre à peu près tranquillement sans trop de violence qui soit en sécurité

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci

Priscilla

Enzokool,

Ne serait ce pas plutôt un ou des quartiers dangereux dans chaque ville ? Car ici c est la cas , il n y a pas une ville plus dangereuse qu une autre, mais chaque ville, grande ou petite á ses barrios , quartiers difficiles avec violence ,drogue, et tout ce qui va avec.
Santo Domingo , capitale de la RD et ville la plus peuplée ( environs un peu plus de 4 millions ) á la particularité d avoir un barrio casiment á cote de chaque secteur résidentiel , á vous de savoir quelle est la rue á ne pas franchir après un certaine heure. Dire qu il y a des villes dangereuses et d autres non, ce n est pas exacte .
Au début des années 2000 quand Orange est arrivé dans le pays, j ai participé à la construction du réseau Gsm, cela a commencé par les meilleurs zones de la capital, puis vers les secteurs moyens et enfin nous avons aussi équipes les barrios,  puis Santiago, ensuite  dans les villes moyennes et pour finir dans les campagnes . Une campagne qui a durée pas moins de 2 ans et beaucoup plus avec  la densification du réseau.
Je ne suis pas un baroudeur solitaire, mais pour des raisons de travail , j ai du rentrer , travailler dans toutes ou casiment toutes les villes du pays, bons quartiers ou barrios, et mon sentiment je vous l ai donné plus haut.
Je ne vous parlerais pas des zones super résidentielles comme Casa de Campo á la Romana , Cap Cana á punta cana, et bien d autres encore, car cela n est pas la RD, mais des paradis artificiels pour les XXL de ce monde.

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts de cette discussion.

Merci

Priscilla


bonjour Priscilla , il aurait suffit d'en enlever un seul, au bon moment
cordialement
bernard

Bernard il faut être indulgent, :cheers:  les modérateurs ne sont pas très nombreux par rapport à la quantité de forums à gérer sur Expat.com, il est diificile d'être 24/24 à l'affut des crétins du monde entier qui expriment leur médiocrité derrière l'anonymat d'un pseudo.

Si on regarde les statistiques dominicaines, on peut parler de régions plus ou moins chaudes.
Ca change un peu d'une année sur l'autre.
C'est le taux pour 100.000 habitants qu'il faut regarder, pour info, la France c'est 1,1.
En regardant plus dans le détail, c'est surtout dû aux disputes (riñas) de de personnes de 18 à 40 ans bourrées le weekend ou périodes de fêtes, les 2/3 par armes à feu.
Vu la température et l'hydrométrie, la police n'aime pas courir, tirer c'est moins fatiguant, ils sont pas mauvais coté homicides. Pour l'avoir testé à Palenque, vu le nombre de dominicains qui c'étaient réfugiés derrière moi, ils hésitent à tirer coté blanc.
Une partie de dominos chez moi. Difficile de faire un parallèle avec la France.

C'est normalement des endroits qu'un expatrié fréquente peu, c'est dominicano-dominicain à moins qu'il aime jouer les chulos. En RD les règles du jeu ne sont pas les rêves d'aventures nées de la lecture de Corto Maltese.
Il y a les vols avec violence, c'est le vol d'arme qui est le plus mortel, ça ce comprend que pour leur sécurité il faut faire du préventif. Ceux qui croient qu'avoir une arme (surtout une arme de poing) pour se défendre chez soi c'est un plus feraient bien de regarder les stats.

Pas mal aussi le coup de se faire plumer par des putes. Dans un pays assez porté sur le cul, le gratuit c'est assez courant, playa et discoteca, si on apprécie le confort ça fini assez souvent en cabanas.
Il y a un petit coté glauque et un milieu avec les putes que certains apprécient, mais ce ne doit pas être une des motivation principale à l'expatriation.

En regardant les statistiques, je suis tombé sur un suisse, il habitait à 15km de chez moi, pas discret il a annoncé qu'il allait à la banque à la capitale, des connaissances l'attendaient à la sortie.
Ce n'était pas encore dans les journaux que j'étais malgré la distance au courant de l'histoire de la banque, les dominicains parlent énormément, il vaut mieux être discret. A titre personnel, j'avais retouché un relevé de compte en banque que j'avais laissé avec du courrier. 3 jours plus tard un moto concho me faisais la remarque que mes revenus n'étaient pas élevés pour un étranger.


Comme dit Yann, ça change d'un quartier comme par exemple sur Santo Domingo et Santiago.

bonjour Tina
en fait je ne jette pas la pierre aux moderateurs, je voulais dire surtout que ce type de message a généré beacoup trop de réponses, dans le sens où il n'en valait pas la peine.Nous n'aurions même pas du en faire cas, mais je sais que (personnellement) c'est parfois difficile.
bernard

rogerout61 a écrit:

les villes sont dangereuses pour un blanc


Dans un pays où il y a 15% de blancs et où tout ceux qui ne sont pas franchement blancs rêvent d'être blancs, ça fait beaucoup de monde qui vivent ou veulent vivre dangereusement.

Etre blanc ça représente le pouvoir et l'argent et je trouve les dominicains assez cool coté lutte des classes en fonction de la couleur.

Je suis parfois gêné des avantages que me donne ma couleur de peau.

La RD est dangereuse pour celui qui aime étaler et qui ne respecte pas les dominicains en se croyant supérieur. C'est le bon coté de la sélection naturelle.

Quand je suis arrivé en RD il y avait 23 fois plus d'homicides/habitant qu'en France, aujourd'hui c'est mieux avec 17 fois, c'est pas merveilleux mais on fait avec. Vivre dans un pays pauvre apporte des avantages et des inconvénients. Monaco c'est mieux au niveau sécurité, les gens y sont beaucoup moins souriants.

Si on avait une vie réussie en Europe, on a une vie réussie en RD, 90% de notre vie dépend de ce que l'on est et 10% c'est l'environnement.
Si on était une buse avant, en RD on est une buse avec 3 fois plus de moyens.
Bonne semaine.

rogerout61 a écrit:

Je me demande d´ailleurs comment ils feraient pour avancer des chiffres puisqu´il n´y a aucun recensement de population, pas de registre national,.............NADA


Inexacte... La ONE ou Oficina Nacional de Estastiticas a donné les résultats de son dernier recensement en 2010 , á cette époque la RD comptait 9 millions 300 milles personnes recensées dans une proportion casiment égale H/F.
Les cedulas de l époque mentionnaient la couleur de peau ( ce qui est toujours en vigueur sur les permis de conduire).
Donc l info existe bien, il est très facile à ONE de comptabiliser ses gens par couleur de peau.

Quelqu'un qui demande à Philippe s'il a des sources qui corroborent ses dires !

je meurs de rire.

rogerout61 a écrit:

15 % de blancs en RD????

As-tu des sources qui corroborent tes dires?


Si plus haut j'ai mis deux liens vers l'institut de statistiques dominicain,c'est que j'y mets mon nez de temps en temps, à minima tout les trois mois, Yann a raison pour mes sources.
Pour tout les pays j'ai à minima:
Indicator Name
Annualized average growth rate in per capita real survey mean consumption or income
GINI index
Income share held by fourth 20%
Income share held by highest 10%
Income share held by highest 20%
Income share held by lowest 10%
Income share held by lowest 20%
Income share held by second 20%
Income share held by third 20%
Number of poor at $1.25 a day (PPP) (millions)
Number of poor at $2 a day (PPP) (millions)
Number of poor at $2.5 a day (PPP) (millions)
Number of poor at $4 a day (PPP) (millions)
Number of poor at $5 a day (PPP) (millions)
Population
Poverty gap at $1.25 a day (PPP) (%)
Poverty gap at $2 a day (PPP) (%)
Poverty gap at $2.5 a day (PPP) (%)
Poverty gap at $4 a day (PPP) (%)
Poverty gap at $5 a day (PPP) (%)
Poverty gap at national poverty lines (%)
Poverty gap at national poverty lines (%)
Poverty headcount ratio at $1.25 a day (PPP) (% of population)
Poverty headcount ratio at $2 a day (PPP) (% of population)
Poverty headcount ratio at $2.5 a day (PPP) (% of population)
Poverty headcount ratio at $4 a day (PPP) (% of population)
Poverty headcount ratio at $5 a day (PPP) (% of population)
Poverty headcount ratio at national poverty lines (% of population)
Poverty headcount ratio at national poverty lines (% of population)
Rural poverty gap at national poverty lines (%)
Rural poverty gap at national poverty lines (%)
Rural poverty headcount ratio at national poverty lines (% of rural population)
Rural poverty headcount ratio at national poverty lines (% of rural population)
Survey mean consumption or income per capita
Survey mean consumption or income per capita
Urban poverty gap at national poverty lines (%)
Urban poverty gap at national poverty lines (%)
Urban poverty headcount ratio at national poverty lines (% of urban population)
Urban poverty headcount ratio at national poverty lines (% of urban population)

Plus spécifique à l'Amérique latine pour la délinquance:
L'efficacité du système de répression du crime (EFFSR)
La part des 40% les pauvres dans le revenu disponible (PPRN)
la part des 10% les plus riches dans le revenu national (PRRN),
L'indicateur de développement humain (IDH)
Le logarithme du PIB par habitant (PIBH)
le taux de croissance annuel du PIB (Croiss)
le taux d'urbanisation (URBA)


Et pour la RD du fait que j'y réside j'ai bien d'autres chiffres, par exemple pour Bayahibe vu la vitesse moyenne du vent ce n'est pas la peine d'envisager l'éolien et ce n'est pas en zone inondable. La RD ne cherche pas à tricher avec les chiffres, c'est un peu lent par manque d'informatisation, c'est un peu le fouillis et pas de données brutes c'est du fichier PDF.
J'aime bien les chiffres, c'est factuel, faire des corrélations explique bien des choses, ça permet même d'invalider d'autres chiffres comme le chiffre de la croissance chinoise avec une production d'électricité, le transport ferroviaire et le dry baltic index en baisse, il faudra m'expliquer.

Il n'y a pas que les chiffres vis à vis de la RD, c'est 8 anniversaires d'enfants du quartier ce mois-ci où je suis invité.
C'est des moto-conchos qui m'appellent parce qu'ils ne m'ont pas vu depuis 4 jours, c'est une dizaine d'enfants par jour qui viennent sur mon ordinateur pour faire des recherches pour l'école et souvent à l'heure du repas car ils ont souvent faim et apprécient la cuisine européenne.

Chacun a son approche vis à vis de son intégration dans un pays.

bouououh, qu'est-ce que c'est que ce machin écrit en anglais ?

et pis d'abord, y a même pas le nombre de grains de sable sur la plage de Bayahibe.

nimporte quoi et les cliches faciles comme le francais baguette et beret basque sort un peu des boka chica sosua  cabarete  pars a la montagne ou il y a pas de touristes tu verra la difference

bonjour à tous .

exact YANN.

il y avait deux ou trois  questionnaires  niveaux d'études , les revenus nous avons refusé de repondre ...    etc...

ils ont même recensé la maison en face de nous ou il n'y avait que des coqs de combat la femme à posée un auto col lant sur le mur . :lol:

oui c est comme la thailande la rep dom...

avec 900 $ on vit correctement sans plus alors qu en france on survit....

mais la thailande est un des pays les moins chere au monde

bravo tout a fait ce que tu dis jevis a moca peu de temps mais suffisament pour voir la vrai rep dom et suis marie a une dom ton propos estv exact  arretez encore une fois les cliches et de juger sans connaitre le pays hors des lieus touristiques  a bientot

Salut je suis serge, j'envisage de m'installer en République dominicaine, je suis très intéressé par votre conversation, sur la vie en république Dominicaine,je vis en ce moment au Sénégal. Comme toute personne qui veut déménager je suit les reportages etc, mais je n'arrive pas a avoir de renseignements sur le logement. Je ne parle pas d'hôtel de luxe pour touriste, mais d'une chambre ou un petit appartement pas trop cher et dans ce cas que faut il compter comme budget. Je ne suis pas déranger de vivre dans un quartier populaire car ici au Sénégal je vis en brousse. Je parle espagnol et anglais donc pas de soucis relationnel. Que me conseillez vous. Est ce possible de trouver quelque chose facilement en arrivant. Merci pour votre réponse Serge

Bonjour Serge,
Trouver à ce loger n'est pas difficile, mais l'île est relativement grande, où voudriez-vous vivre ? Connaissez-vous le pays ?