Taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner

angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner


Bonjour,

Eh bien si tu trouves une personne qui veut bien témoigner ! ceci étant, faire venir une thai en France par exemple est le parcours du combattant , ensuite et en ce qui me concerne, je ne ferais jamais venir ma copine en France pour y vivre , la notion de famille est trop importante ici, loin des siens et de sa culture
Je voudrais quand même pousser un gros coup de gueule sur la difficulté pour faire venir une thai en France, alors que les ressortissants des pays d'Afrique arrivent en France sans un sous et avec une facilité déconcertante ..
:mad:

Grave problème !

Difficile d'avoir des statistiques sur les divorces entre femmes thaïes et Farangs vivant en Europe ou hors de Thaïlande. Pour ma part je n'en ai pas connaissance...

Mais je sais qu'il est très difficile pour une Thaïlandaise de vivre à l'étranger trop loin de sa famille. Elles sont très attachées à leur région et aux parents. Elles s'expatrient souvent pour trouver du travail et aider ainsi financièrement ceux qui sont restés au pays. Ils est donc primordial qu'elles puissent y rentrer de temps en temps.

Mais chaque cas est bien particulier et mériterait d'être étudié au cas par cas,au risque de se tromper, car pour divorcer il faut être deux et chacun a sa part de responsabilité.
En général une femme Thaïlandaise qui se marie reste fidèle à son "Sami" et lui est très dévouée. C'est dans la culture Thaïlandaise. Pour sa famille, si elle rentre au pays sans lui, c'est une mauvaise fille car elle n'a pas su le garder et elle risque de "perdre la face", ce qui est un comble pour une Asiatique.

Bien au delàs de la statistique, le vrai problème n'est-il pas le pourquoi du divorce ?

Désolé, je n'ai pas la réponse ! Mais vraisemblablement sur ce Blog certains l'ont peut-être...

jjthai a écrit:
angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner


Bonjour,

Eh bien si tu trouves une personne qui veut bien témoigner ! ceci étant, faire venir une thai en France par exemple est le parcours du combattant , ensuite et en ce qui me concerne, je ne ferais jamais venir ma copine en France pour y vivre , la notion de famille est trop importante ici, loin des siens et de sa culture
Je voudrais quand même pousser un gros coup de gueule sur la difficulté pour faire venir une thai en France, alors que les ressortissants des pays d'Afrique arrivent en France sans un sous et avec une facilité déconcertante ..
:mad:


Bonjour,
La seule solution que l'un de mes amis a du adopter pour que sa compagne puisse venir le rejoindre en France pour y étudier notre langue a été le mariage. Solution radicale et imparable.
Et pour surenchérir sur ton "coup de gueule", comment se fait-il que l'on nous demande chaque année un certificat d'existence pour nous verser nos retraites ? Alors que la France paye sans le moindre contrôle des pensions à des milliers de retraités vivant dans le nord de l'Afrique et qui sont centenaires depuis bien longtemps déjà. N'y a t-il pas là une forme de discrimination ?

angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner


Ce n'est pas rare en effet. Mais les couples endogènes divorcent aussi dans des proportions importantes.

Je vais en remettre une couche!!! sans faire d'amalgame !!

Mais le fait de demander, ne serait ce , qu'un ou trois mois de visa pour faire venir une copine ou amie en France est vraiment décourageant, l'ambassade de Bangkok et surtout  TLS contact ne justifie pas leurs refus, de peur que l'on contourne le problème et représente le dossier avec la bonne solution
faire venir une thai en France n'a rien de mal, elle risque pas de rentrer dans la délinquance
bref l'état français est vieillissant dans ses lois et notamment les lois d'immigration,aucune cohérence, on est dans du gros n'importe quoi et il n'y a aucune égalité, je me demande si l'on pourrait pas mettre cette discrimination devant la cour européenne de justice  !!! à méditer

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : Pas de propos diffamatoire our raciste et restez dans le sujet svp.

je pense aussi que c'est discriminatoire et partage ton point de vue

Ne paye-t-on pas le prix des "Accords secrets d'Evian" ? Ils sont secrets alors on ne peut savoir ce qu'il y a vraiment dedans... Mais en attendant seuls les ressortissants du Maghreb y trouvent leur compte et cela explique peut-être bien des problèmes évoqués dans ce blog ?

JEFPHE 67 a écrit:

Ne paye-t-on pas le prix des "Accords secrets d'Evian" ? Ils sont secrets alors on ne peut savoir ce qu'il y a vraiment dedans... Mais en attendant seuls les ressortissants du Maghreb y trouvent leur compte et cela explique peut-être bien des problèmes évoqués dans ce blog ?


Très juste !!

Mais le gouvernement ne cesse de clamer l'égalité pour tous !!

ENCORE UN GROS MENSONGE !!!

Courage : 719 jours à tenir... ;)

jjthai a écrit:

alors que les ressortissants des pays d'Afrique arrivent en France sans un sous et avec une facilité déconcertante


Excuse moi mais je pense que tu fais un raccourci un peu rapide, ceux qui viennent des ex-protectorat ou ex-colonie parle déjà la langue souvent c'est un premier point et second point tout est une question de moyens financiers et de relations.
Si ta famille au Maroc fait parti de la classe moyenne ou classe supérieure tu n'auras pas trop de difficultés à immigrer en France. En ce qui concerne les thaï déjà c'est plus loin et surtout c'est plus compliqué pour s'adapter notamment au climat surtout si la fille va habiter dans le Nord de la France...

doublon désolé  :joking:

Farang Mart a écrit:
jjthai a écrit:

alors que les ressortissants des pays d'Afrique arrivent en France sans un sous et avec une facilité déconcertante


Excuse moi mais je pense que tu fais un raccourci un peu rapide, ceux qui viennent des ex-protectorat ou ex-colonie parle déjà la langue ou on des notions second point tout est une question de moyens financiers et de relations.
Si ta famille au Maroc fait parti de la classe moyenne ou classe supérieure tu n'auras pas trop de difficultés à immigrer en France. En ce qui concerne les thaï déjà c'est plus loin et surtout c'est plus compliqué pour s'adapter notamment au climat surtout si la fille va habiter dans le Nord de la France...


Ah bon, tu crois vraiment que tous les ressortissants d'Afrique parle ou ont des notions de français, je te propose d'aller faire un tour dans certains quartiers de Paris et dans le 93 et on en reparlera !!
Ceci dit, c'est pas le sujet , et je parlais de faire venir une copine ou amie pour un séjour de 1 ou 3 mois en France, alors que les ressortissants Africain n'ont pas du tout les mêmes difficultés pour venir en france en long terme

JEFPHE 67 a écrit:

Courage : 719 jours à tenir... ;)


A condition que les français retrouvent la raison et ne s attachent pas qu aux promesses !!!!!
:D:lol:

Prudence84 a écrit:
JEFPHE 67 a écrit:

Courage : 719 jours à tenir... ;)


A condition que les français retrouvent la raison et ne s attachent pas qu aux promesses !!!!!
:D:lol:


On est où sur ce forum ? Dans un meeting politique ?

C.Toutbon a écrit:
Prudence84 a écrit:
JEFPHE 67 a écrit:

Courage : 719 jours à tenir... ;)


A condition que les français retrouvent la raison et ne s attachent pas qu aux promesses !!!!!
:D:lol:


On est où sur ce forum ? Dans un meeting politique ?


OMG !!!
Juste un peu d humour !!!!
Too bad hors sujet !!!
Cdlt
:gloria

718

C.Toutbon a écrit:

On est où sur ce forum ? Dans un meeting politique ?


Je préfère même pas surenchérir ca va déraper...on revient sur le sujet principal "taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays"...

Nos Amis ou Amies Thaïlandais ont la "LIBERTE" de déposer une demande de visa à TLS Consult.

Mais  qu'en est-il vraiment de la belle "EGALITE" de traitement des dossiers face aux ressortissants de certains pays ?

Quand à la "FRATERNITE" avec la théorie du genre on pourrait la remplacer par : "SORORITE" ce serait amusant ? ;)

Un peu d'humour, ça aide à supporter les injustices... Mais je reconnais : plus que limite côté sujet !

Toutes mes 717 excuses...

JEFPHE 67 a écrit:

Nos Amis ou Amies Thaïlandais ont la "LIBERTE" de déposer une demande de visa à TLS Consult.

Mais  qu'en est-il vraiment de la belle "EGALITE" de traitement des dossiers face aux ressortissants de certains pays ?

Quand à la "FRATERNITE" avec la théorie du genre on pourrait la remplacer par : "SORORITE" ce serait amusant ? ;)

Un peu d'humour, ça aide à supporter les injustices... Mais je reconnais : plus que limite côté sujet !

Toutes mes 717 excuses...


oui eh bien lorsque l'on aborde le sujet et le parcours du combattant et les nombreux refus de TLS pour faire venir une thai en france , ne serait ce que pour un ou deux mois, on ne peut s'empêcher la comparaison avec l'immigration des africains !!!
eh oui, j'en remets une couche!!!!   :mad:

Allons, allons, messieurs, retour au sujet initial, ce n'est pas le lieux pour les débats politiques, il y a bien d'autres forums sur la Thaïlande qui dérivent trop rapidement sur des formes d'extrémismes et je pense que ce forum vaut mieux que cela.
Donc pour le sujet initial, je poserais juste la question suivante : quel est le taux de divorce chez les couples franco-français?
Si une relation franco-thai fonctionne avant mariage, je ne vois pas de raison qu'elle fonctionne moins bien qu'une autre si chacun fait le petit effort de comprendre la culture de l'autre (je ne dis pas de la suivre forcément).
Si il y a un dialogue, comme dans n'importe quel couple ça va fonctionner. Je connais plusieurs couples mixtes ici en Europe et ça fonctionne à merveille et ils ont même des enfants (ou enfants à venir dans les prochains mois).
De plus chaque femme est différente (Thai ou pas d'ailleurs lol), comme chaque homme est différent, et même si la famille a une grande importance en Asie, elle peut aussi en avoir en Europe (combien d'hommes sont "envahis" par la belle-mère ????).
Si je prends l'exemple de mon épouse, elle n'a pas de liens forts avec sa famille, seul son père est resté au village, tous les frangins sont éparpillés dans le pays et elle ne sait même pas où pour certains. Je n'ai même jamais rencontré son père et elle ne l'a pas vu depuis plus d'un an! Donc dans son cas, la famille ... bof !
Dans des cas comme le mien, la séparation du pays est donc moins compliquée que pour des femmes qui entretiennent des liens très fort avec leur famille, qui vivent encore avec ou proche d'eux par exemple. Là ça peut devenir complexe et elle risque rapidement de déprimer en Europe. C'est donc un sujet important au sujet du quel il faut énormément parler avec sa partenaire.
Ensuite, une fois en Europe, il est important de retourner au moins une fois par an au pays. Les couples que je connais ici retournent 1 ou 2 fois par an en Thailande et de cette manière, aucun souci, le pays ne manque pas trop!
Ha oui, aussi à voir si l'épouse a déjà des enfants ou pas. Si elle a des enfants qui restent au pays ça rajoute un peu au mal-être et au manque bien entendu. Et dans tous les cas, si enfant il y a, il faut bien se dire que par tradition, il faudra filer un coup de main pour les études et l'éducation du rejeton.
Ha oui, et pour le Visa de longue durée, en effet, le mariage est quasiment la seule solution ...

Discussion bien recentrée, tu viens d'écrire l'essentiel et étant marié depuis plus de 7 années avec une Thaïlandaise, je peut confirmer tous tes dires...

Comme tu le soulignes si bien, il n'y a pas de raison pour qu'un mariage entre couple mixte (français - Thaïlandaises) ne fonctionne pas correctement, si chacun y met du sien et j'ajoute : par leur culture, les Femmes Thaïlandaises sont des épouses exceptionnelles et elles savent rendre un homme vraiment heureux. A nous de leur rendrer la pareille...

Pour mon épouse, la question ne se pose pas vraiment car je suis l'Expat et nous vivons en Thaïlande.
Juste une petite anecdote :
Mon épouse, une fois à Paris place du Trocadéro : "Au secours, il fait froid, je vais mourur, je veux rentrer en Thaïlande..." Malgré trois couches de pulls, un blouson fourré en cuir, seul le Veau Marengo du bistrot du coin l'a un peu requinquée ! C'était en septembre 2008 et depuis nous ne sommes plus retournés en France. Elle ne comprend pas pourquoi tant de Thaïlandaises veulent venir y vivre ...

Ha ha ha! J'ai bien ri avec ton histoire de Paris!
Après c'est une question d'habitude.
J'ai deux exemple en tête, un avec l'épouse d'un ami Français et un autre avec celle d'un ami Belge.
Mon ami Français et son épouse habitent dans le Nord depuis un moment et elle est très bien acclimatée. Je suis allé chez eux une fois et nous sommes allés promener au cap Blanc-Nez par une journée froide et très venteuse. Hé bien, je pense que j'avais plus froid qu'elle! Bon, elle est originaire du nord de la Thaïlande où il fait parfois froid aussi.
Mon ami Belge a eu l'occasion de faire venir son épouse deux fois en Belgique (elle devrait arriver définitivement sous peu) et ils ont fait la montagne dans les Alpes. Les 2 ou 3 premières semaines, oui, elle mourait de froid, mais après ce petit temps d'acclimatation tout allait bien.
Donc, le climat on peut s'y faire, comme je pourrais probablement m'habituer à la chaleur de la Thaïlande avec le temps.

Pour le reste, comme tu le dis, si nous rendons la pareille, si nous restons zen (mai pen rai), tout se passe bien.
Je ne connais pas mon épouse depuis aussi longtemps que toi, mais c'est une chose que j'ai rapidement assimilée : pas de prise de tête, jamais, sinon elles se braquent et, dans mon cas, cela s'est toujours passé comme cela.

Je lis souvent qu'en tant qu'Européen on ne doit pas s'adapter à eux et à leurs traditions. C'est à mon sens une grosse erreur (sans pour autant juger les gens qui pensent cela). Il faut que chacun fasse un pas vers l'autre et surtout discuter de nos différences.
Comme l'exemple de "l'entretien" de l'épouse. Dans leurs coutumes, il est de bon ton que l'homme entretienne son épouse. Chez nous cela est fini depuis longtemps. C'est un sujet que nous avons abordé depuis le début de notre relation. Elle a bien compris mon point de vue et je n'ai jamais envoyé d'argent. Elle aurait peut-être mal pris le fait que je ne lui envoie pas d'argent si nous n'en avions jamais parlé. Donc, une fois de plus, le dialogue est la clé de tout et ceci dans toute relation (même d'amitié, même de relations franco-française). C'est pour cela que dans un autre sujet dans lequel un homme demandait s'il pouvait trouver une Thaïlandaise parlant français j'en venait à la conclusion qu'il faut absolument savoir communiquer pour qu'une relation fonctionne.
Si on ne peut pas communiquer tout est voué à l'échec dans n'importe quel couple.
Et à quoi ressemblerait une relation de couple où on ne parle pas et où on ne peut pas communiquer à cause de la barrière de la langue? Se balader avec un trophée au bras ?

Chaque relation de couple est particulière et on rencontre tous les cas de figure possible ! On pourrait paraphraser un vieux dicton en l'adaptant à la mode Thaïlandaise : "Vérité en de ça de Bangkok, erreur au-delàs..." tant les situations matrimoniales ou les relations farang - Thaïlandaises peuvent y être différentes dans leur vécu.
Ayant divorcé deux fois, je connais le poids du silence et de l'incompréhension. Tu fais bien de le souligner, car le dialogue est vraiment la clef de la réussite d'une liaison péreigne.
La communication, la parole sont les maîtres mots et nous devons déjà faire l'effort d'effacer la barrière des langues; alors si à cette barrière s'ajoutent celles de la Religion, de la Culture, des générations, des coutumes, il faut vraiment être à l'écoute de l'autre pour comprendre et réussir une relation qui deviendra d'autant plus forte qu'elle aura vaincu tant d'obstacles et de préjugés...

"Amazing Thaïland"

Tout est dit :  :top:

angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner


Bonjour Angelus

Bien souvent les filles thai qui se marient avec un farang ne sont pas independantes financierement .
Une bonne question c est combien d entre elles sont folles amoureuses de leur farang ????
Certaines oui d autres non , des le depart la relation peut etre faussee .
Je peux t assurer qu avec certaines tu n y vois que du feu  , surtout si c est une des premiere .
A toi de trouver la bonne et la tu auras un peu plus de certitude sur ses sentiments .
Car evidemment certaines t aime pour de vrai . :)  enfin c est ce que l on pense toujours .
J avais jamais connu ce type de situation avec une francaise .

Ensuite dans les couples mais y compris francais francais , meme si ca gaze pas tres fort certains restent ensemble ......
on ne peut donc rien en conclure .....

BangkokPrakanong a écrit:
angelus23 a écrit:

Bonjour

Il est tres laborieux de faire venir une thai dans son pays bien que se soit contraire à la coutume la bas je voudrai savoir s'il arrive souvent que les filles thai une fois arrivé dans un autre pays divorcent? .


merci de me renseigner


Bonjour Angelus

Bien souvent les filles thai qui se marient avec un farang ne sont pas independantes financierement .
Une bonne question c est combien d entre elles sont folles amoureuses de leur farang ????
Certaines oui d autres non , des le depart la relation peut etre faussee .
Je peux t assurer qu avec certaines tu n y vois que du feu  , surtout si c est une des premiere .
A toi de trouver la bonne et la tu auras un peu plus de certitude sur ses sentiments .
Car evidemment certaines t aime pour de vrai . :)  enfin c est ce que l on pense toujours .
J avais jamais connu ce type de situation avec une francaise .

Ensuite dans les couples mais y compris francais francais , meme si ca gaze pas tres fort certains restent ensemble ......
on ne peut donc rien en conclure .....


Bonjour
Question es tu en couple avec une Thaï ?
De toute les façons je pense que l'initiateur de ce post le ne suit pas car je lui ai proposé en message privé de me téléphoner pour le faire profiter de mes erreurs lors de ma pratique des sites de rencontre sans réponse de sa part à ce jour.
Il voulait juste l'adresse d'un site fréquenté par des thaïs bilingue français.

hehehe tout dépend  ou tu vas chercher ta femme , et comment aussi tu te comportera avec elle .
je connais qq personnes qui a ce jour ne sont pas divorces mais c'est le style d'homme qui  assument . car si tu n'assume pas avec une Thai , dis toi bien que ses yeux sont des radars et ou qu'elle soit , elle te laissera tomber si tu te fou d'elle ou la maltraite ou encore n'assume pas . si tu es doux et que tu assumes normalement sans etre tres riche tu as une chance qu'elle te soit fidèle . Mais Mais qui peut dire qu'il connait une Thai ???
je connais certains mecs qui assume et qui ont des cornes de cerf . Et peut te dire qu'elles sont tres fine tu ne vois que du feu . en 1/2 journée elle te débarrasse le planche et part avec tout .
Maintenant je ne suis pas la pour te péter le moral c'est comme partout tu as quand même un pourcentage de femme bien et honnête .
Et j'en connais en générale  elles gardent bien  leur steak .
Mais quand même une Thai a une éducation Thai , ne rentre pas dans la tradition Thai car la tu vas banker .
une femme Thai est un serpent .
j'ai été marie  avec une chinoise et sincèrement  elle sont plus direct , un oui c'est un oui . et elle ne te trompe pas longtemps pour te laisser tomber .
maintenant a chacun  son expérience et je pense que tu dois tenir compte aussi ce que certain t'on laisse comme message .
voila  a toi de jouer .

juste te dire que pour une thai 1 baht c'est 1 baht  tu conclus maintenant .

C'est exactement la même chose dans tous les pays du monde... Gradons nous de généraliser trop vite, maintenant si tu vas chercher une femme Thaïe dans un nid de vipères, c'est évident tu y trouveras un serpent !
En Europe j'ai connus des mygales, des veuves noires et des scorpions femmes ! Mais aussi des femmes d'exception.

Je regarde autour de moi et je vois beaucoups de femmes thaïes super et aux antipodes de tes expériences...

Comme on fait son lit on se couche...

+1000000000000 Jefphe !!!!

Les seules nanas qui m'ont laissé sur la paille étaient bien Belges et quand on lit les propos de Johny c'est pathétique!
Toute femme à travers le monde attend de son compagnon qu'il s'occupe d'elle, et pas seulement les Thaïes!
C'est vraiment le discours de tous les mecs qui sont allés chercher leur femme dans les bars de Pattaya ou de Patpong!
Comme je le dis toujours : aurait-on idée d'aller se chercher une épouse au bois de Boulogne? Bien sûr que non! Alors pourquoi chercher l'amour auprès d'une lady bar?
Les femmes de bonne famille sont très fidèles pour peu qu'on s'occupe d'elles et ceci sans aucun retour financier!
Jamais, au grand jamais, je n'ai envoyé un centime en Thaïlande !

Je confirme que l'on a ce que l'on cherche et pas question de généraliser sur les femmes thaïes...j'ai cherché et j'ai trouvé et surtout pas dans les bars à fille ou de Pattaya...Non, au nord est de la Thaïlande j'ai trouvé une princesse...Rien à voir avec les femmes européennes.....et je me souviens encore de mon "ex". = vie de galère.
Là, on est heureux tous les deux et on n'en demande pas plus.
Tout dépend de la relation que l'on recherche ? C'est comme tout...!

Exact JCB77, les nanas qui m'ont pourri la vie étaient bel et bien Belges ou Françaises !
La mère de mes enfants m'a bien foutu dans la merde alors que mon épouse Thaïe est une perle.
Avant de la rencontrer j'ai vécu 2 ans avec une belgo-espagnole et ça a été la pire chose de ma vie! Une mythomane bipolaire, elle m'a ruiné la santé!
Elle agressait mes enfants et voulait tout contrôler de ma vie en me cachant tout de la sienne !
Malgré ça je ne généralise pas, chaque personne est différente!

chaque farang peut trouver sa femme n'importe où en Thailande, au fin fond de l'Isan, dans un bar, dans un shop massage ou autres

Il ne faut pas généraliser , le principal est d'être averti  et ne pas plonger dans l'extrême

Il est bien évident qu'il y a moins de risque avec une femme rencontrée directement en Isan, mais tout dépends de leur situation familiale, l'argent est leur seul préoccupation pour faire vivre leur famille ou enfant

Une femme sans enfant  et ayant des parents qui travaillent ne vous demandera que peu d'argent pour subvenir à ses besoins, le cas extrême .. attention !!!

Mais je ne veux pas généralisé, car chaque cas est différent, je dirais simplement qu'il faut être prudent  et avoir du discernement sur l'attitude sentimentale de sa copine ou sa femme ...

Mais les femmes thai n'ont absolument rien à voir avec les Françaises ... que de gâchis pendant mes années en France !!!

Oui que de gâchis en France....Que des années perdues....avec le regret de ne pas avoir connu le bonheur actuel...AVANT
:cheers:

Bonsoir,
J'ai tous les matins une pensée pour l'ami qui m'a transmis le numéro de téléphone de celle qui est devenue ma femme, car cela était vraiment une excellente idée. Il y a quelqu'un quelque part qui doit veiller sur nous ...
Mon épouse est originaire de Pua au nord de Nan, beaucoup de volonté, un caractère en or et un sourire plein de douceur et de joie de vivre malgré les épreuves qu'elle a traversé

Moi de même, je pense à mon copain de Petchabun qui a filtré ma relation afin de savoir si la future relation était sérieuse ou pas....et je l'en remercie

Johny11 a écrit:

.
.

juste te dire que pour une thai 1 baht c'est 1 baht  tu conclus maintenant .


Comme pour la majorité des farang intervenant sur ce site et parlant des Thaïlandaises UN euro est UN euro .
Je ne lis pratiquement jamais des messages d'amour ou de tendresse mais uniquement des bulletins financiers à croire que vous mariez une banque plutôt qu'un être humain ! Je vous plains de vivre en ne pensant qu'à l' argent et en ne faisant confiance à personne .

Bonsoir  ,

Je suis tout a fait de l avid de Jjthai d une part ce n est pas bon de les faire venir en france et surtout pourquoi quant a avoir un visa court sejour pour des vacances je suis aussi on ne peux plus d accord avec JJ c est un scandale ......d abord par rapport au pays du magrheb et il faut voir le dossier c est incroyable et j ai de plus une fille avec mon Amie certes pour elle je n ai pas eu de souci mais quand je me suis exprime sur ces difficulter a un menbre de TLS ,francais de surcroit ,c est tout juste s il m a ecoute c est moi qui avais tort quand je lui faisais la comparaison avec l afrique du nord ...........Incomprehensible...........

Comme je disais  il faut tenir compte aussi de ce que d'autres personnes disent  car mon expérience n'est pas la même  que d'autres . de plus moi je n'ai eu aucune mauvaise expérience en Thaïlande car je ne suis pas alle cherche  ma compagne dans un bar comme 80 % des falang .
mais ce qui ne veux pas dire que je suis a l'abri d'une mauvaise surprise .
je n'ai pas dit aussi que l'amour n'existait pas  mais faire une comparaison  avec d'autres pays européen  même si certain faits peuvent se ressembler Asia  et Europe aucune comparaisons . je ne cherche pas a avoir raison et mettre notre ami dans une galère , loin de la a chacun son expérience  mais je suis depuis un certain temps en Thaïlande , je ne fréquente pas de bars ni de maisons a filles faciles . 
j'ai d'autres avantages sans parler d'argent aussi . et je respect malgré tout ce qui se pratique ici sans en porter jugement car bien trop facile de poser une étiquette sur les femmes de la Thaïlande leur vie n'étant pas la même que certains pays européen. le social n'existant pas il ne faut pas jeter la pierre aussi .   
celui qui vient en Thaïlande et souhaite trouver le bonheur , l'Amour pourquoi pas . tout est possible ,  juste un point de vue , nous ne sommes pas Thai et avant d'en saisir la direction prendre le temps d'observer et .................

il est extrêmement complexe de vouloir analyser les relations hommes/femmes au travers de quelques lignes écrites sur un post. Il est évident que les paramètres culturels modifient la donne ! maintenant il faut aussi tenir compte des générations ! l'approche se véhicule avec grande différence non seulement en Thaïlande mais sur de nombreux points du globe entre la vision d'une trentenaire ou d'une sexagénaire concernant sa recherche dans vouloir fonder un couple ! - concernant les réalités économiques, une européenne indépendante avec un pouvoir économique légitimé par une activité libérale choisira généralement un partenaire de même classe sociale, il suffit de relire Girard qui a fait un travail excellent dans ce domaine ! toutefois au nom de l'amour dont nous ne savons jamais trop de quoi il se compose hors mis que dans "je t'aime' c'est surtout le T' qui semble jouer une place prépondérante en renvoyant vers soi la dose d'amour ultime dont nous voulons être l'objet comme une certaine forme d'exclusivité, il arrive parfois que l'aspect financier joue un rôle secondaire, c'est l'histoire du roturier ! puis un jour la réalité économique reprend ses droits et malheureusement  au grand dam d'Olivier 1963 qui nous invite à parler d'amour et de tendresse, les bénéfices secondaires reprennent leurs droits et elle te quitte pour un garçon qui a l'âge de ton fils, ici les femmes savent copier les hommes sauf que dans la phraséologie éthologique elle est qualifiée de couguar et pour un mâle de gros porc, choisi ton animal préféré ! par conséquent qu'elle soit Thaï ou Européenne, que tu vives avec elle sous les tropiques ou près du méridien de Greenwich, la chose dont je n'ai que la certitude au travers d'une pratique clinique d'un quart de siècle, c'est qu'un matin, elle peut te déclarer qu'elle ne t'aime plus et rien que l'idée que tu la touches, elle ne saurait éprouver que dégoût sur fond de chaire de poule et là tu sais que tout est foutu ! - c'est presque universel ! - rajoutons que pour Pattaya qui est toujours montré du doigt comme l'apothéose du culte maléfique, une Thaï propulsera la jalousie à l'extrême dans l'incertitude de la tentation et le couple qui traversera cette épreuve n'en sera que mieux armé pour affronter les années jusqu'au port final où nos sociétés se délectent d'image d'Épinal qui pourrait prêter à sourire ! - pour ne rien dire de plus......
Sinon pour les histoires d'immigration que je lis très souvent sur les forums du site, la France a ce particularisme  en tant que nation de souvent maltraiter ses enfants vieillissants surtout les mâles, comme c'est étrange  ! d'avoir reçu  2 balles sur un check point entre Beyrouth ouest et Beyrouth Est sous l'égide de l'ONU mais au nom de la mère patrie, ma récompense a toujours été d'avoir été traité comme une merde et je reste poli car ce n'est qu'un euphémisme........