Quel permis de conduire en Corée ?

Bonjour à tous,
M-2, le grand depart pour séoul approche (3 ans d'expatriation).
J'ai cru comprendre que pour conduire en corée du sud, il fallait un permis international, ou un permis coréen. J'ai dejà un permis francais.
Pour ceux qui l'ont fait, pouvez-vous me dire quelles demarches dois-je faire pour pouvoir conduire en Corée ? Y-a-t'il qlq chose à faire depuis la france ? Où est-ce que tout se fera une fois sur place en Corée ?
Merci !

Si vous vous installez en Corée du Sud pour quelques mois, il est préférable de procéder à un échange de permis de conduire. La liste des pays pour lesquels les ressortissants peuvent procéder à l'échange de permis de conduire est disponible sur le site de la Korean Driver's License Agency.

L'échange de permis de conduire
Pour échanger votre permis de conduire national contre un permis de conduire sud-coréen, vous devrez vous rendre auprès d'une agence local des permis de conduire (« Drivers License Agency ») et apporter les documents suivants :

votre passeport ;
votre carte ARC (« Alien Registration Card ») ;
votre permis de conduire national accompagné d'une traduction officielle certifiée par votre ambassade ;
3 photos d'identité type passeport ;
une attestation de votre ambassade (sauf si vous êtes originaire de France, de Belgique, du Canada, des États-Unis, d'Italie, d'Allemagne, de Pologne, d'Espagne ou du Japon).
Des tests de vue et d'ouie seront pratiqués. Des frais d'environ 11 000 wons s'appliquent pour toute la procédure.

Si votre permis de conduire actuel a été délivré dans un pays tiers et différent de votre pays d'origine, vous devrez apporter les preuves que vous avez effectivement résidé dans ce pays pendant plus de 90 jours et demander une attestation auprès de l'organisme émetteur de votre permis de conduire.

Si le pays d'émission de votre pays de conduire n'est pas reconnu par la Korean Driver's License Agency, vous pourrez tout de même échanger votre permis de conduire contre un permis de conduire coréen mais vous devrez passer des tests théoriques supplémentaires.

Le permis de conduire coréen est valable 7 ans. Vous l'obtiendrez dans des délais d'une à deux semaines.

  Important :

Lors de l'échange, votre permis de conduire national sera conservé par la DLA et ne vous sera restitué que lors de votre départ sur présentation de votre passeport et de votre billet retour.

Bonne chance,

Clemie

Merci beaucoup Clemie pour cette reponse tres complete !  :top:

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions....
Bon voyage!