Echange de poste enseignant

Bonjour,
Je suis enseignante d'allemand dans un lycée de la région parisienne, à 15 minutes environ de Paris par les transports en commun; dans le cadre du programme Jules Verne, je cherche à faire une échange de poste avec un(e) professeur de français allemand(e) pour l'année scolaire 2015/2016; il/elle enseignerait l'allemand dans mon lycée et j'enseignerais le français dans un lycée allemand. J'habite à 3,5 km environ de mon lycée, dans un pavillon avec jardin. L'idéal serait pour moi de faire également un échange de logement. Qui serait intéressé?

bonjour ton exchange c'est ton école qui s'en occupe óu toi ? tu as déjas postuler ? le  probléme est que la personne qui veut exchanger le poste ,ne puisse pas aussi exchanger le  logement .  jean  luc  ;)

PS: ici on parle d'un sujet qui concerne l'allemand   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 47#2596170

Bonjour,
Si, il est possible d'échanger le logement. Et pour l'échange, c'est dans le cadre du programme Jules Verne, le rectorat s'en occupe aussi.

memhm a écrit:

Bonjour,
Si, il est possible d'échanger le logement. Et pour l'échange, c'est dans le cadre du programme Jules Verne, le rectorat s'en occupe aussi.


pour l'échange as tu une région préférer ? tu doit te préparer au choc culturel ,car le modéle scolaire ici est différent ,tu   devras faire preuve de patience ,et d'indulgence . j'espére que tu as lu l'article que je t'ais donner  :)   tu lire le forum pour le démarches a faire .  jean  luc  ;)

excuse moi pour les fautes ,je fait parti des 20% des jeunes sortis sans formation ,mais j'ai réussit ma vie quand même ,mais en Allemagne . jean  luc  ;)

PS: tu peut dire ton avis sur la discution l'allemand en danger ,le  point vue du prof  peut nous amener des éléments des réflexions ,surtout que tu connais l'intérieure ,le s avis contraires sont les bienvenus aussi    jean luc  ;)