Demarches adminitratives avant de quitter la France

J'aurais aimé savoir, pour le moment je suis en France, je pars en septembre habité en Allemagne. J'aurais aimé savoir quels sont les différents papier administratifs à faire en France avant mon départ puis une fois arrivé en Allemagne.
Merci beaucoup

alors avant de partir
1) liquider ses affaires personelle  comme le logement,eau ,electricité,gaz  ,téléphone ,internet ,télé
2) les impôts avertisser votre centres des impôts  de votre nouvele adresse ,et si possible liquider vos impôts
3) prevenez votre caisse de maladie ,et demandais lui la carte europénne de santé ,
4) prevenez votre assurance auto  , mais dans c e cas dans les trois mois qui suit votre installation  ,vous devez vous faire imatriculé ,puis vous assurais en Allemagne
5)vous renseigner auprés de vos banques , de l'incidance que peut avoir votre expatriation sur vos placements .
6) si le conjoint suit ne  pas oublier de respecter les délais pour démissioner ,celas peut vous exposer a des déommagement
7) si vous etez aux assedic  (chômage) prevenez votre caisse ,elle pourras sous certaines conditions transfer vos droits en allemagne  soit 3 mois renouvelable 1fois sous condition
8) si vous avez des enfants  prevenez l'école .
Ces démarches prennent du temps ,alors n'attendais pas le dernier moment pour les faire ,lisez tous vos contrat pour savoir les délais de résilliation .  jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse Jean-Luc, sa m'aide beaucoup.
Un fois arrivé en Allemagne, que dois je faire comme démarche administrative ?

j'ai oublier  demander le  formulaire S1 a votre caisse de maladie ,ce formulaire est important car la caisse de  maladie allemande vous le demanderas  .
pour les retraité  en plus il devrons demander le P1 á la caisse de retraite ,afin de pecevoir les prestation retraite qui leur sont dû . jean  luc  ;)

Max Werder a écrit:

Merci pour ta réponse Jean-Luc, sa m'aide beaucoup.
Un fois arrivé en Allemagne, que dois je faire comme démarche administrative ?


tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#2597117    .jean  luc  ;)

je remonte le sujet .jean  luc  ;)

pour ceux qu'ils veulent venir ici , ils doivent déjas liquider leurs affaires en France .jean  Luc ;)

Y'a pas une histoire de formulaire B2 pour les droits au chômage en Allemagne quand on souhaite les transférer ?

Jplantier a écrit:

Y'a pas une histoire de formulaire B2 pour les droits au chômage en Allemagne quand on souhaite les transférer ?


Si mais c'est le formulaire S2 que tu dois demander á pôle emplois le formulaire S2, et le remettre á l'arbeitamt local  7 jours aprés ton arrivée  (inscription mairie ) en   Allemagne . jean  Luc  ;)

je remonte le sujet .  jean luc  ;)