Virement avec Santander

bonjour,
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous a déjà effectué un virement de France vers le Brésil avec la banque Santander.
J'ai besoin d'avoir des infos par rapport à la "banco correspondente" j'ai quelques doutes.

Merci d'avance

Bonjour,

quels sont vos doutes, cela sera plus simple pour vous répondre, car la aussi cela dépend de  la situation…..

bonne journée.

Bonjour,
Pour acheter m maison, j'ai fait virer l'agent à partir du Crédit Agricole (France) sur Santander, il fallait bien sure le code IBAN nécessaire à tout virement internationnal, et mon vendeur, constructeur de maisons était un peu perdu, ainsi que le "corrector" mais les 2 étant honnêtes à nous 3 on y ai arrivé, après comme le réal fluctue constamment il a fallut tomber sur la somme annoncée, mais ma gestionnaire en France ne pas pas fait repayer des frais car il a fallu renvoyer encore un peu d'agent une 2ème fois à cause de fluctuation réal.

Bonjour Jurema,
Quels ont été les frais débités et le cours de change appliqué à l'arrivée par Santander ?
J'aurai bientôt besoin de faire la même chose que vous.
Merci d'avance.

Bonjour,
Aucune idée je pourrais à la limite recherchr les frais appliqué par le Crdit agrricole car le virement de ma banque en France a été fait donc du Crédit Agricole sur la banque Santander qui st celle de mon vendeur, donc, bien qu'ayant vu ses papiers je ne sais pas.
Désolée, mais en téléphonant à cette banque il pourront vous renseigner.

Pour savoir combien va vous couter la transaction c'est grosso modo  2.80% de frais (change+frais de transfert) du total transféreré, ensuite le taux appliqué c'est celui du jour du transfert


100 000 € transféré le 26/07, taux 3.67 = 367 000 R$ -2.8% = 356 724 R$ au final sur le compte brésilien en arrivée

Bonjour,

A titre de renseignement, voici un "link" qu'il faudrait examiner, je vous dis tout de suite que je ne l'ai jamais employé à titre personnel:

https://www.currencyfair.com/fr/aide-et … ance/aide/

S'il j'en crois ce qu'ils disent, c'est très, très intéressant!

Merci pour l'info. En lisant d'autres posts, vous mentionnez que ces 2,8% sont surtout dûs au taux de change appliqué par la banque alors que les frais en tant que tels sont relativement bas. A peu près 300-400 RS pour le transfert et 0.38% de taxe IOF.

J'ai aussi noté qu'il était possible d'ouvrir des comptes en dollars ou en euros dans certaines banques brésiliennes. Recevoir le virement dans la même monnaie permettrait d'éviter les frais de change. On serait, dans l'exemple des 100'000 EUR, à plus au moins 500 EUR de frais soit 0.5% au lieu des 2.8%.

Vous me répondrez qu'il faudra bien changer un jour ces euros en reals mais peut-être qu'en faisant un transfert de compte à compte au sein de la même banque on arrive à négocier un meilleur taux de change ?

Il faut me dire tout de suite ta banque pour que je puisse avoir un compte en devise.

Car je peux ouvrir qu'un compte en reais. Les comptes en devises n'existent pas au brésil. Après l'une des banques les moins chère et moins chiante c'est la caixa.

Réponse exacte, il n'y a pas de comptes en devise au Brésil, donc tout passe par un change €/R$  et puis vu le cours du R$ actuellement, faut pas se priver d'en acheter (si on a un objectif)  car la tendance changera vite d'orientation d'ici quelques mois et sans compter que pour les investissements immobiliers, les prix sont à - 50% dans beaucoup d'endroits par rapport à début 2014....après faire attention, car tout n'est pas si aventageux, la fiscalité au Brésil s'alourdie de jour en jour et l'activité économique peine, sans parler que les produits importés ont subi le coût de la faiblesse du R$.....

Oui effectivement, les comptes en devises ne sont pas autorisés pour les particuliers au Brésil. Assez étonnant par rapport à d'autres pays sud-américains fortement dollarisés où l'ont peut tenir des comptes en monnaie locale ou en devises. En tout cas la chute du Real est impressionante, sur la fin de la semaine dernière le dollar est passé de 3.16 à 3.35. Certains brésiliens craignent même un dollar à 4 voire 5 Reals qui rendrait exorbitants les produits importés et les voyages à l'étranger. Donc difficile à dire quelle va être la tendance sur les prochains mois et quand le Real commencera à remonter.

Ils ne craignent pas trop pour les produits importés, mais surtout pour les petits voyages aux USA. Ensuite fiscalité, je vais dire oui et non.

Pour la crise on voit que la classe moyenne supérieur au lieu d'aller 2 à 3 fois par an au USA, bien vont au shopping, faire beaucoup d'achat.

Ensuite regarde l'euro face au dollars. Le truc c'est actuellement la banque central laisse un peu filer sa monnaie et il y a beaucoup d'attaque sur le real actuellement.

Mais, si vous devez déménager au Brésil garder un maximum en Euro sur vos comptes.

En dehors des banque, sachez que vous pouvez légalement voyager avec 7500 euros et en ce cas ne pas changer dans une banque mais dans les "maisons de change" il y en as entre autres dans les agences de voyage. Toutes n'offrent pas la même somme et quand vous trouvez la plus interressante vous pouvez marchander à la hausse par rapport au prix offert mais on conservant o "jeitinho brasileiro" en gros patience, sourire, humour et dialogue.

Faux, vous ne devez pas lire les informations dans l'avion, le maximum sur vous est 10 000reais au brésil, au delà vous allez devoir faire une déclaration.

7500 euros sauf si celà a changé le mois dernier, rien à voir avec avion ou bâteau ou spoutniccc mais réglement d'entrée de devise

Arnoooo
Voyagez en spounic, :
-règlement avion TAP compagnie aérienne portugaise

. Chien jusqu'à 8 kg avec son sac dans l'avion, après soute
. PC soit peace concept 2 fois 32kg bagage soute par personne soit 64 kg

quant à l'argent la compagnie de transport ne peut se substituer aux lois financière 7500 euros légalement 10000 vous risquez d'avoir des problèmes.

Autres compagnie air France, Luftanza, Alitalia les règlementations poids chiens et valises ne sont pas les mêmes.

Juruma

7400€ en sortie France sans justificatif par personne donc 1 couple + 2 enfants = 4 x 7400€, par contre , en entrée Brésil ,  si en possession de plus 10 000 R$ (en équivalence), il faut faire  une déclaration sur le papier remis dans l'avion, mais bon personne ne le fait  :D ......

rerere areuareu, on est tous des enfants, bon Arnoooo à l'air d'avoir raison je viens de surfer rapidement on a le droit d'emmener 10 000 euros en Novembre 14 c'était 7500 euros.

Chico oui on peut partir à plusieurs et chaqu'un 10 000, mdr, mais français ou brésilien la question d'amour ou d'intérêt et d'argent du ou fin fond de la chine est une question d'individu pas de race, viu "meu amor"

Dans l'autre sens (Brésil=>Europe) on compte aussi 2,8% de frais ? Certaines personnes parlent de taxes de sortie de capitaux du Brésil.

les 2.8% englobent les frais de virements, et de change donc dans un sens ou l'autre le taux est identique ...ensuite la taxe sur les capitaux est inséré dans ce taux global, elle est de  0.38% (IOF)

cette taxe peut variér si on désire renvoyer de l'argent end ehors du Brésil :

retrait dans un distributeur européen = 6.38%
virement de compte brésilien  à compte européen = 0.38%

à cette taxe, rajouter les frais de change

http://www.infomoney.com.br/minhas-fina … esta-longe

Merci pour ces précisions. C'est donc bien le bon moment pour investir dans un cdb ou lci en sachant que le real finira bien par remonter.

tout dépend de votre stratégie, si vous avez un compte bancaire ouvert au Brésil dit compte courant et que vous avez de l'argent en France, effectivement cela vaut peut être le coup d'envoyer des euros au Brésil et de les investir en CDB, cela sera toujours mieux que les 0.75% offert en France, aujourd'hui nous sommes à environ 12%, pour les CDB, moi les miens étant plus anciens me rapportent du 14%...sans parler un retour du real sur une base de 1€ = 2.80 d'ici moins de 2 ans...donc le gain sera intéressant ...c'est à voir et comme on dit acheter au son du canon....