La vie d'un serviteur de Dieu (Pasteur) au Maroc

je suis kratos, serviteur de Dieu, vivant en Côte d'ivoire.
je voudrais savoir si c'est possible pour moi de vivre et
exercer librement ma mission au Maroc qui est un pays musulman.
J'attend patiemment vos reponses.

Merci d'avance.

Bonjour
De vivre ta religion , oui sans aucun probleme
Par contre si tu compte évangéliser la population, tu vas a la catastrophe
Cordialement

Pour être plus précis sur la notion de catastrophe, l'apostasie étant encore une infraction pénale au Maroc, et le prosélytisme l'étant également, ça pourrait prendre la forme de la case prison avant, rapidement si on s'en sort bien, une expulsion prématurée avec interdiction de territoire pour ainsi dire à vie...

C'est ce qui est arrivé récemment, la durée de la case prison ayant été réduite suite à des pressions diplomatiques, pour des pasteurs américains qui avaient été accusés (pas forcément à raison, mais l'affaire n'était pas claire à ma compréhension) de faire du prosélytisme dans un orphelinat et d'y convertir des enfants nés musulmans (présumé quand un enfant est abandonné au Maroc).

Mais je précise qu'il y a des chrétiens et des juifs au Maroc, depuis très longtemps, qu'ils ont des lieux de culte et qu'ils peuvent vivre leur foi tant qu'ils respectent l'interdit du prosélytisme.

Merci pour vos réponses, je crois que un homme  averti en vaut deux.
je suis ravi si y a des lieux de culte, sauf l'évangélisation qui est interdite en griffe.
je pense que si je venais, je pourrais  partager les moments de culte avec
les chrétiens qui y vivent déjà.

Une autre préoccupation: Est-ce possible d'avoir quelqu'un pour m'héberger dans un premier temps avant d'être autonome peut-être 3 à 6 mois?

tu risques tout simplement d'aller en prison..... le prosélitysme étant strictement interdit je te déconseille de venir

Merci legzira pour ton conseil.

Si  j'ai l'intention de  partir, ça ne sera plus pour le domaine spirituel.
Je suis électricien de formation et j'ai travaillé à la CIE (compagnie ivoirienne d'électricité)
puis-je avoir d'opportunité de travail ou avoir la possibilité de travailler en freelance? 
puis-je avoir quelqu'un pour m'héberger dans un premier temps avant d'être autonome?

j'attend vos reponses.

merci d'avance.

Bonjour
Décidément ,t'a pas chance  ! ! !
Pour le travail ,tu peux oublier , sauf si tu crées ton propre emploi !
La préférence nationale est de rigueur dans le royaume
Une question : société ivoirienne d'électricité !   
pourquoi mettre la lumière s'il n'y voit rien ! lol
He , c'est de l'humour !
Cordialement

Merci s150 pour ta franchise meme si avec humour tu reponds, tu dis la verité.
je sais que j'ai la chance. le seul hic c'est leur preference nationale. Dc ça doit être compliqué la création d'emploi perso, puisqu'ils vont toujours solliciter leurs freres

Re
Alors la, je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme formalités pour une création d'emploi
Mais,c'est la seule solution possible ! surtout avec le nombre de chômeurs qu'il y a au Maroc
Cordialement

le royaume du maroc ne régularise plus les subsahariens, ils en expulsent tous les jours, tu seras considéré comme sans papiers et sans domicile fixe donc aucune autorisation de commerce ne te sera délivrée

Bonjour
Pourquoi expulser  ! ! ! il peut très bien venir légalement et monter sa boite sans aucun probleme
C'est les clandestins (et encore,beaucoup sont régularisés) qui sont expulsés
Cordialement

A vous entendre parler nous avons peur de venir hein lol sinon je comptes arriver au Maroc dans quelques mois.