Concours .: Qui a paye le plus ou le moins Aeroport à Ben Market ??

Bonjour à tous,
J'aurais pu regarder dans les forums du guide du routard combien est la course en taxi Aeroport- Ben Market,
mais je ne le trouve plus.. alors quelqu'un peut me donner le prix car au retour je me souviens d'avoir paye
600 000 vnd...avec taxi officiel, mais la derniere fois, a 4 hrs du matin, je ne les aie pas trouvé et payer un max...
Merci de me communiquer le prix taxi Aero- centre ville car j'arrive le 4 Juin et mon vietnamien n'est pas parfait...
En plus qu'elle le plus sur moyen pour allez à Dalat, merci de me reconfirmer car entre les trains, les bus etc... je me
suis égaré... (lol) éventuellement Taxi (centrale à côté de l'hôtel Caravelle)
Cordialement

Bonjour,
La course en taxi de l'aeroport a Ben Thanh est de 180 000 vnd environ.
Le bus qui va de l'aeroport a la gare routiere de Ben Thanh coute 5 000 vnd plus 5 000 vnd par bagage.

Pour aller a Da Lat il doit y avoir des bus couchettes confortables qui font le trajet de nuit.

Merci pour la réponse de 180 000 vnd, mais j'ai paye 600 000???
pour Dallat,, merci pour les infos des bus de nuit...je ne savais pas, mais pas
de souci, je vais me renseigner sur place
Ici, en France il pleut et fait 17 degrés après avoir eu 30, pas trop de pluie en juin??
j'étais juillet-aout ou j'ai eu les moussons??
cordialéement

J'ai deja paye 170 000 vnd selon l'horaire de l'avion avec pas trop de circulation. Je pense que 200 000 vnd doit etre un maximum s'il y a un peu de trafic.

ici, il ne pleut pas encore mais comme les temperatures ont commence a monter, il fait entre 34 et 36 degres, les pluies ne devrait pas tarder a arriver. A HCM la saison des pluies n'est pas trop genante d'abord parce qu'il fait chaud et aussi parce qu'il ne pleut que par intermittence.

Oui pour taxi 180 00VND pour le marché de Cho Ben Thanh et tu peux avoir une navette inverse pour 200 000 VND au départ Du quartier routard!

Pour Dalat le mieux est le bus couchette de nuit tu arrives tôt le matin le temps de t installer ,une soupe et tu es partis pour la journée!!

Pour ton taxi 600 000VND c est ce que je paye en négociant un peu  pour aéroport à chez moi perdu dans la campagne et mon vietnamien est rudimentaire ( pas vietkieu)😜😋

Bien à toi
Eric

Bonjour,

on en parle aussi la  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 84&p=2

bonne journée.

Bonjour à Tous,

Duoc 600.000 dong pour faire de l'airport à cho Ben Thanh, il t'as pris pour un lapin de six semaines !?
Je l'ai fait hier avec Mailinh (très bonne compagnie si pas la meilleure)... Résultat en passant devant le cho Ben Thanh le compteur affichait 135.000 vnd !
Arrivé chez moi dans le 7 (près du 8 et du 4) le compteur affichait 182.000 dong
C'était lundi entre 15h30 et 16h15...
Bonne soirée à tous.

duoc a écrit:

Merci pour la réponse de 180 000 vnd, mais j'ai paye 600 000???
pour Dallat,, merci pour les infos des bus de nuit...je ne savais pas, mais pas
de souci, je vais me renseigner sur place
Ici, en France il pleut et fait 17 degrés après avoir eu 30, pas trop de pluie en juin??
j'étais juillet-aout ou j'ai eu les moussons??
cordialéement


Bonjour,

Pour Dalat, les bus de nuit (avec Phuong Trang par exemple) sont une bonne solution. Sinon vous pourriez avoir les tickets de bon prix avec Vietnamairlines ou Vietjet (si manque de temps, j'ai eu 790.000 VND pour vol Dalat-HCM, et 40.000 VND pour navette aeroport-centre ville a Dalat ou 180K pour le taxi). En juin ce sera la saison des pluies a Saigon. Idem pour Dalat; j'y ai passe 3 jours il y a une semaine: il faisait beau le matin, frais le soir et il pleuvait l'apres-midi (meme une petite grele sur la route vers l'aeroport :D). Si vous voulez d'autre info sur Dalat (hotel, petits restaurants, visites,..), je pourrais vous rendre service, c'est ma ville anti-chaleur =)

Bonjour, avec Phuong Trang, pour aller à Da Lat, le prix du bus couchette ( obligatoire, même en journée ), est de 230 000 VND, mais il faut savoir que le voyage par la route dure 9 heures, si tout va bien.
Après avoir testé, je préfère l'avion.
On peut aisément trouver des billets à environ 800 000 vnd, l'aller-retour chez Vietjetair ou Vietnam Airlines, soit environ 35 Euros.
50 minutes de vol, même en rajoutant une heure ou 1h30, au départ, c'est beaucoup plus court.
Bon voyage.

il y a des compagnies plus fiables que des taxis sans foi ni loi