Demande de renseignements sur la vie au Portugal

D'origine Portugaise par Mon grand-père paternel, je souhaiterais des informations Sur la vie au Portugal, la mentalité des autochtones avant de prendre une décision pour une éventuelle expatriation, J'ai de la famille Dans ce pays que mes parents n'ont pas fréquentée. Seule une soeur à Papa a gardé un contact avec certains membres. Merci d 'avance.

Bonjour ,

Je réponds à votre message , suis aussi portugaise émigré en france depuis trop longtemps et revenue depuis peu dans mon pays , je vis près de porto au bord de mer , la qualité de vie y est très agréable , nous pourrons échanger si cela vous intéresse sans ambiguité . je continue a bouge entre la france et le portugal pour travailler dans le tourisme et immobilier au portugal.

a bientôt,
Maria

bonjour Maria,

mon mari est retraité depuis 1 an, et moi au mois de septembre.
nous voulons nous expatriez au Portugal que nous ne connaissons pas
au début de notre recherche, nous étions axés sur le sud, et nous avons changé notre fusil d'épaule :D
nous voudrions plutot nous rapprocher de PORTO.
apparement la vie y est meilleur marché.
pourriez vous nous confirmer ces dires, par rapport à LISBOA
peut etre nous verrons nous un jour!
cdt
nadine :cheers:

vive la neige,le froid et les prix plus chers qu'en Algarve.

ah! bon  :whistle:  qui pourrais me confirmer ?
en Algarve c'est quand meme cher!!! et la neige?
houuuuuuuuuu! çà fait peur tout çà

La neige, n'importe quoi ?  tu dois avoir le cerveau embrumé;je vis trés bien à Viana le climat est très agréable les températures sont moins élévées qu'en Algarve, mais trés faciles à supporter un peu de fraicheur le matin en hiver, mais cela est compensé par une qualité de vie ainsi que les prix plus doux.
Faites le bon choix

vive la neige,le froid et les prix plus chers qu'en Algarve. c'est jeporteunmarcel qui m'a répondu çà!!
je ne connais pas la région, ni le Portugal, c'est pourquoi je pose des questions

Oui, je peux confirmer que bien sur le sud comme dans tous  les pays reste toujours plus cher ,
Mais la différence n'est pas si énorme pour y passer des vacances .
La qualité de vie est différente , mais si vous vivez dans les petits villages hors des grandes villes touristiques , on n'y est très bien ..
Ensuite c'est une question de choix, pour cela , je recommande toujours de déjà visiter le pays tranquillement , ensuite un moment donner vous allez craquer pour l'endroit où vous voulez vous poser ..c'est important , moi je vais vous dire le nord , parce que suis née dans le nord , mais j'adore l'alentejo pour moi la plus belle région , a chacun ses critères et ses goûts ..
L'immobilier un peu moins cher dans le nord aussi , j'y vis depuis 3 ans , face à la mer , a 5 kms de porto , bus devant la porte , suis dans la nature tout en étant proche de tout , donc une qualité de vie saine ...en bord de mer prévu pour le vélo, les randonnées , bref le paradis ..
Il faut venir voir pour vous rendre compte ,a bientot , Maria

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée

bonjours comme vous étre dans l'immobilier au portugal je voudrai savoir les taxe d'une habitation  a l'achat  d'une  maison taxe d'abitation et taxe fonciere merci boucoup patrick

On ne paye que l'IMI au Portugal. Elle est calculée sur la valeur fiscale de votre
habitation. Il faut compter entre 300 et 900 euro's par an. Je ne connais personne qui
paye 900. Par contre  je connais beaucoup de personnes qui payent entre 300 et 600
euro's par an.

Bonjour Patrick,
oui suis dans l'immobilier depuis peu , mais je peux vous informé sur ce que je connais ...; exemple moi ai acheter un appart bord de mer région de Porto de moins de 100.000€ donc je ne paye pas l'impot sur l'immobilier pendant 7 ans , ensuite cet impot L' IMT (imposto Municipal sobre a transmissao onorosa de imoveis) a été introduit en 2004 en remplacement du système SISA. Ils viennent d'être augmentés en 2013.
Le coût de l'IMT est différent suivant que se soit pour l'achat d'une propriété urbaine à usage exclusif d'habitation principale et permanente ou à usage de résidence secondaire.

Concernant les résidents non habituels au Portugal, il conviendra de demander auprès du centre de impôts du lieu ou vous souhaitez résider, de confirmer le fait de payer les mêmes taxes que les résidents portugais au titre de l'habitation principale. Car pour le moment rien n'est prévu dans les textes . ensuite ça peut varié de 2 a 8% suivant le bien et les communes . l'essentiel c'est souvent d'être bien accompagner et bien guidée , car il existe de multiples combines .
bonne journée . Maria

Bonjour, merci pour votre message. Je veux bien échanger avec vous, vous avez vécu Dans quelle région en France ? Quelles sont vos impressions sur les 2 pays, avez-vous trouvé de grandes différences de mentalité et de mode de vie

Bonjour, merci pour votre message. Je veux bien échanger avec vous. Vous avez vécu Dans quelle région en France ? Quelles sont vos impressions sur les 2 pays, avez-vous trouvé de grandes différences de mentalité et de mode de vie ? Cela m'intéresse beaucoup car je suis une humaniste en même temps que le produit de plusieurs cultures,

merci pour la reponce a bientôt patrick

bonjour je ne vie pas en France je vie dans le pacific en nouvelle caledonie donc je ne peut faire de conparaison avec la France  que je cannai tres peut a tres bientot

bonjour

je reformule ma question, à savoir si il y a une grosse différence du prix de la vie, ainsi que sur le prix des maisons à louer,avec jardin et 3 chambres, dans les différentes régions: COTE D ARGENT, L ALENTEJO, PORTO ET LE NORD DU PORTUGAL, L ALGARVE, LISBONNE.

merci de m'aider à y voir plus clair
:/

ah oui je vois que vous êtes loin  Patrick ,
garder mon contact si besoin
Maria

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pas de contact perso sur le forum svp

Bonjour Maria > Juste un petit rappel, promouvoir vos services librement sur le forum n'est pas autorisé. Entant qu'agent immobilier, vous devriez s'il vous plait vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise > Professionnels de l'immobilier au Portugal.

----------------------------------------------

[désolée pour le hors sujet]

Bonjour Christine ,
Merci pour votre message,auquel je réponds,
mais je vous informe que ce n'était pas en professionnel que j'ai répondue a ces personnes mais pour aider juste  , car je vois que des personnes se font arnaqués , ensuite suis déjà dans l'annuaire pro : MTourism&Immobilier Portugal
Conseillers en immobilier en France
cordialement,
mdc

je confirme il n'y a pas eu  de publicite  de la part de mariadc  salutation patrick

Merci Patrick