Broker et avocat immigration Tampa

Bonjour à tous,

Commerce en France vendu  :D
Je peux enfin me consacrer à mon projet d'expatriation!

La région de Tampa est celle qui a retenue notre attention  pour y installer une franchise dans le snacking,  ( je m'étendrais sur le sujet quand celui-ci sera un peu plus aboutit )

Mon soucis est que les contacts francophones que j'ai sont sur Miami, donc si vous connaissez des brokers francophones proche de Tampa je suis preneuse!  :thanks:

Quelqu'un saurait-il m'indiquer une fourchette d'honoraires d'un broker missionné  pour rechercher un emplacement dans un mall?

Même question pour l'avocat d'immigration, des contacts, une fourchette d'honoraires pour un visa E2, sachant que le franchiseur m'apporte tous les conseils nécessaires ainsi qu'un business plan?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut nous avons la même démarche , nous finalisons notre dossier E2 . Nous nous installons à belleair sur la péninsule à tampa , près de clearwater beach . Nous avons rachète un business de franchise , un business existant . On a un avocat d immigration en Californie , un comptabl, bis broker, avocat d affaire et autre a tampa. Personne ne parlant français mais nous parlons anglais parfaitement . Nous comptons déménager en juillet, nous sommes à la recherche d une maison, mais pas facile car les sympas sont fort chères .  On fait des allers entour Belgique depuis quelques mois et avons audite je pense au moins 50 societes .  Sympa d échanger nos idées . Aussi je n ai pas rencontré bcp de francophones la bas !!!!!!

Au niveau du budget pour le broker nous ne payons rien c est le vendeur qui règle les frais lors de la reprise du biz mais bien sur c est compris de le prix d achat . Le visa e2 coûte en moyenne 6000 dollars .  Après je conseille un avocat d affaire pour relire les documents de la franchise c est 250 dol par heure , pareil pour le comptable , et pareill pour l avocat  qui close le deal de la vente . Les assurances sont chères à ne pas négliger assurance travail, employés , responsabilité, assurance santé on en a vite pour 4000 dol par mois . Il faut laisser des déposits pour tout au début : maisons, électricité , téléphone, gaz ...... Il faut donc avoir une réserve. Et dans le cas d une nouvelle franchise ben selon les avocats il faut compter 6 mois de non revenus que tu assumes au cas où cela commence doucement . Le problème aussi est de trouver le bon staff , fiable et qui soit au revoir .

Bonjour  isabellebr
Merci pour votre réponse et vos conseils,

Quand vous dites que le visa coûte 6000 dollars, de quels coûts parlez vous?

Je ne reprends pas un business existant mais une nouvelle implantation donc il me faut trouver un emplacement (donc les frais du broker seront à ma charge)

Pourriez vous détailler le coût des 6000$ svp?

Merci d'avance

hello :-)

oui bien entendu , notre avocat est en californie car c'est à Newport Beach que nous voulions nous installer au début de notre projet .
Nous l'avons gardé car les compétences sont au niveau fédéral , donc même si nous vivons en Floride , un avocat d'un autre état peut plaider notre dossier.
6000 dollars c'est le forfait complet pour le E2  : les frais de dossiers, conseils, assistance administrative , rémunération avocat, tout est compris . Nous ,n'aurons plus qu'à payer les frais à l'ambassade si notre dossier est accepté , environ 1000 $ max .
pt la moitié .

J'ai vu certains avocats demander 5000 $ pour un visa E2 .
Le visa EB 5 coutait un forfait de 25000 $, mais c'ets un investissement plus important qui donne une green car en 18 MOIS.

Nous préférons dépenser des frais en  avocats d'affaires pour nous assurer que la franchise est ok , il y a bcp d'arnaques partout , nous en avons vu bcp, il faut être prudent.

bonne chance pour la recherche d'endroit
quel endroit de tampa visez-vous? je connais quelques très bons brokers maintenant

Bonjour,

Je cherche à investir dans un business en franchise. (restauration rapide, salon de thé...)
Avez-vous des bonnes enseignes à conseiller?

Je suis fixer sur la Floride : Naples, ou Boca Raton

Merci

Yannick

Bonjour,

Il faut vous rapprocher d'un business Broker qui étudiera votre projet et vous conseillera.
Regardez aussi sur les sites internet de franchises celles qui souhaitent s'exporter aux USA.

Bonne journée

Bonsoir

Nous sommes installés a Clearwater depuis Août 2015 et avons obtenu deux VISA E2 pour 5 ans pour deux familles. Nous avons investi dans un commerce idéalement placé dans un mall de 160 boutiques, une patinoire, deux étages a 15 minutes des plages et 20 minutes de l'aéroport de TAMPA
Business plan validé par l'avocat et les autorités Américaines et business confirmé par un expert Américain. Nous avons démarré l'activité dans une boutique refaite à neuf depuis 4 semaines. Nous avons un site internet et le web commerce en fonctionnement. Notre produit est un chocolat premium idéalement fabriqué et livré par un Chef qui a été élu deux fois en 10 ans parmi les 10 meilleurs des USA. Notre conditionnement est innovant et couvert par un brevet déposé. Il pourra donc faire l'objet de franchises aux USA. Projet idéal pour un investisseur ou industriel qui veut se lancer dans une activité de commerce sans pour autant avoir besoin d'une expérience dans ce domaine .
Pour des raison familiales nous sommes obligé de renter en France au plus vite.
Si vous êtes intéressé, merci de revenir vers nous au plus vite
Francis

Bonjour,

Merci
L'emplacement serait top mais ce n'est pas le concept que je veux développer
Je cherche un salon de the d'une surface de 70m2 minimum
Désolé et bonne continuation

Yannick

vous pouvez peut être reprendre le leasing dans notre mall? il serait adapté à votre recherche . cela peut etre aussi une solution?cdlt, francis

Pour notre dossier avocat nous avons payé  $4500 pour notre dossier complet. très bon boulot et visa obtenus . Pour un mall nous pouvons vous proposer notre emplacement si notre commerce ne vous intéresse pas? nous devons rentrer en France au plus vite
Dites, moi, francis

bonjour,

par quel avocat êtes-vous passés?

Merci

Yannick

Florian Dauny a AVENTURA, fl

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ces témoignages qui nous permette de mieux comprendre et avancer dans certaines démarches !!

Ma petite question; Je suis en relation avec un franchiseur, je n'ose pas lui poser des questions on va dire un peu bête mais en même temps, j'ai besoin de savoir.  Nous  souhaitons  savoir si le fait déjà de signer l'agrément avec le franchiseur permet d'avancer le visa E2 ? ou bien faut-il avoir prit le local commercial.
Avez vous acheté votre local ou bien louez vous ?

Vous a t-il aidé pour trouver le local ou avez vous pu choisir l'emplacement ? Une franchise n'est pas un truc que je connais trop.

Aviez vous la totalité des fonds ou bien avez vous fait un prêt ?

Si certaines questions sont trop personnelles, je m'en excuse à l'avance.


Je vous remercie et je vous souhaite une très bonne journée en espérant que vous n'avez pas trop souffert des intempéries des ces derniers jours.

Geraldine.

La franchise vous permet de vous présenter à l'Ambassade relativement tôt, avec la signature du Franchise Agreement et la copie du bail commercial.  Donc l'aménagement de la boutique (ou du restaurant, etc.) peut attendre votre arrivée aux Etats-Unis.  C'est l'une des grands avantages de prendre une franchise plutôt que de faire une création d'un business par vous-même.

Ahhh super merci beaucoup !!!
cela va nous faire avancer à grands pas !!

Savez vous si les banques Américaines font des prêts pour une franchise ou mieux vaut-il passer par une banque française avec une filiale ?

en tout cas merci pour votre retour

bonne journée.

pas de pret d'une banque US pour un nouvel arrivant 'sans visa' (et pour l'obtention du visa: il faut que tu ais tous les fonds necessaires a l'investissement)

BenNY04 a tout à fait raison.  Pour la franchise, il faut avoir payé les franchise fee et avoir négocié le bail. En Californie par exemple il y a souvent un deposit très important pour des nouveaux arrivants, et ce deposit doit être réglé avant l'envoi du dossier à l'Ambassade.

Merci beaucoup,

du cote de l'investissement j'ai 40 à 50% de la somme. et c'est surtout pour avoir un fond de roulement au départ, car il y a toujours des imprévus lors d'une ouverture.

merci

24Geraldine a écrit:

Merci beaucoup,

du cote de l'investissement j'ai 40 à 50% de la somme. et c'est surtout pour avoir un fond de roulement au départ, car il y a toujours des imprévus lors d'une ouverture.

merci


il faut que tu ais les 100%...

Autre possibilité : prendre un business moins cher, qui ne nécessite pas un bail commercial.

ok merci, je vais donc partir à la recherche du saint graal !!!

heureusement , ce n'est pas non plus une somme astronomique.

Merci pour vos réponses précieuses et surtout très rapide même avec le décalage horaire.

Bonne journée.

il faut selon moi au moins 120% de la somme......

avec tous les deposits ( privés et prof ) , les licenses prof et autres.....à payer en avance, les voitures, les frais divers.....
prévoir bien  mais alors bien large!
notre ardoise était bien supérieure à celle prévue à la base, et cela malgré une année de travail sur place pour tout mettre en route et un planning scrupuleux.
ne pas compter sur l'aide des banques au départ, voilà plus de 8 MOIS QUE NOTRE PROJET EST EN ROUTE, malgré des fonds disponibles , un biz qui tourne  et un bon credit score, il n'y a pas encore moyen d'avoir ni credit ni credit card qui ne soit pas securisée par un dépôt d'argent.
Nous avons tout acheté cash : bis, voitures, maison

Les enfants n'ont pas droit au plan de santé offert pour les enfants locaux ( pour nous le Florida kids care) , du coup c'est 600 euros/ mois en place de 40 euros
et tout suit cette logique pour les étrangers.
les papiers administratifs aussi galère , je viens d'obtenir mon permis de travail après 4 mois d'attente . ( mon mari est le E2 HOLDER)

Bon courage dans la sélection de ton futur business et prudence!

Témoignage réaliste. J'aurais même tendance à dire, combien cela coûte de monter ou de reprendre un business en France par rapport aux USA. Multiplier les chiffres par 2 pour éviter les mauvaises surprises et rentrer en France au moindre problème d'investissement, d'imprévus
, de manque de préparation, de manque d'expertise et de connaissance du marché  d'implantation. Dans le cas contraire, les seuls gagnants seront les brokers et autres intermédiaires qui ont été payé quel que soit le résultat.

Tout à fait d'accord avec vous!
Les brokers veulent vendre ..... Grand prudence avec tout le monde
Je vous passe chez nous, le matériel dans le business qui ne fonctionnait pas comme prévu ( grand classique) , ou dans la maison, malgré le passage d'inspecteurs spécialisés avant les ventes  : pompe piscine, éléctroménagers , lol et j'en passe .
tout ici est fait pour ne durer qu'un petit temps ( situation en Floride, pour ma part la Californie est mieux)  et beaucoup de choses tombent en panne non stop.
Je pleure un peu en comparant immobilier de chez nous ( France belgique pour ma part) à ici hahahaha.
Je peux en écrire des pages et des pages......

Prévoir donc un fond de roulement privé pour assurer , surtout le temps que le business se lance et génère de l'argent.
Attention aussi au produit pour votre business et de la région choisie si c'est dans le secteur de la restauration par exemple  , dans certains endroits il faut rester très basique , comme en Floride ( à part Miami qui est hyper hype et pt sarasota) . pas la même clientèle que pour la californie.
Si vous avez besoin de conseils, je suis dispo, pour les bons et les mauvais côtés de cette aventure!

J'aime beaucoup la société d'Alexandra, si je l'avais connue avant mon projet, c'est à elle que j'aurais fait appel! cela facilite d'avoir une société qui prend tout en charge.
J'adore Santa Barbara où elle se trouve, c'est la plus jolie ville du monde pour ma part!
Je la conseille à mes proches qui veulent eux-aussi quitter l'Europe.
:-)

alexandra j'ai écouté tous vos seminaires et très très utiles! avant mon départ et même après!

Un broker ou un conseiller ne remplacera jamais votre expertise dans le domaine où vous investirez. L'objectif du broker, c'est la commission.  Les infos pertinentes pour un projet sont votre connaissance de votre métier, de l'endroit où vous vous implantez, votre étude de marché, la préparation du projet...

Le broker et/ou le conseiller arrive à la fin du projet  une fois que vous êtes prêt à faire le grand pas. Entre temps, vous pouvez trouver plein d'infos sur Internet, avoir des conseils gratuits,...

Bonjour et merci pour vos reponses.

Quand je parlais d une recherche de prets, je suis entierement d accord avec vous.
Je ne parlais que du Business pour la partie perso, nous faisons en sorte de subvenir à nos divers besoins pendant minimum 6 mois.
Je sais que de monter une affaire et changer de vie n est pas chose facile.

Nous avons vecu 7 ans au Senegal avec une maison d hote, avant de rentrer en France ou nous avons ouvert 3 restaurants à Paris.
Aujourd hui le raz le bol de la France se fait de nouveau sentir.
C est une decision murement reflechi depuis plus de 6 mois.
Nous avons un avocat sur Sarasota, venons regulierement dans la region.

J espere de tout coeur reussir à partir tres bientot et pouvoir avoir la chance comme vous de vivre dans ce beau pays.

Merci encore pour vos reponses et n hesitez pas à me donner encore pleins de conseils !!
Bonne journee !!
Geraldine

Merci Isabelle, et je suis contente que les webinars ont pu vous aider.  Car si une chose est bien vraie: je ne peins surtout pas une image rose de cette aventure, bien au contraire.  Et comme je ne suis pas payé à la commission, je n'ai aucun intérêt à vous "vendre" un projet plutôt qu'un autre.   Avec certains clients nous avons préparé cinq business plans avant de trouver le bon projet et tout cela était compris dans le même forfait.  Ce n'est pas le visa qui est compliqué (d'ailleurs 100% de nos clients l'ont eu pour cinq ans), mais de bien préparer son démarrage ici, ne pas trop investir pour avoir de la réserve, de bien comprendre les documents qu'on signe. Sur ce, au boulot !