Vous êtes ici: Destination > Amérique du Sud > Equateur > Forum > Coût de la vie en Equateur
EQUATEUR

Coût de la vie en Equateur

#1 2008-08-12 10:40:55

expat blog
Your favourite team
From: small earth
Registered: 2008-06-01
Send a message  Website

Coût de la vie en Equateur

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Equateur. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Equateur. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Equateur? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Equateur?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Equateur?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste smile

The expat blog team
Share your expat experience!

2008-08-12 10:40:55

AdBot

#2 2008-11-03 14:58:10

ameliac
New member
From: Quito
Registered: 2008-11-03
Send a message

Re: Coût de la vie en Equateur

Bonjour,

voila les informations pour Quito:

Un appartement de 3 pièces à Mariscal (quartier des affaires) me coûte 800 euros par mois.

Pour la voiture, je paye une voiture avec chauffeur pour 700 euros par mois (c'est très cher mais je dois l'utiliser pour mon travail et mon entreprise paye). Sinon, une course en taxi coûte dans les $4 et un ticket de bus $0.25.
Je dépense très peu en nourriture: Environ 300 euros par mois, sans compter les restaurant (un plat coûte à peu près 7 euros) auquel je vais au moins 1 fois tous les deux jours. Dans la nourriture, les produits importés me reviennent assez chers mais pour le reste, c'est relativement bon marché (ex; 1 kilo de tomates ne coûte que 0.80 euros et 1 poulet environ 3 euros).
Pour les frais de santé et les factures diverses, ma boite me les paye donc je ne peux pas vous renseigner avec certitude.

Une bière dans un bar coûte grand maximum 2 dollars et un café moitié moins.

Vous pouvez avoir plus d'infos sur mon blog : Nightlife in Quito

#3 2008-12-29 18:30:00

mjfedwards
New member
From: CONNECTICUT
Registered: 2008-12-29
Send a message

Re: Coût de la vie en Equateur

j'HABITE AUX USA DEPUIS 40 AND J'EN AI MARRE. J'AI TRAVAILLER TOUTE MA VIE POUR ME RETROUVER A 60 ANS AVEC PRESQUE RIEN SEULEMENT 735 DOLLARS PAR MOIS DE RETRAITE. JE PARLE PLUSIEURS LANGUES DONT L'ESPAGNOL. JE PENSAIS POUVOIR VIVRE AVEC MA PETITE RETRAITE A ECUADOR MAIS D'APRES CE QUE VOUS DITES C'EST IMPOSSIBLE. OU PUIS JE VIVRE AVEC 735?

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Equateur!

Vous souhaiteriez vivre en Equateur? Découvrez les blogs d'expatriés en Equateur.

Regardez les photos Equateur.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Equateur?

Conseils pour préparer votre déménagement Equateur.

Informations pratiques pour le transport de bagages Equateur.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Equateur ou pour trouver un logement en Equateur.

You are here: Forum expatrié > Vivre en Amérique du Sud > Equateur